1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par AUDI115, 7 Avril 2011.

  1. Bonjour a tous,je me permet d ouvrir un post pour expliquer mon probleme et trouver de l aide.J'ai acheté il y a peu une A4 TDI 115 de 2000,mais quelques problemes me genent..Donc voici ce qui ce passe:
    -aucune puissance moteur,ou tres peu,en mode dégradé
    -l'EGR était obstruée par la calamine
    -turbo neuf
    -débimetre neuf
    -aiguille temperature moteur ne dépassant pas les 70degres
    -aiguille compte tour a l'ouest
    -abs allumé en permanance (aucun défaut a la valise)
    Je suis mécanicien mais apres multiples tentatives je perd espoir :? (meme audi n as pas su trouver la cause des problemes)
    Merci par avance de l aides que vous m apporterez
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Aucune puissance c est a dire comme si mon tdi etait un SDI et encore!Elle plafonne a 120 voir 130km/h sur le plat,mais dès qu'une montée est a aborder là autant sortir les rames!La gv n est pas grippée,je vient de nettoyer l'EGR qui etait obstruée par la calamine,elle marche un peut mieux,mais dès que le turbo est en pleine charge elle se met en mode dégradé.
     
  4. vmax

    vmax Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Salut AUDI115,

    Arrives-tu à interroger ton calculateur ABS avec Vag-com?

    Tu dis que ta GV n'est pas grippé comment le sais-tu? (Quelle méthode employée).

    @+
     
  5. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Bonjour,tout d'abord merci de ta réponse.je n ai pas le VAG.COM,le diag OBD a ete fait avec une valise standard.La GV a ete controlée il y a 2 mois par Audi avant mon achat du véhicule.Pour eux c est soit un probleme de dépression (elles sont toutes ok),soit de l'EGR que j ai nettoyé cet apreme
     
  6. vmax

    vmax Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Ok c'est déjà sa de fait pour la GV j'avais peur que ton turbo soit bidouillé!

    Connais-tu quelqu'un qui pourrais te faire un dialogue avec vag-com pour ton module ABS?

    Je te parle de ton module ABS car j'ai eu le cas il y a peu de temps et c'est dingue se que cette petite boite pouvait me générer comme défauts :cry:

    @+
     
  7. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Un lien entre la temperature moteur (vu que l aiguille ne dépasse en aucun cas les 70degres)et le mode dégradé est-il possible?ou un capteur de boite (tiptronic)?
    cette voiture me désespere!
     
  8. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Ah bah là ce probleme d'abs m'interresse,peut tu me citer les problemes qu'étaient liés a ton module abs?J ai déja changé le module de centralisation j en suis pas a un pres! :D
     
  9. vmax

    vmax Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Ecoute garde ton calme et règle les problèmes un par un et tu va y arriver voici un le lien d'une partie de mes soucis il y a quelques mois:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15846.0
    Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre pourtant j'avais juré de ne plus refaire de mécanique auto il y a 20 ans :eek:

    Tu ne dois pas essayer de tout régler d'un coup car nos voiture sont pleine d'électronique et quelques fois les défauts n'ont rien à voir!

    D'autres personne vont t'apporter des pistes et si tu est patient tu devrais y arriver!

    Patience et persévérance sont de mise pour ses belles capricieuses! :-)))

    @+
     
  10. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    J'avais oublié de préciser que le turbo a été remplacé par audi il y a 3000km suite au probleme de puissance qui est toujours d'actualité.
     
  11. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Merci pour le lien,je vais m'y pencher attentivement.je ne perd pas espoir,la mécanique c est mon dada,et les prises de tete sous un capot moteur c est mon train train quotidien,juste besoin d'un coup de pouce pour cibler le probleme.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Pour la température, probablement un calorstat H.S.

    Le compte-tour à l'ouest (c'est à dire exactement ?) peut-être le capteur PMH (G28 je crois) qui est sale ou H.S. et qui peut provoquer aussi des pertes de puissance.
     
  14. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Salut
    Pour ton compte tour, probablement le porte instrument lui meme qui est HS comme moi, ca a l air assez frequent sur ce modele...
    pour tes 70 degres probablement le calorstat HS :-M
     
  15. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Slt rupp3r, ;) merci pour ta réponse,mais sans douter de tes connaissances je ne vois pas le rapport entre l'aiguille de temperature et le calorstat,en aucun cas sa fonction est d'afficher la temperature,il est là juste là pour contenir le L.R jusqu a un certaine temperature,puis il s'ouvre pour laisser passer le LR dans le radiateur pour y etre refroidit par la suite.Moi pour les aiguilles de compte tour et temperature j ai entendu parler de "recalibrage des aiguilles',apparement il y a des sociétés qui sont spécialisées dans le remplacement des afficheur lcd,et en meme temps ils recalibrent les aiguilles.Voila je suis loin d'etre un pro de l'audi loin de là.Et pour le probleme de puissance personne n'aurait une idée?
     
  16. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Et qu'entend tu dire par porte instrument?
     
  17. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    si calo hs problème de regul fuide donc problème de température par palier
    il y a un lien entre le calo et la temp fluide (eau et huile)
     
  18. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Tu as changé les bougies quand la dernière fois ?
     
  19. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Ok.bah autant pour moi,comme quoi on en apprend tout les jours :D
     
  20. Re : Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    C'est une obsession ?
     
  21. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    :D je ne vois pas le rapport avec mes bougies de préchauffe :?
    Mais bon,pourquoi pas je suis ouvert a tout,les bougies ont ete changées il y a environ 15000km.Ma bon sur un diesel,une fois le moteur en route elle ne servent plu a grand chose.A moins qu'on m'en apprenne une bonne sur le fonctionnement du diesel ;)
     
  22. Re : Plusieurs problemes,turbo,abs,temperature et compte tour

    Demain je pense déposer mon turbo,histoire de le controler et surtout de le nettoyer un peut,tout comme mon admission,en effet mon EGR était obstruée par la calamine,donc je vais lui redonner un coup de neuf,ça ne lui fera pas de mal et puis je verrai bien.Lundi je vais commander mon bol de dépression et toutes les durites de dépression,elles sont ok mais pas de premiere jeunesse.Si aucun mieux,je m'orianterai vers une electrovanne (N97?),sinon apres je seche! :eek:
     

Partager cette page

Chargement...