1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de Transmission sur AUDI A6 2.5 Tdi 2002 boite Manuelle 6 vitesses

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par GORD, 23 Janvier 2013.

1. Bonjour,

J'ai un problème de transmission assez surprenant !!

Après avois stationné, en voulant repartir plus de transmission.
    En effet mes vitesses passent normalement mais n'entrainent pas la voiture, aucun mouvement, aucun bruit, pédale d'embrayage normale.
    J'ai déplacé le véhicule en le poussant, ça a refonctionné un instant puis plus rien !!

Je n'ai eu aucun signe de fatigue de l'embrayage au par avant.

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce genre de problème, Embrayage HS, Volant moteur HS, Boite HS ?

Merci de vos réponses

Stéphane.

_____
    Voiture concernée : AUDI A6 - BFC - 2.5L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : Plus de Transmission sur AUDI A6 2.5 Tdi 2002 boite Manuelle 6 vitesses

salut GORD complétement bizarre ce qui arrive a ta béte...moi je pencherais pour un soucis a la boite mais a confirmer....ce qui me semble bizarre c est qu il n y ai aucun bruit....a tu regardé ton niveau de BV?

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut gord.moteur arreté,la voiture en prise,tu arrives a la bouge ou pas.essayes avec tous les rapports.a+gégé

5. Re : Plus de Transmission sur AUDI A6 2.5 Tdi 2002 boite Manuelle 6 vitesses

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Je vais essayer de déplacer le véhicule moteur arrêté, vitesse en prise, avant de démonter.

Je vous tiens informé,

A+

Stéphane

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Gord

Est ce que moteur en route et sans toucher à la pédale d'embrayage les vitesses "grattent" et refusent de s'enclancher, oubien passent 'elles librement sans mouvement du véhicule ???

Est ce que train AV sur chandelle , moteur arrêté et la première enclanchée , en tournant la roue droite dans le sens marche avant, est ce que la roue gauche tourne dans le sens marche arrière ????

7. Re : Plus de Transmission sur AUDI A6 2.5 Tdi 2002 boite Manuelle 6 vitesses

et
    Bonjour,

J'ai donc procédé aux controles que vous m'avez indiqués.
    Et une fois le train avant sur chandelles j'ai remarqué que la tête de cardan gauche ne tournait pas rond .

Elle semble etre desemanchee et ne transmet plus la rotation a la roue!!!
    Pour la petite histoire moteur tournant et sans debrayer la première et la seconde rentrent sans problèmes mais pas les autres.
    Je vais demonter la cardan demain et vous tiendrai informés.

Un G R A N D M E R C I

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Gord

Pour le retour d'info ...Ce qui confirme le proverbe Allemand : " Celui qui cherche , trouve !!!!"

Un cardan est toujours moins cher qu 'une boîte de vitesse complète .....

9. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

bien joué en espérant que ton probléme soit résolu!!

Partager cette page

Chargement...