1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus rien ne marche suite à une recharge batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pipoloco, 11 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

Après être restée immobilisée 2 semaines durant les vacances, j'ai constaté que ma batterie était à plat. Je l'ai donc branché ma voiture à une voiture auxiliaire via des cables.
    Après avoir laissé les 2 moteurs allumés durant 5 minutes environ, j'ai tourné la clé pour mettre la voiture sur "On", là tout fonctionnait (phares, radio, tableau de bord).
    J'ai ensuite tourné la clé pour tenté un démarrage.
    Là j'ai entendu un bruit (genre un pétard ou quelque chose qui aurait sauté) dans le compartiment moteur ou dans l'interieur de la planche de bord puis plus rien. Lorsque je tourne la clé, c'est comme si il n'y avait plus de courant dans la voiture, comme si il n'y avait plus de batterie et celà meme avec une batterie auxiliaire branchée. En gros, plus rien ne marche, le tableau de bord ne s'allume meme pas.

Fusible? Alternateur?

J'ai besoin de ma voiture pour me rendre au travail,

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus rien ne marche suite à une recharge batterie

as-tu bien branchés les câbles car à mon avis tu as mal branchés les câbles . sinon il faut vérifier tes fusibles d'alimentation qui sont situés sur la batterie et si là tous tes fusibles sont bon alors adieu les calculateurs . su tu branches une autre voiture il faut faire plus sur plus et masse batterie du véhicule auxiliaire à la masse sur ton moteur :D

4. Re : Plus rien ne marche suite à une recharge batterie

Je ne vois pas les fusible d'alimentations, ils se trouvent où exactement?
    Merci

5. Re : Plus rien ne marche suite à une recharge batterie

Les fusible sont sur le cache sur la batterie, peut être.

6. Re : Plus rien ne marche suite à une recharge batterie

Salut,
    Je ne vois pas de quel fusible il peut s'agir !
    Je verrai bien un probleme de tresse de masse ou un relai dans le cas présent, relai d'alimentation en tension (30A) si il existe sur ce modèle. Sur ma Touran, il est sur le boitier de servitude moteur qui est lui même à côté de la batterie. SI tu en as un ouvre le, et regarde au passage l'état des superfusibles sur le devant.
    APrès, un bang, ca peut aussi être un condensateur sur un circuit électronique, et là, c'est pas bon.

bon courage

7. Re : Plus rien ne marche suite à une recharge batterie

salut
    as tu controler les fusibles qui doivent ce situer sur les platines relais (alim principale 30 A) elles ce trouve derriere la boite a fusible il faut demonter la garniture qui entour le volant pour y acceder........a mon avis ca viens de la........enfin faut l'esperer sinon bye bye l'electronique
    courage

8. Re : Plus rien ne marche suite à une recharge batterie

Merci pour vos réponses,

Je vérifie tout ça demain matin et je vous tiens au courant.

9. Re : Plus rien ne marche suite à une recharge batterie

Bonjour

Un détail, quand on relie un véhicule à un autre pour un démarage il faut de suite débranché les cables quand le véhicule qui est en panne démarre sinon il y a risque de court circuit :cry:

;)

Partager cette page

Chargement...