1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de réponse calculateur 55"portée des feux" sur Q7

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par le-pff, 8 Mars 2015.

  1. Bonjour a vous tous,

    J'aurais besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement de la communication des contrôleurs (soit le can-bus) car suite à un bug informatique avec VCDS pendant la communication avec le contrôleur AFS (55 portée des feux) je ne peux plus entrer en communication avec celui-ci.

    Je résume vite fait , je possède un Q7 de 2006, je l'ai restilé complet au niveau des feux avant et arrière en Led facelift 2010.
    Montage des clignotants LED et feux trixénon devant, ce qui a impliqué le remplacement du contrôleur J519, modifications de câblage divers, remplacement du module AFS avec motif câblage pour avoir les feux directionnels (pas équipé d'origine)… bref c'est résumé mais tout fonctionnait normalement sauf les ampoules halogène d'éclairage latéral équipant les feux trixénon.
    Pour régler ce problème, je monte le dernier boitier AFS des Q7 de 2013, tout va bien, codage OK, réglage du site fait OK, Tout va bien, essais des feux directionnels OK.
    Le lendemain, je fouine dans les contrôleur avec VCDS pour montrer le boulot à un collègue, va dans contrôleur 55 régalge du site….et là…plantage informatique…dans le mille, erreur affichée sur l'écran de bord "AFS défectueux". essais de communication avec le contrôleur AFS impossible, vcds ne le trouve plus. Bon ben j'ai dû le cramer, donc je remet l'ancien, pareil, puis un autre que j'avais..pareil!!!???
    du coups, je ne peux plus régler le site des feux...

    Là je suis planté, je ne pige pas le problème, est-ce que j'ai cramé autre chose? tous les autre contrôleur sont OK…HELP ME!!!!

    Si quelqu'un connait le fonctionnement de tout ce bazar, par pitié qu'il m'aide!! milles merci!!
    _____
    Voiture concernée : Audi Q7 - MAU - 4,2 FSI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : plus de réponse calculateur 55"portée des feux" sur Q7

    PFFFF:-Gquel couillon que je suis, c'est juste un fusible qui a cramé…du a la consommation plus forte des ampoules de virage…fusible 5A d'origine car juste réglage du site des feux donc passage à 20A pour encaisser les deux H7 en plus….-:lov1:- et ça marche….ouf .

    merci.
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : plus de réponse calculateur 55"portée des feux" sur Q7

    Bonjour le Pff

    Et merci pour le retour d'info car je constate qu àvec un VCDS on peut effectivement faire toutes ces modifs et en plus ça fonctionne , pour le fusible fait quand méme attention , car dans une recherche d'économies et d'allègement maxi des vêhicules , les sections des fils d'alimentations , sont souvent calculées au plus juste .... Alors , si ça commence à fumer ou sentir le chaud , tu sauras au moins d'où ça vient , et je te rappelle qu un les détecteurs de fumêe sont obligatoires depuis aujourd'hui !!!!!
     
  5. Re : plus de réponse calculateur 55"portée des feux" sur Q7

    Bonjour MacGUYvert,

    Ne t'inquiètes pas, j'ai mis le fusible en ayant contrôlé tout cela, j'ai environs du 2,5 mm2 derrière…donc logiquement…pas de fumée a venir:-S> a moins que toute la ligne ne soit pas calibrée de la même manière…mais ça….ben je verrais bien si je fais une brochette de Q7 ;). j'ai pensé a ce fusible par rapport a une video de vns média pour l'ajout d'un boitier de fonction trixénon. il remplacent ce fusible de 5 A par un 20A, donc je suis allé voir :).

    Merci pour ton intérêt et je vais mettre un détecteur de fumée dans l'habitacle!!!:-)))

    a bientôt.
     

Partager cette page

Chargement...