1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de turbo sur A3 11O ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LENY60, 31 Mars 2010.

  1. bonjour a tous ,

    j'ai un problème de turbo sur mon A3 110CH de 97 avec 285000 kms :cry:

    du jour au lendemain je n'ai plus de turbo , la voiture plafonne a 110/120 KMH !

    j'ai n'ai pas eu de fumé , pas de bruit suspect ou autre ...

    a votre avis un nettoyage de la vanne egr + du débitmètre pourrait il régler le problème ?

    ou si vous avez une idée plus précise du problème ...

    merci d'avance a tous de votre aide ;) , a bientôt .
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    Bonjour, aprés coupure du moteur la puissance revient elle?
    Le problème peut effectivemement venir de la vanne egr qui resté coincé en postion ouverte ou même du débimètre.
    Essaye dans un premier temps de débrancher le tuyau de dépression de la vanne egr défois que ce soit l'électrovanne qui soit hs.
    Sinon démonte la vanne, ce n'est pas du tout compliqué et regarde si la soupape ferme bien.
    Bon courage
     
  4. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    merci de ta réponse , alors ...

    -après coupure moteur la puissance ne reviens pas du tout !

    -j'ai donc démonté la vanne egr ce matin et ...
    pas trop de crasse mais j'ai gratté de la calamine qui effectivement pouvais empêché la vanne fermé correctement,
    -j'ai dans la foulée demonté le debimétre , mais impossible de démonté quoi que soit ,
    il y a 2 grilles une de chaque coté ! j'ai juste mis un coup de nettoyant frein et un bon coup de soufflette .

    tu me dis de débrancher le tuyau de dépression de la v. egr ! je fais quoi ensuite ?
    j'essaie la voiture vanne débranché ?

    le problème c'est que la voiture est sur cale je remplace les 2 triangles + rotules de direction

    je verrais ce soir si le petit nettoyage a changé quelque chose .
     
  5. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    Oui il faut essayé de roulé avec le tuyau débranché pour voir si il y a du mieux
     
  6. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    ok , je fais ça après remontage du train avant .

    merci. :D
     
  7. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    et bien après essai ...

    aucun changement avec ou sans le tuyau de dépression ! :cry:
     
  8. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    Salut,
    as tu le moyen de faire un scan des défaut avec VAG-com ?
    Une fois le problème de vanne EGR éliminé, normalement, en coupant le contact et en remettant le moteur en route, si la puissance revient, dans ce cas, c'est symptomatique de grippage de la géométrie variable du turbo ou d'une fuite sur le circuit de dépression de commande de la GV.
    Comme ta puissance ne revient pas, il est possible que ce soit le débimètre et c'est pour cela qu'un scan serait d'une bonne aide.
    Il y a peut-être d'autres causes à ton problème mais je ne vois que ça pour le moment.
    Bon courage.
    ;)
     
  9. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    même avis que Freddyk, ou alors si tu conais quelqun qui a un débimètre a te prété pr essayé
     
  10. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    salut peut tu me donner l'intituler exact du defaut merci
     
  11. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    Si la puissance ne revient pas, c'est quasiment sur que c'est ton débimètre qui est HS.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    merci de vos réponses

    ce matin j'ai essayé avec un débitmètre tout neuf de même référence

    et aucun changement !
     
  14. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    Salut,

    ton catalyseur est d'origine ? si c'est le cas pense à le vidé ça coute rien !
     
  15. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    oui il est d'origine , je vais voir ça
    merci
     
  16. Re : plus de turbo sur A3 11O ch

    Il semblerait donc que ta géométrie variable reste en position ouverte.
    Les possibilités:
    - géométrie variable encrassée figée en position ouverte
    - durites de dépression fissurées, et du coup la gestion de la géométrie nese fait pas
    - N75 HS avec le même effet que les durites fissurées
     

Partager cette page

Chargement...