1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de turbo avant 2200 moteur chaud Seat TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jjlapin66, 31 Mai 2013.

1. Quand le moteur est froid,turbo ok dés 1500 tr/min,ensuite au bout de 10 km environ,plus de turbo avant 2200 tr/min!!!
    sachant qu'en 6ème on est à 1500 tr/min c'est galère.
    Pas de problème sur VAGCOM,
    Vanne EGR condamnée,GV turbo nettoyé " pas de point dur",débimètre changé,sonde de pression et température d'admission sur intercooler changé...essai de boitier de commande"egr,turbo,et volet d'air" pris sur une TDI 100"meme référence",rien ne change...Aucune fuite sur les tuyaux de commande,de turbo,etc
    Sur la courbe de réponse turbo moteur froid "VAGCOM",accélération pied au plancher en 3ème de 1500 tr/min à 3000 tr/mn,entre la consigne 2200 mbar et la réponse turbo 2200 mbar,ces courbes se suivent correctement.Ensuite même procédure moteur chaud,consigne 2200mbar,réponse turbo seulement aprés 2200 tr/min?donc aucune puissance avant,galère.
    Queleques mois avant ces problémes, symptomes accoups moteur de temps en temps .
    Je ne sais plus quoi penser?QUelqu'un aurait-il une réponse?
    Merci

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - AZN - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de turbo avant 2200 moteur chaud Seat TDI 130

salut
    tu aurais pas un problème sur l'électrovanne N75 ou le bloc électrovanne ?

4. Re : Plus de turbo avant 2200 moteur chaud Seat TDI 130

Salut,j'ai essayé le bloc electrovanne de mon autre tdi 100 qui est de la même référence,résultat identique est meme problème!j'y avais pensé mais bon.ets-ce que le calculateur à un soucis,je ne sais pas?je tiens à préciser que je suis un ferru de mécanique auto,jamais emmené une voiture au garage,mais la je patauge!

Partager cette page

Chargement...