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Plus de puissances sur 1.9 TDI AJM sur Audi A4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fred27a4o2, 13 Juin 2010.

  1. fred27a4o2

    fred27a4o2 Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 RS 2.0 TFSI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    64500
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Voila depuis la semaine dernière j'ai un problème sur mon Audi A4 1.9 TDI 115ch type AJM
    En accélération forte elle se met en sécurité et roule comme un SDI , elle me l'avait déja fait il y a environ 25000 kms et j'avais changé la vanne N75 et fait nettoyer le turbo mais là en plus le turbo siffle beaucoup, en tout cas beaucoup d'un coup.

    De plus quand elle ne se bloque pas elle n'a plus de peche , en fait on ne sent plus l'effet turbo vers les 2000 tours , elle me semble molle.

    Alors ça vient d'ou ? Turbo qui va etre a changer, ou durit d'admission percée

    Je pense a une durite car elle me le fait depuis que j'ai fait changé la courroie de distri + pompe a eau + poullie d'alternateur et peut etre que lors de cette intervention quelque chose serait mal resseré , mais comment vérifier ??

    Turbo , car a 205000 kms avec prépa boitier peut etre qu'il arrive en fin de vie

    EGR et pot catalytique ne font plus partis du moteur .

    Toute info est bonne a prendre merci d'avance

    Frédéric
     
    Tags:
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  3. Re : Plus de puissances sur 1.9 TDI AJM sur Audi A4

    Ça siffle ou souffle fort :? :? :?
     
  4. fred27a4o2

    fred27a4o2 Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 RS 2.0 TFSI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    64500
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Re : Plus de puissances sur 1.9 TDI AJM sur Audi A4

    Ca siffle plus que d'habitude (j'ai depuis longtemps un tube décata supersprint a la place du cata et un silencieux sport remus) , j'ai de nouveau roulé avec et voici les nouvelles
    Déja a l'allez de mon parcours test : accélération normale depuis l'arret et passé la 4ème a 110 mise en sécurité et hop a fond a 90.
    Au retour après avoir redémarré : pied au plancher depuis l'arret et facile plus de 150 en 4ème sans se bloquer cette fois

    Par contre avant le changement de courroie j'avais le coup de pied vers 2200 tours et maintenant plus rien par contre quand elle ne se bloque pas elle se libère vers 3500, 4000 et monte facile en zone rouge j'ai l'impression de conduire un gros atmo essence !!!!

    Demain matin elle repart au garage pour voir si ils ont tout bien remonté au niveau des durites de suralimentation
    débimètre et vanne N75 ont moins de 50000 kms.
    Turbo démonté et nettoyé par un garage indépendant il y a 15000 et elle fonctionnait normalement depuis
     

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