1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de Puissance - VAG Erreur 1269 - Soupape debut d'injection -N108

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par hatto, 19 Avril 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai une golf 3 tdi 110cv (AFN) de 96. Depuis quelques jours, je n'ai plus du tout de puissance (comme si il n'y a plus de turbo). Un ami m'a prêté un petit boitier pour scanner le véhicule. J'ai comme code erreur :
    1269 - Soupape début d'injection -N108.

Ne comprenant absolument pas ce que ça veut dire, je fais appel à votre immense connaissance en la matière.
    (La voiture ne valent plus rien à l'argus, je voudrais éviter d'injecter trop de frais, donc éviter d'aller chez VW).

Est ce que quelqu'un sait si je peux changer cette pièce ou pas (ou éventuellement la nettoyer) ?
    Ou se trouve cette fameuse pièce ?

Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de Puissance - VAG Erreur 1269 - Soupape debut d'injection -N108

Bonsoir, simple recherche sur le forum :
    LIEN

4. Re : Plus de Puissance - VAG Erreur 1269 - Soupape debut d'injection -N108

Bonjour à tous,

Histoire de laisser une trace si quelqu'un tombe sur ce problème.
    Sur la pompe à injection, il y a une électrovanne de réglage de l'avance.
    Cette vanne est reliée au boitier via 2 fils. Sur ma voiture, l'un des deux été coupé -> D'où problème !

J'ai changé cette vanne (dépose de la pompe, donc de la distrib).
    Et voilà, la voiture est de nouveau opérationnel.

PS : J'ai dû débrancher puis rebrancher la batterie pour que la voiture démarre, comme si il fallait une réinitialisation du boitier électronique...

Partager cette page

Chargement...