1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plusieurs problème sur audi a6

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par william.lam, 18 Décembre 2013.

1. Bonjour a tous je me tourne vers vous pour mes problèmes sur mon Audi

le premier et la pompe a injection impossible de démarrer
    résultat vcds code 01318 donc pompe hs
    je voulait savoir si quelqu'un avait déjà essayer avec cette pièce
    ref 146704519 (ref bosch)
    Voir la pièce jointe 37570

le deuxième c'est mon les voyant de mon esp qui s'allume quand je roule
    avec une légère coupure moteur puis s'éteint une 20 de km plus tard sans aucun défaut
    es ce que cela peut venir que la pompe était en fin de vie

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Audi tt - ajq - 1.8L t

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Plusieurs problème sur audi a6

Bonjour Bill

Le DTC 01318 spécifique pour ce moteur, peut être généré par un défaut de compression sur un des cylindres , as tu essayé d'effacer le défaut, avant de remplacer la pompe ????

POur ton voyant ESP il faudrait trouver un code de panne (DTC) avec ton VCDS ???

4. Re : Plusieurs problème sur audi a6

merci pour ta réponse rapide oui j ai essayé de supprime le défaut j 'ai ouvert la pompe et le transistor et mort il y a une soudure de cassé
    pour l esp il n'y as pas de défaut

5. Re : Plusieurs problème sur audi a6

? Défaut de compression ? ...bonjour william.iam. 01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399) si tu a sa comme défaut tu peux remplacer ton calculateur par celui qui tu as trouve avec référence Bosh.

6. Re : Plusieurs problème sur audi a6

Surtout pas..!!!
    Le driver est vierge, il faut le monter sur la pompe et faire programmer sur un banc pour pompe. Le cout de l'opération (driver + passage au banc) est supérieur au prix d'un échange standard alors que vous n'aurez remplacé que la partie électronique!

7. Re : Plusieurs problème sur audi a6

Si ton voyant esp s'allume sans défault de celui ci c'est que ta vanne du régulateur d'avance et grippe la n104 du bas c'est aussi elle qui empêche le démarrage elle gère le circuit basse et haute pression de ta pompe

8. Re : Plusieurs problème sur audi a6

bonjour merci a tous j 'ai réussi a trouver un driver de pompe neuf pour 42 euros donc aucune hésitation je viens de l'emmener chez un diéséliste pour reprogrammation valeur de l'opération 300 euro TTC il m'as dit qu'il regarderais le piston d'avance donc je vais bien voir il me tien au courant dans la semaine donc une fois remonté je verrai pour mon probleme d'esp

9. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonsoir,

Par curiosité,dans quel état sont les isolants des fils de l’électrovanne basse de ta pompe...

10. Re : Plusieurs problème sur audi a6

Bonsoir
    Les fils de l’électrovanne était complètement fondu je pense que cela viens du faite que l'électrovanne grippe

11. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour,
    C'est bien ce que je pensais,donc changer uniquement le calculateur serait une erreur,car les parties mécaniques de ta pompe sont atteintes et si tes fils ont fondu,c'est à cause de la surintensité demandé à l'électrovanne...un échange standard ne serait pas superflu....
    Cordialement.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plusieurs problème sur audi a6

Bonjour
    je verrai ce que me dit le diéséliste il devrait la faire début de semaine , j'ai lu sur plusieurs forum que l'électrovanne grippais ce qui pourrais être le cause de la surintensité donc ça ferais fondre les fils avec le calculateur il y a les deux électrovannes on verra bien
    je vous tien au courant dès que je récupère la pompe

Partager cette page

Chargement...