1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par REIKI, 18 Novembre 2009.

1. bonjours, voila le probleme, le moteur demarre bien, puis accelere ts seul legerement à 1100t/mn, et impossible d'accelerer. le cable derriere la pédale d'accelerateur n'est pas cassé, alors si quelequ'un peut m'eclairer, merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

Potentiométre ou la connectique, non?

Tu as regardé avec VAG COM?

4. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

je ne possede pas vag com, mais il va devenir insispensable

5. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

Bonjour Reiki,

Comme l'a dit Telectoboy, un problème au niveau du transmetteur de position de pédale (G79 ) ou un problème de connectique au niveau de ce transmetteur. L'augmentation du régime de ralenti est un symptôme de la défectuosité du potentiomètre de transmetteur. Regarde à tout hazard au niveau de la prise de raccordement à 8 broches arrivant sur la pompe injection s'il n'y a pas de problème à ce niveau mais normalement, ce n'est pas ça.
    Au fait, le transmetteur se trouve à proximité au dessus de la pédale (suivre le câble ou la biellette qui y est raccordée.
    Télécharge la doc du moteur AFN sur le forum, cela te permettra d'avoir le schéma ELEC qui est le même que sur l'AHU.

cordialement.

6. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

un grand merci à vous :D

7. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

chez WW ils me le propose à 476€, quelqu'un a t'il des prix plus interressants car la pour ma vielle compagne de route ça fait chaud!

8. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

Bonjour Reiki,

Whaou ! 476 euros ! essaie de voir si tu n'en trouves pas un en casse auto (prend le tiens en modèle pour avoir la bonne référence).
    Cordialement.

9. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

bonjour,j'ai eu le meme probleme sur golf 3 tdi et c'etait l'actuacteur de pompe a injection qui etait plein de limaille

10. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

Salut Alexandre,

Quand tu as eu ton problème de limaille sur l'asservissement de PI, normalement tu as bien dù avoir des signes précurseurs tels que ralenti instable ou problème de linéarité dans les montées en régime, non ?
    Je te dis cela parce qu'apparemment pour Reiki, le blocage s'est produit du jour au lendemain ou alors il ne nous a pas tout dit et auquel cas tu pourrais avoir raison.
    Cordialement.

11. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

de retour sur le net, pour moi aucun signe avant la panne

12. Publicité Annonceurs

13. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

bonsoir, apres changement du G79 ts est ok, un grand merci :D

14. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

Salut Reiki,

Super content pour toi. Sinon, est-ce que tu as trouvé la cause de la défectuosité sur l'ancien G79 ?

15. Re : plus possible d'accelerer sur passat tdi 90 cv 1998 AHU

et non, car apres verification de la resistance (info que tu ma transmise ) tt est ok alors???????? :?, merci encore , slt

Partager cette page

Chargement...