1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de puissance sur A6 tdi 130 cv.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par eddy26, 28 Janvier 2012.

1. Bonjour, je possède une A6 tdi de 76000 km 1.9 de 130 cv type awx et depuis quelques temps, je remarque une baisse flagrante de la puissance du turbo passée les 3000 tours sur les derniers rapports. Je précise que ce phénomène ne se produit pas en ville ou là, j'ai toute la puissance du turbo, je passe les 4000 tours sans problème. Le problème apparait en fin de troisième si je tape franchement dedans, sinon en quatrième lorsque la voiture est bien lancée à partir de 130. La vanne egr vient d'être neutralisée (je remarque que la voiture peine un peu avant de monter vers 1800 tours et l'arrivée brutale de la puissance). la course de la tige du wastegate me parait relativement courte mais elle bouge en exerçant une certaine pression. J'ai fait le test au ralenti de retirer la durite et l'on voit bien la tige bougée. Je ne pense pas au débitmètre (défaut aléatoire), ni au turbo à ce kilométrage. Elle se met en mode dégradée et dès lors que je coupe le contact, à part le défaut sur le tableau de bord (qui disparaît plus tard), la voiture fonctionne bien. Comme je l'ai signalé, cela arrive uniquement dès que la voiture commence à s'élancer. Voila, je fais appel à vos expériences passées et à vos compétences pour être parez à affronter le concessionnaire du coin. Ce n’est pas une question de confiance, mais comme disait Coluche, un gars avertit en vaut deux. D'avance merci à vous. Eddy.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...