1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par florent33160, 9 Janvier 2010.

1. Bonjour à tous,

Après recherches sur ce méga forum, j'ai trouvé que mon problème viendrait probablement du boitier confort.
    J'explique: plus de fermeture centralisée, plus de vitres électriques et le plafonnier avant ne voulais plus s'éteindre et à force d'allumer/éteindre, ne marche plus non plus. Le fusible F14 est ok et quand je l'enlève et le remet, j'aperçois des petits "éclairs" sous le volant au niveau des relais. "bizarre, bizarre"!!

J'ai démonté les caches plastiques et le repose pied conducteur, et j'ai pu soulevé la moquette qui est bien humide mais là rien!! -:gne:- (j'ai pu soulevé en gros la partie en triangle supérieure qui est entre le devant du siège et la pédale de frein).

Je ne trouve pas de boitier est-ce qu'il est bien là sur une A4 Avant de 98? Où alors est-ce qu'il est plus proche de a console centrale ou ailleurs?

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

salut,si tu ne trouves pas le boitier confort c'est normal car il n'y en a pas sur A4 98. En revanche il y a une pompe pour le verrouillage centralisé qui gère aussi le plaffonnier (adresse de diag:35). Vérifie les fusibles n°6 (5A) ,14 (10A) et 38 (15A). La pompe de verrouillage se trouve dans le coffre sur le coté (il me semble que c'est du coté droit mais je n'en suis pas certain). Le système de fermeture centalisé est pneumatique et si un poumon d'actionnement du verrouillage est percé,la pompe tourne dans le vide et fini par griller.

4. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Super, j'ai démonté tous les caches + la moquette pour rien. :evil: La prochaine fois, je poserai les questions avant d'agir :eek: J'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons. La défaillance de la pompe pourrait aussi empêcher les vitres électriques de fonctionner?

5. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

oui ,il y a un lien entre les vitres et la pompe.

6. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

:-M Mat,

je continue la recherche de panne. Bon en mm temps avec -3 dehors, j'avance pas bien vite. Je vous tiendrai au courant.

@+

7. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Et si c'était le relai de la centrale électrique (4A0 941 822) ce qui fait que plus rien derrière n'est alimenté?

Parce que c'est bizarre, la pompe de verrouillage fonctionnait nickel, je n'ai jamais le moindre problème et là c'est arrivé d'un coup!

8. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Bon je m'incline, j'ai ouvert la pompe de verrouillage et les carottes sont cuites, enfin le circuit en tout cas. Je vais voir si c réparable sinon il faudra que j'en trouve une!! et mer... :-_:

Bon en tout cas Merci Mat. Bien vu direct

@+

9. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Bon finalement j'ai une petite requete et si quelqu'un la satisfait, j'applaudis le forum des 2 mains, voire des 2 pieds:

Est-ce que quelqu'un a les plans électriques du circuit de la pompe de verrouillage??

Attention, lancement du défi...... maintenant, top c parti.

10. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

voila le shéma. ( j'ai mis le shéma pour véhicule sans protection volumétrique,si tu as la volumétrie d'origine ce n'est pas le bon shéma)

Fichiers attachés:

11. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

:-M bcp. Je sais pas si ça aidera les gars du labo électronique à qui je vais passer la pompe, mais merci, je leur passerai.

Par contre je sais pas si c possible de trouver le schéma du circuit imprimé de la pompe sur le net. :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

je ne sais pas ou tu peux trouver ça. Tu as ouvert la pompe,tu as vu quelque chose de grillé ?

14. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Oui une partie du circuit a noirci avec des pistes qui ont cramé et un condensateur s'est éventré. C'est pas bien beau mais bon ça vaut le coup d'essayer de réparer.

15. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Bon il est mort, les pistes ont cramées au niveau du connecteur d'alimentation. :evil:

Plus qu'a en trouver un autre. Est-ce que je peux mettre la pompe de n'importe quelle A4 / Passat de mm génération?

16. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

il vaut mieux que tu trouves la meme (regarde la ref inscrite sur la pompe). Sur les passat il n'y a pas de pompe , c'est un boitier confort qui n'a rien à voir.

17. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Bon je vais prendre une pompe sur ebay (130€ - 150€) ou à la casse. La ref est 8L0 862 257 D

Est-ce que la lettre a une importance? parce que je sais pas si je trouverai avec la mm lettre si je prends à la carte?

Chez digakom, il y a un programme d'échange standard (30€) mais à condition que la pompe n'ait pas été ouverte, la mienne a été ouverte, désoudée, resoudée,...Dommage...

18. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

oui la lettre a une importance mais si la lettre n'est pas la meme,ça ne veut pas dire que ça ne monte pas car la référence est peut etre remplacée( à voir chez audi)

19. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

J'ai peut-être trouvé quelqu'un qui a une épave. Par contre je voulais qu'il regarde le PN pour pas que je me déplace pour rien. Comme il ne sait pas où est la pompe, est-ce que quelqu'un a une vue de la localisation sur une berline ? (à vrai dire, je ne sais pas où elle est sur la berline, j'imagine au mm endroit mais je suis pas sûr)

merci d'avance

20. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

je pense que l'emplacement de la pompe est au meme endroit.

21. Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

Bon j'ai un petit souci,
    ma pompe 8L0862257D

J'en ai trouvé une 8L0862257 et une 8L0862257G. Mon problème c'est que les 2 sont à distance donc envoi par la poste d'où pas moyen de tester avant achat. Sachant que je préfèrerai acheter la 8L0862257 (moins chere).

Est-ce que quelqu'un aurait une info 100% fiable de ce qui se monte et ne se monte pas sur ma voiture(A4 Avant 1.9TDI 1998 )? -:lov1:-
    J'aurais bien demandé à Audi mais chez moi c'est des..., non je ne vais rien dire. Si tu n'as pas minimum une A6 neuve, tu ne mérites pas que l'on te parle.... :-_:

22. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Plus rien ne marche: boitier confort?? Mais où est-il?

passe moi ton numéro de chassis par MP

Partager cette page

Chargement...