1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus gros injecteurs sans fumer

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par moivw, 18 Octobre 2011.

1. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Bonjour. Alors voilà, j ai commandé pour essayer des 0,205 6 trous. J ai un set up tdi ahu sans reprog, turbo k14, boitier additionnel,, hydrogène, euh.. Etc... Lol. Je sais comment changer des paramètres comme l i.q. avec vag com, la m.a.f ,est ce que ces modifications peuvent suffir a ce que je ne fume pas, sachant aussi, que je veux pas trop depasser 3300 tr/min.
    Merci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : plus gros injecteurs sans fumer

Salut

ben déjà mets les en place tes injecteurs !! :D

tu verras bien si ça fume ou pas .. à mon avis .un peu :evil:
    de toute façon il va falloir

*un filtre a air Haut debit type coton par exemple
    * percer un trou dans le catalyseur
    * regler l'EGR avec vag-com

A+ ;)

4. Re : plus gros injecteurs sans fumer

Un boitier additionnel et des nezs, c'est sur que ça va fumer, et pas qu'un peu.

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut a tous,

D'après ce qu je sais un boitier additionnel fausse les donnée du calculateur uniquement pour pouvoir injecté plus de carburant, mais il n'ajuste rien d'autre.

Donc les injecteurs doivent injecter plus de carburant pour la même durée d'injection car le boitier agit uniquement sur la quantité et non la durée.
    Les injecteurs n'étant pas conçu pour de telle quantité, ils n'injectent pas le carburant de manière uniforme donc sa fume et sa consomme plus.

Alors je pense qu'en mettent des nez plus gros ils pourront mieux injecter la quantité demander par le boitier donc il devrai avoir moins de fumée.

Exemple: pour un tdi 100 les injecteur vont mettre 1ms pour injecter 70mg de carburant, alors qu'un tdi 130 les injecteur ( plus gros) vont mettre 1ms pour injecter 90mg.

La taille des injecteurs est calculé pour que le carburant se répartisse le mieux dans la chambre de combustion sans prendre trop de temps car les températures augmente vite.

A+

6. Re : plus gros injecteurs sans fumer

Ton raisonnement n'est pas bon car tu pars d'une idée fausse: comme tu dis, le boitier injecte + de carburant. Mais pour injecter + de carburant, il n'a pas d'autres solutions que d'injecter plus longtemps donc il joue sur la durée...
    Les prépas diesels, ça me connait assez puisque je fais des reprogs avec des nezs et turbo modifiés, et donc je confirme que nezs+boitier=fumées.

7. Re : plus gros injecteurs sans fumer

+1 avec pti lolo :D

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

et pas qu'un peu, il va tout regoudronner avec ses particules celui là !
    blague à part, les nez 0.205 en 6 trous correspondent à des 0.240, c'est énorme ! même sans le boitier ça va fumer sévère. J'en rajoute : même en réglant l'IQ au mini avec vagcom ça va être excessif.
    avis perso : sans reprogrammation et changement de turbo, 0,216 en 5 trous c'est le max (pour la fumée)

J'ai mis récemment des 0,216 sur mon A4 non chiptunnée, egr désactivée et décatalysée, pour avoir un gain de puissance avec une fumée raisonnable j'ai du régler l'IQ sur environ 6mg au ralenti.

9. Re : plus gros injecteurs sans fumer

injecteur plus gros avec boitier additionnel sa ne marcherai pas correctement ptit_lolo a raison
    pour que sa ne fume pas il faut recalcule l'afr de la maf
    en fonction des durée
    et pour cela il faut extraire les carto du calculo
    modifier toute les map qui correspond
    pédale
    couple
    maf
    consigne turbo
    n75
    limite temp vs iq
    ti etc etc
    et faire des logs
    si tu veut que se soit cohérent
    le vag com permet de faire beaucoup chose seul une reprog complet va faire marcher la voiture comme qu'il faut avec ces injecteurs

10. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

Merci rivière. Je suis d accord. Mais je posais la question pour savoir si j allais attendre le dernier moment avant la reprog. Et je l aurais essayé si un écrou d un des injecteurs étaient pas devnu rond comme il est maintnant.
    Il faut que j m y mette avec une culasse d avance (j ai), au cas ou l écrou après cillage du support d injecteur ne partirait toujours pas,
    dans ce cas il faut que j ai un jeu de pistons avec segments "frais", car si je déculasse je change tout ça,
    puis remontage, injecteurs "custom", tubo x ou y,
    reprog

11. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Oulala pas de scillage!

Il y a des outils pour sa:

UO20060.jpg UO10265.jpg
    UO10260.jpg UO20245.jpg

Tout ce qu'il faut pour les écrou endommagés!

dispo sur le site:
    http://www.mecatechnic.com :D

Enfin tu prend pas tout, juste celui nécessaire. :D

a+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...