1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de refroidissement moteur et plus de chauffage

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par micromanu, 7 Mai 2012.

1. Bonjour

suite à un montée en température de ma Passat et à l'absence de chauffage, j'en ai déduit que le pb venait de la pompe à eau (plus de retour de LDR au vase).
    J'ai donc démonté tout l'avant pour déposer la distribution et accéder à la pompe et thermostat.
    En testant le thermostat dans l'eau bouillante, celui-ci s'ouvre normalement.
    Par contre la pompe à eau est HS : la poulie tourne mais la turbine n'est plus entraînée, elle tourne dans le vide (c'est du plastique, donc de la m.... pour le prix que coûte ce moulin !!! )
    Donc si quelqu'un est confronté à ce type de panne, faut pas chercher bien loin et s'attendre à une facture salée, si c'est réparé dans un garage.
    La nouvelle pompe est identique à la vieille, donc VAG n'a pas conscience du problème, ou alors ils en profitent pour se faire du blé en vendant des pièces fragiles.
    Cdmt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Plus de refroidissement moteur et plus de chauffage

salut
    belle moto vfr 800
    bref tu peux trouver d'autres pompes non en plastique
    ne va pas chez vag et dirige vers des revendeurs en pieces autos ;)

Partager cette page

Chargement...