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Plus de puissance/couple à bas régime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bultr, 10 Août 2008.

  1. Salut à tous. Je me permets de créer un nouveau sujet car je parcours le forum depuis un certain temps pour solutionner un problème de perte de puissance sur ma Passat TDI 110 de 97, mais je n'ai trouvé que des infos sur des pertes à haut régime. Mais pour moi, c'est l'inverse. Je n'ai de la puissance qu'à partir de 2000 tours environ. En dessous, rien. Aux feux rouges, c'est galère, et pour doubler, c'est le rétrogradage obligatoire. Limite dangereux. J'ai changé le débitmètre il y a 6 mois, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR ainsi que le conduit (pas très sales d'ailleurs). J'ai débranché le débitmètre, et là plus de puissance à aucun régime, normal. la capsule sur le tgv bouge, mais un peu durement (je l'ai actionnée à la main, et avec le tuyau de la N75 moteur au ralenti). J'ai même essayé un nettoyant injection mais rien n'y fait.
    Je n'ai pas de défaut avec vagcom et j'ai contrôlé les durites de dépression un peu partout, mais sans résultat. Le moteur tourne bien, démarre bien, fume à peine. Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant que la plupart des défauts traité un peu partout sur le net ne relatent que des pertes de puissance à haut régime.
    Même chez VW ils ne savent pas de quoi ça peut venir!
    Je vous demande donc de bien vouloir m'éclairer sur ce mystère, si vous avez déjà vu ça.-:lov1:-
     
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  3. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    tu fais de long trajets?
    ton cata est ok?
     
  4. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    :? Salut moi je dirais n75 hs, j'avais un probleme similaire pas de peche a bas régime et aucun défauts dans la mémoire du calculo...
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    pour tester la n75 il suffit de l'inverser avec la n18 pour faire un essai...ça coute rien d'essayer... ;)
     
  6. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    OK merci pour ces infos.
    Pour la cata, je ne sais pas dans quel état il est, j ferai un diag à l'occase. Par contre je vais commencer par ces vannes de m.... la N18 est celle de la vanne egr non? je vais regarder ça de plus près et je vous tiens au jus.
    Merci à vous :D :D :D
     
  7. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    et un turbo avec une geometrie variable bloquée ouverte , ca induierait un probleme avant 2000 trs.
    c'est sure c'est plus rare mais ca peut eventuellement etre le cas :_d
     
  8. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    J'ai pensé à ça en premier, mais la tige sous la capsule monte et descend bien, à la main ou même avec la dépression. Je me demande quand même s'il n'y a pas une certaine longueur de course de celle-ci. Les tests avec vagcom me permettraient peut-être de trouver la solution, mais je sais pas comment. :mad::
     
  9. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    salut bultr! J'avais le même problème sur mon a3 tdi 110 et ça venait du TGV qui était bloqué... mais en position ouverte!
    la tirette du tgv pour ma part était très difficile a actionner et donc pas de pêche en dessous de 3000, a tel point que je croyais avoir acheté une vieille turbo D(et pas un tdi ;))
    Bref grâce au forum et comme j'aime bien savoir comment ma voiture est faite, j'ai démonté le turbo , tout nettoyé et ça remarche presque nickel! :D
    Tiens nous au courant quand meme si tu sens une amélioration après avoir remplacé la N75, je pense que la mienne est deffecteuse :_d
     
  10. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    Salut Zijer,

    Comment as-tu réussi à convaincre les gars de chez Audi ? J'ai le même problème et ai amené la voiture deux fois pour des tests mais ils ne jurent que par leur mesure à 3000t.
    Il faut peut-être aller à la bonne concession ? Conseil bienvenu...
     
  11. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    non j'ai fait passer la voiture a la valise chez un spécialiste (non vag) de l'electronique et il m'a signalé aucun defaut dans le calculateur.Apparement ce type de blocage en position ouverte n'implique pas de mode safe comme lorsque la tgv est fermée.
    Par contre le meilleur test est de mettre quelqu'un derriere l'accélérateur et de faire des séquences d'acceleration pour vérifier le mouvement de la commande du turbo. si elle bouge pas et reste bloquée, fo pas chercher plus loin!!!
    Pour ma part ayant acheté cette voiture déja encrassée, j'avai jamais entendu le turbo siffler, après démontage , ça siffle :-B>
    mais je ressens toujours des accoups en sous régime lors de ré-acceleration surtout en 4eme ou 5eme (peut etre injecteur bouchés???)
    Si quelqu'un peux m'aider...

    PS audi17 : audi pour audi et 17 pour? charente maritime?
     
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  13. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    Salut j'ai le même problème que toi. Va faire un tour sur mon post.
    VW me dit que l'injecteur numéro 4 ne donne pas assez mais apparemment ça peut aussi venir de la pompe tandem.
    Je cherche donc a acheter un injecteur pompe pour passat tdi 115 pas trop chère.

    A+

    Lio
     
  14. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    merci lio mais moi sur mon a3 y a pas d'IP !
     
  15. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    Salut Zijer,

    Pour voir la commande de GV bouger, j'avais débranché et rebranché le fil du N78 (je crois que c'est le bon nom) de façon à voir si ça l'actionnait.

    Et ça bougeait rapidemment, sans à-coup.
    Ca voudrait dire que ce n'est peut être pas la GV ou bien que la commande n'arrive peut-être pas en butée de fermeture.

    Je crois que l'étape suivante, c'est de l'emmener à un autre garage pour un diag.

    17 c'est pour les jantes

    Merci !
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    un petit essai s'impose il coute environ 7€ ou 2,5€ (en fonction de toi, si tu prends les joints ou pas)
    vas acheter un bouchon pour conduit EGR chez vag (j'ai perdu la réf)
    et condamne physiquement ta vanne
    (super efficace sur AJM à bas régime)
    il est possible que même nettoyée, elle ne se ferme pas complètement
    tu peut aussi faire un essai en débranchant le tuyau de commande de la vanne et en le bouchant avec une vis (mais je crois que ça fera apparaître un défaut)
     
  17. Re : Plus de puissance/couple à bas régime

    Bon, merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé la panne il y a une semaine. En faisant la distri avec un collègue de travail nous avons déposé le turbo et les collecteurs. La géométrie était bien bloquée en position ouverte comme pour zijer. Résultat après 8 heurs de travail acharné, et beaucoup, beaucoup de nettoyage (au moins 7 mms de crasse dans l'admission), la voiture réagit super bien, et reprend dès 1500 trs. Je suis super content.

    Le démontage du turbo est assez facile, mais il faut bien repérer les positions avant le démontage sinon, c'est un petit casse-tête chinois.

    Pour info, rien à voir mais un ami à moi avait un problème de perte de puissance sur une A4 8D 90 ch, mais uniquement à chaud. On lui a tout démonté, mais rien. Il a suffit d'un coup de chance pour qu'on démonte le calculateur, et il était plein d'huile (rentrée par un retour de dépression) Si cela peut vous servir dans vos recherches.

    Merci encore à tous :D
     

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