1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plusieurs problèmes

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ZiT2306, 29 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous
    Tout d'abord félicitations pour le contenu riche du forum.

Je vous explique mon (ou plutôt mes) problèmes.

Il y a 6 mois, j'ai fait une casse turbo sur ma G4. J'ai acheté un turbo en échange standard et je l'ai remonté avec l'aide d'un ami.
    On a nettoyé l'admission d'air qui était remplie de calamine, on a fait la vidange puis on a remis de l'huile Castrol Magnatec 5W40, on a également changé les filtres d'air, d'huile et d'habitacle.
    Après ces opérations la voiture tournait comme une horloge, a l'exception de l'épaisse fumée blanche que je laissais derrière moi, du aux résidus d'huile encore présent dans l'échappement. Après 30km la fumée avait presque entièrement disparue.

Voici mon 1er problème :
    Après avoir laissé ma voiture une semaine au garage, j’ai voulu allé faire un petit tour, c’est à ce moment-là que tout s’est compliqué.
    A peine sorti du garage, j’ai mon voyant d’huile qui s’est allumé en rouge clignotant avec le buzzeur sonore en prime. Je suis sorti de la voiture j’ai vérifié mon niveau et il était au mini à chaud, j’ai donc laissé reposer l’huile et j’ai repris mon niveau, il était bon.
    Je suis donc remonté dans la voiture, j’ai refait le test à l’arrêt en poussant la voiture dans les tours et je me suis rendu compte que le voyant et le buzzeur se déclenchai aux alentours de 1700tr/min.

Quelqu’un serait-il d’où cela proviens ?

2ème problème :
    Je me suis rendu compte que mon clignotant arrière droite ne fonctionnais pas et j’avais un bruit rapide au niveau des warning quand j’enclenchais le cligno à droite mais pas à gauche.
    J’ai donc démonté la platine et elle était bien oxydée. Je l’ai donc nettoyée, passée au nettoyant contact et remontée mais le problème était toujours là.
    J’ai remarqué aussi que la lampe présente dans la portière passager avant ne fonctionnai pas non plus. L’ampoule est encore bonne, y aurait-il un lien ?
    Quelle pourrait être la raison de ce dysfonctionnement ?

Je vous remercie de vos futures réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Plusieurs problèmes

Bonjour pour le voyant d'huile , essaye de brancher et débrancher la sonde de pression , elle est au niveau du filtre a huile en bas de ce dernier juste au dessus des durites de l'echangeur thermique du fltre . Si tu a toujours le voyant d'allumer il faudrait amener la voiture au garage pour faire controler la pression d'huile ou la sonde . Lorsque tu accélére au dessus de 1700 trs le voyant s'eteint ? , en tous cas ne fait pas tourner le moteur si il y'a un manque de pression d'huile ton moteur va lacher si tu continu

4. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Tu n'as pas changé l'ampoule du clignotant ?

C'est bien la bonne huile que tu as mis?

a+

5. Re : Re : Plusieurs problèmes

Merci a tous les deux pour vos réponses
    Je ne connaissais pas cette manipulation de débrancher et rebrancher le capteur, je l'essaye dans la semaine et je te dirai se qu'il en est.
    Sinon, non le voyant ne s'éteint pas il reste allumé et ne s'éteint que lorsque je coupe le contact.

Non je n'ai pas changé l'ampoule car elle fonctionne sur la platine gauche,.Donc pour moi elle n'est pas défaillante.
    Pour l'huile il n'y as pas de soucis car j'avais vérifié la reférence derriere le bidon
    Voici le lien des caractéristiques de l'huile que j'ai utilisé: http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015980&contentId=7029359

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Essaye de débrancher et rebrancher la sonde si ca reste allumée , tu arrete le moteur et direction le garage chez VW il ont un adaptateur qui mettent a la place de la sonde de pression d'huile et il vont voir la pression , si elle n'est pas bonne pompe a huile HS

7. Re : Re : Plusieurs problèmes

Ok ca marche.
    Il n'y as pas d'autres test a faire pour voir si le probleme ne vient pas d'ailleurs (capteurs par exemple)

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu peut mesurer la resistance au bornes de la sonde mais je ne connais pas les valeurs constructeur :? , après il y'a juste le capteur et la pompe a huile qui peuvent te faire ça , car le filtre a huile même si il est boucher il y'a un System by pass

9. Re : Plusieurs problèmes

Bonsoir a tous
    Après une après-midi de bidouillage sur la "bête" je reviens pour vous tenir au courant des différentes évolutions.

Tout d'abord, les satisfactions:

- Après avoir retiré la garniture de la portière avant passager, et testé l'ampoule de portière, nous avons réussi à identifier le dysfonctionnement, il s'agit d'un défaut de la masse. On s'y remet demain avec un peu plus de matos et on devrait réussir à rectifier le tir.

- Concernant le défaut du feu arrière gauche, on a tout simplement inversé les platines portes ampoules. On s’est rendu compte que mon problème venait de celles-ci, car c’est toujours la même platine qui ne fonctionne pas. Je me rendrais demain dans une casse pour en trouver une d’occasion.

Maintenant les problèmes persistants :

Vu que je ne roule pas avec la voiture et que le début de l’après-midi a été dédié aux tests des ampoules, quand il était venu le temps de tester les capteurs je n’avais plus de batterie. Nous avons quand même testé sans contact et les deux capteurs donnent des valeurs. Le capteur qui se trouve sur le support de filtre à huile donne une valeur faible et l’autre situé sur la culasse donne une valeur importante. Je suppose que cela s’inverse lorsque le moteur est démarré.
    Ma batterie est en charge, je pourrais donc regarder demain si le fait de débrancher le capteur a une incidence sur l’apparition du voyant.

Et pour finir, les nouveaux problèmes :

En jetant un coup d’œil à l’alternateur, j’ai remarqué qu’il y avait une gaine qui partait de celui-ci et qui aller juste au-dessus du démarreur et la surprise il y a une connexion à cet endroit et un des deux fils est coupé.
    Quelqu’un saurait il à quoi correspond ce câble ?
    Pour information, deux fils partent au démarreur et le reste de la gaine passe sous ma batterie.

Partager cette page

Chargement...