1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus du tout de turbo apres changement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par burnsday69, 24 Avril 2014.

1. Bonjour j ai un soucis j ai changer mon turbo tout nettoyer changer les joints, la durite d huile... et la ben j ai plus de turbo du tout un veau comme si j avais un debimetre hs.c est une golf 4 tdi 115 j ai mis un turbo de tdi 100 mais cela ne change en rien, si vous avez une idee pour resoudre mon probleme je quis preneur, merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - Ajm - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : plus du tout de turbo apres changement

Bonjour,
    De mon côté, j'ai vérifié, et tu as raison mais peut être pas sur tout !
    Les turbos Golf peuvent ce monter sur les 90/100/115 , sans problèmes, mais, car il y as un mais, il existe tout de même deux références : G227417 et G215412.
    As tu monté la même référence que ton ancien turbo ? Peut être aussi que ton débitmètre étais déjà hors service. Tout cela est à contrôler.
    Dernière chose, il faut interroger les codes erreurs.
    A plus tard.

Ps: je ne suis pas un modo sur le forum, et je ne vois pas si tu as fait ta présentation, penses y si tu veux avoir un maximum de réponses, et en plus, ça va de sois.....

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour les différences de références sont , un montage en Garrett Gt 1749V , et un KKK KP39 . Dans les deux cas on peut monter celui qu'on veut sans modification par contre le KKK sur un TDI 115 aura tendance a avoir du mal a haut régime car il est assez petit comme turbo . Vérifie bien tous les branchements ( capteur pression turbo sur l'intercooler , est sur les électrovannes ) , bien vérifier que les tuyau de dépression ne sont pas inverser , passe un coup de valise .

5. Re : plus du tout de turbo apres changement

J ai tout vérifier et mon debimetre et ma n 75 et mon capteur sont neuf tout en piesburg en plus,le souci que j avais avant c était ma gv qui déconnait,et vu que j avait un turbo quasi neuf pour une tdi et que je les ai comparer vue l'élément et aucune différence et a l essayage un veau mais abuser comme le mode dégrader mais en un peu mieux lol mais ça rame je comprends pas et vag com me dit défaut de suralimention le même que j avait avant

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut burnsday69,+1 avec dragon que je salue pour la présentation dans le forum section NOUS.Sinon question très bête,as tu essayé la géo du turbo neuf a la main pour voir si elle fonctionnait bien?Et seconde chose,la wase gate est elle réglée pareil?a+gégé

7. Re : plus du tout de turbo apres changement

Je ne trouve pas la section pour la présentation,merci pour les réponses mais c est vrai que je n ai pas essayer la gv a la main,et le réglage a l air identiqUe,ça me soûle tout est bien brancher et bien mis et je vois pas je croit que je vais aller acheter un turbo neuf pour tdi 115 comme ça se sera régler lol

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut burnsday69,la présentation c'est ici.Regardes la gv avant d'aller chercher un turbo neuf.Ton ancien a quoi exactement.peux tu nous mettre ton scan pour voir les codes défauts.a+gégé

9. Re : plus du tout de turbo apres changement

Sayer je suis présenter :),donc ce matin j ai tout redemonter et je suis aperçu que la tige était bloquer un coup de pince et hop débloquer mais cet aprèm je vais chercher un turbo de tdi 115 en échange standard pour 300euro je préfère faire ainsi car je roule beaucoup et je suis entrain de refaire une g4 tdi 100 et du coup j aurait un turbo quasi neuf aussi,je n ai plus le code défaut en tete mais c était pression de suralimentation dépasser intermittent merci pour la rapidité des réponses :)

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE burnsday,c'est dommage que tu as tout démonté car on aurait pu savoir si ça venait de ça ou pas.Nous attendons donc ton nouveau turbo et si plus de soucis,je marquerais le sujet comme résolu.a+gégé

11. Re : plus du tout de turbo apres changement

Oui je sais mais ça ce fait bien ;),j en suis sûre que ça venait de ça la tige ne bougait pas du tout alors que sur mon ancien la tige bougeait au moins de 1 cm,j ai a peine forcer avec une pince et hop débloquer ,je crois que c est le wastegate ???c est ça??

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour tu avais donc une géometrie variable gripper sur le turbo de remplacement , un démontage et un nettoyage avec serrage au couple et c'est reparti , par contre a 300 euros le turbo en échange standard ça risque de pas être de la bonne qualité .

14. Re : plus du tout de turbo apres changement

Oui c était ça coup vu que je vais le garder pour une autre golf que j ai cher moi je vais le nettoyer nickel,pour le prix du turbo c est 360 ttc je me suis planter

15. Re : plus du tout de turbo apres changement

Turbo changer ça a l air de bien marcher plus qu a roder et je dirait si ça marche vraiment bien!!!:) merci des réponsesréponses

Partager cette page

Chargement...