1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus d'EGR => plus de patate???

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 15 Août 2011.

  1. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonjour tout le monde

    Me voila bien embêté: j'ai enfin décidé de m'occuper de l'EGR après avoir passé une demi journée a nettoyer le collecteur d'admission, donc PC en mains j'ai réduit le fonctionnement de la vanne au maximum autorisé par l'ECU.

    Du coup je constate une perte de puissance pas insignifiante. Cependant quand je remets dans le canal 3 les valeurs d’origine ma Passat retrouve la patate. Le turbo tourne bien dans les 2 cas et VCDS ne me sort aucun defaut.


    Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Up !
     
  4. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    slt debad , ta supprimé ta vanne egr avec plaques ?
     
  5. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Salut clem

    non je n'ai pas utilisé de plaquettes, j'ai simplement réduit son fonctionnement avec VagCom.
     
  6. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    t a verifié ci pas de fuite d air ou ton volet egr fonctionne bien , pour ma part avait essayé avec vagcom de reduire , mon moteur c est mit a accéléré , du coup , revenu au valeur d origine et supprimé l egr , sinon essai de mettre un joint reducteur et reduire le fonctionnement avec vagcom ,
     
  7. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Pas fuites d'air sauf peut-être au niveau des petits tuyaux de commende (ex n75) qui commencent a vieillir, de plus je viens de constater une conso énorme depuis que j'ai fait la modif.

    Du coup je pense revenir aux valeurs d'origine quitte à re-nettoyer l’admission dans 10 000 km.
     
  8. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    dans ce cas supprime ton egr ou revient aux valeurs , quand au tuyau de depression suffit d un qui fuit et c est la ***** , d ou ta conso en plus d avoir changé tes reglage d egr
     
  9. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    C'est ce que je vais faire, de plus j'irai chercher des tuyaux l'un de ces quatre pour remplacer tout ca et j''en profiterai pour changer ceux des injecteurs aussi.

    Tiens au fait ceux des injecteurs ils sont pareil que ceux du turbo ou pas?
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Bonsoir 2 choses peuvent expliquer un petit peut le phénoméne , avec une egr reduite ou désactiver le frein moteur augmente légérement , l'egr entre indirectement dans la régulation du turbo , egr desactiver en fonction de la charge moteur la valeur de pression de turbo augmente . Aprés vu qu'aucun TDI ne régait pareil c'est difficile
     
  11. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Salut,

    Pour la valeur tu as augmenté au maxi ou diminué au maxi ?
    Le chiffre je veux dire, pas la plage d'utilisation.
    Tu as mis la valeur à combien exactement ?

    @++

    Charles.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Salut charles

    La novelle valeur que j'ai mis est 33768 (32768 d’origine), je n'ai pas pu augmenter plus l'ECU ne le voulait pas....
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    C'est normal 33 768 est la valeur maxi sur un tdi et encore certain on ne peut pas mettre une valeur aussi élevée
     
  15. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Je vois, en tout cas merci pour vos contributions, sur VT ça gère toujours autant :D




    Au fait lolo ta reprog tu l'as fait toi même ou tu l'as emmené chez des pros?
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Chez un pro et comme pour ta passat il faut passer par la cage déssoudage des eproms ;)
     
  17. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    slt lolo , tu signale qu avec un egr desactivé le frein moteur augmente , pour ma part j ai supprimé la mienne et moins de frein moteur :?
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Chaque TDI ne réagit pas pareil , ce que j'appele frein moteur c'est par exemple je laisse couler la voiture en descente sans EGR elle va perdre un chouilla de vitesse alors qu'avec l'egr activer sa le fait moins
     
  19. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Ca y'est j'ai remis la valeur par défaut, la peche est revenue, par-contre si je la baisse encore càd de 32 768 à 30 762 ca devrait donner quoi?
     
  20. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Plus d'EGR => plus de patate???

    Sa va donner normalement l'impression d'un moteur un peu plus "ettoufer" sa marchera un petit meu moins bien et surtout sa s'encrassera bien plus vite
     

Partager cette page

Chargement...