1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par micky721, 28 Avril 2009.

1. bonjour a tous

ma passat ne decolle plus du tout, je ne depasse plus les 50 km/h jusqu'en 3 eme peid au placher puis sur les rapports suivant je bloque a 2000 tr/min et pas plus de 100km/h

erreur a la balise : Manocontacteur d'admission d'air G21 mise a la masse.

quelqu'un a t'il deja eu cette panne ? ou se trouve cette sonde ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

salut je pencherais pour le debitmetre d'air mais je n'ais plus en tete le code G21
    a+

4. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

j'y avait pensé aussi, mais le mecano avait l'air de dire le contraire.

5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

re j'ais reguarder dans mes ancien cahier de stage le debitmetre c'est g70 , quand a g21 c'est le tachymetre donc l'indicateur de vitesse au porte intrument reguarde au niveau de la prise sur la boite de vitesse du cote du cardan gauche pour voir s'il n'y as pas d'eau ou du ver de gris (corrosion)
    pour commencer
    a+

6. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

en effet,ce probleme semble apparaitre qd il fait humide, çà a commencé hier, pendant une forte pluie.

7. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

ça ne serai pas plutot le transmetteur de pression de tubulure d'admission G71 et non pas G21 ? Regarde l'emplacement de montage en pièce jointe(le n° 5)

Fichiers attachés:

8. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

c'est le débitmetre de masse d'air, problème archi connu et expliqué sur ce forum

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

salut tu devrais demonter ton filtre a air pour le controler et voir s'il n'as pris la flotte car si c'est arriver sur un long parcours sous la pluie battante tu as dut noyer le filtre a air et le debitmetre
    a+

10. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

+1

c'est pas une voiture emphibie pour que le filtre a air et le debimetre soit noyés :D :D
    si par forte pluie ceci arrivait y a deja longtemp que j'aurais flingué mon moteur avec la pluie qui tombe en normandie :-w :-w :-w

a+
    chris

11. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

bonsoir,
    si c'est le transmetteur G71, le turbo ne se met plus en géométrie variable, du coup plus de puissance le moteur est en Safe mode.C'est expliqué comment déceler celà avec VAG-Com mais je ne sais plus vraiment où. En tout cas, la pression d'admission d'air dans ce cas est d'environ 400 et ne change pas si on accélère. C'est tout ce que je peux te dire. Pour te rassurer, j'ai payé cette pièce environ 30€ HT il y a 15 jours.

12. Publicité Annonceurs

13. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

ha ha quel gag de chris7519 ,je serais toi je ne dirais pas des mots en l'air car le jour ou tu verras un filtre a air boucher par la flotte et manque de puissance sur une golf 4 tu te diras , ben ***** il avait raison ,a bon entendeur salut , je travaille dans un vag est ca m'est arrive une fois comme panne
    a+++++++

14. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

desole , j'ais fait une petite erreur c'est pour chris7619 a++++++++++++++++++

15. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

je ne remet pas en cause le faite que le filtre a air soit colmater par l'eau et je pense que dans ce cas ce n'est pas la pluie qui serait en cause mais a mon avis un netoyage moteur au karcher un peut trop arroser mais au point que le debimetre soit noyer la a mon avis ce n'est pas une simple perte de puissance mais carrement la panne car pour que le debitmetre soit noyer il faut que la boite a air soit pleine d'eau donc plus d'air

a+
    chris

16. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

Salut Chris7619, je confirme ce que dit Zerpito. La pluie peut etre la cause d'un manque de puissance en "inondant" le filtre à air et en modifiant l'information de masse d'air délivrée par le débimètre d'air. ce cas n'était pas rare à tel point que VAG à sortit une note technique demandant de remplacer le boitier filtre à air par un autre modifié avec un trou d'écoulement pour les véhicules ayant ce problème.

17. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

J'ai retrouvé la note technique. regarde la pièce jointe

18. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

autant pour moi mais je me suis appuyer sur les dire de zerpito en debut de poste le debimetre n'est pas noyer mais juste perturbé par la presence d'humidité ce qui est legerement different et en aucun cas je mettais en doute les competence de zerpito.

a+
    chris

19. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

Bonjour,

Un truc tout bête, mais j'ai eu les mêmes symptomes que toi il y a peu de temps:

Le volet d'étouffoir sur la vanne EGR restait fermée moteur en marche => vérifie cette piste, ça bride sacrément le moteur!!! :-w

20. Re : Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

Bon je suis allé au garage cet aprem, il avaient un debitmetre pour que je teste, meme soucis avec le debitmetre neuf. Ils ne peuvent meme pas effacer le defaut , çà veut donc dire qu'il est permanent et c'est bien l'erreur G71.

21. Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

change la sonde qui est sur la tublure d'air du turbo, j'en suis sur c'est ça .

22. Re : Re : plus de reprise sur tdi 130ch ( manocontacteur d'admission d'air ) ??

c'est laquelle sur le schema, j'ai debranché la n°5 mais erreur G72, c'est la 6 ou la 7, j'ai pas regardé ou elles se trouvaient ?

Partager cette page

Chargement...