1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pneu hiver 205/55/r16

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par laurenzo44, 1 Novembre 2011.

1. -:lov1:-
    Bonjour à tous, dans 1 mois je pars vivre dans l'isere et je me pose la question de savoir, quels pneus hiver monter sur mon a6 ?

D'avance merci a tous. -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pneu hiver 205/55/r16

Pour du pneu neige je ne prend jamais de grande marque. Je les trouve trop chere pour le peu d'utilisation. De plus, pour en avoir essayé pas mal, je n'ai jamais été decu. La bonne surprise, un train de toyo qui marchait vraiment tres tres bien (et en 225 de large !)

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : pneu hiver 205/55/r16

Bonsoir
    a savoir:
    il faut mettre 4 pneus hiver et ils sont bons a changer a mi-usure, pour une conduite dans la neige
    Moi je les croises quand je les remontes, pour avoir une usure régulières des 4 pneus
    A+

5. Re : pneu hiver 205/55/r16

Bonsoir et merci vous.

J'avai lu ce test mais le soucie c'est qu il test pas les bon pneu.

Pour les toyo je viens de regarger et surprise, 10euros d'ecart entre un toyo et un nokian ou bfgoodrich.
    Est ce que les toyo dure au moins 2 saisons?
    A savoir que je vais parcourir envireon 10 000km par saison.

Merci pour l info de permuter car je savai pas, ici en loire atlantique les pneus neige son inutile.

6. Re : pneu hiver 205/55/r16

Je viens de trouver les nokian a 91.90euros sur allo pneu je crois que je vais sortir le chequier

7. Re : pneu hiver 205/55/r16

our ma part dans cette taille du Nokian WR G2 aussi bien et moins chère que le pilote sport de Michelin :D

8. Re : pneu hiver 205/55/r16

Bonsoir et merci de cette info, je pense que je vais partir sur les nokian wr3. Il on vraiment l air bon. Je suis transporteur, cette semaine je suis monte en norveige et la nas c est nokian ou pneu clouter

9. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

on peut avoir un indice de vitesse plus bas pour des pneus neige ?

10. Re : pneu hiver 205/55/r16

Bonsoir, oui biensur.
    T est un indice largement suffisent

11. Publicité Annonceurs

12. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Ce n'est que mon avis, mais pour moi les Michelin Alpin A3, sont top.
    A l'inverse de Seb, je mets des Michelin pour la neige et des marques type Kleber / BF Goodrich pour le reste, comme quoi, chacune voit les chose de manière différente :D... Mais j'ai connu 3 hiver difficiles et je n'ai plus envie de me passer de ces pneus :D
    J'ai fait 2 hiver avec sur mon ancienne voiture (Skoda Superb, même type de comportement que ton A6) + l'hiver denier sur la Golf.
    Avec la même taille de pneus que toi.
    Je passe un col souvent enneigé en hiver pour aller au boulot et franchement, ils m'ont bien sauvé la mise.

Voilà, après ce n'est que mon avis.

@++

Charles.

13. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Re : pneu hiver 205/55/r16

J'avais compris que l'on ne pouvait descendre que d'une lettre. D'origine mes pneus sont avec un indice W. Et au garage l'autre fois ils me proposent des pneus indice H. Est-ce que c'est légal ?

14. Re : pneu hiver 205/55/r16

Bonjour
    T : 190kmh
    H : 210kmh
    V : 240kmh

Donc je pense perso que T est largement suffisent, a moins que tu souhaite rouler a plus de 190kmh.
    Voilà tu sais tout

15. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

ok pour les valeurs mais voilà ce qu'on trouve sur les sites de vente en ligne de pneus : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

"Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur."

"En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H."

16. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

+1 avec Yves.
    Tu es obligé de respecter l'indice de vitesse préconisé sur ta voiture, ce n'est pas toi qui décide de dire je roule à 130 alors je baisse d'indice.
    Après pour les pneus neige, c'est un peu différent, mais pour les pneus toutes saisons, il faut que tu respectes l'indice préconisé pour ta voiture, sinon le contrôle technique va te refuser ta voiture et en cas d'accident tu seras forcément en tort.

Pour l'indice supérieur, je suis d'accord aussi, j'ai des W, qui étaient moins chères.

@++

Charles.

17. Re : pneu hiver 205/55/r16

On est d'accord on ne parle que de pneu hiver.
    Perso j'ai une a6 110cv monte d'origine en V, je l'ai passe en T et et je n'ai eu aucun problème pour obtenir mon control technique.
    Les temps change ...

18. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

ok dans ces conditions, quel pneu toutes saisons en indice w ? (il n'existe pas en pneus hiver dans cet indice !)

Partager cette page

Chargement...