1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pneumatiques, permutation ou non ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chester, 1 Février 2006.

1. Bonjour à tous

voici ma question : lors du démontage de mes jantes été pour celle d'hiver, j'ai oublié :oops: de reperer la roue droite et la gauche...

Mes pneus n'étant pas unidirectionnels est-ce que c'est important pour le remontage ?

et enfin, est ce qu'on peut permuter les pneus avant et arriere pour prolonger leur durée de vie ?

merci à tous d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pneumatiques, permutation ou non ?

En general,il faudrait toujours faire "travailler" la pneu dans le meme sens pour des raison de structure!
    Mais on peut sans probleme permuter avant/arriere en tenant compte du detail precedent, en n'oubliant pas que les pneus les moins uses vont toujours a l'arriere.Donc pneus arriere a l'avant et neuf a l'arriere!
    On peut egalement permuter gauche droite et l'inverse en retournant les pneus sur les roues mais il n'y a pas d'interet a le faire a moins de vouloir vraiment faire durer les pneus si ils sont uses d'une façon irreguliere.

4. pneumatiques, permutation ou non ?

La permutation droite/gauche peut avoir un interet car les pneus coté gauche s'usent plus que les pneus du coté droits...c un marchand qui m'avais dis ça...ceci s'expliquant pour la multiplicité des ronds-points

5. pneumatiques, permutation ou non ?

Salut
    tu veux plutot dire les pneus s'usent plus vite à droite !!!
    (en effet en conduite à droite il y a les gravillons , et le bas coté qui sont ........ du coté droit !!! )

A+

6. pneumatiques, permutation ou non ?

Confirmé aussi par un pro du pneu : l'usure G/D n'est pas symétrique... c'est lié à l'effet "rond-point", vous en passez sûrement un dans vos trajets quotidiens... !

Partager cette page

Chargement...