1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pneus Azote==>Air

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par body007, 23 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on peut dégonfler des pneus gonflés à l'Azote pour mettre de l'Air comprimé? ou une fois qu'on a mis l'Azote dans un pneu c'est mort pour repasser à l'air?

pour moi, c'est une contrainte de rouler avec de l'azote, car il y en a pas partout (ex : autoroute), si il y a besoin de faire un appoint!!

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pneus Azote==>Air

tu peux le faire sans problème. N'oublie pas que l'air est composé à 78 % d'azote... Mais ne dégonfle pas, fais un complément.

4. Re : Pneus Azote==>Air

En complément de ce qui est ecris dessus :

l'azote est tres frequemment utilisé dans l'industrie.
    l'avantage de l'azote est que sa molécule est plus grosse que celle de l'oXygène donc en contact avec des maétriaux poreux (le caoutchouc de nos roues) le taux de fuite est beaucoup plus faible.

Mais vu que l'air contient environ 75% d'azote ....... ca vaux pas le prix demandé !!

Pour info l'azote est un gaz neutre, il n'oxyde (vieillisement) pas la gomme interne du pneu

5. Re : Re : Pneus Azote==>Air

Alors d'après toi, je peux rouler avec ces pneus et faire l'appoint à l'air en cas de besoin.
    Le faite de mélanger azote & air ne posera aucun problème?

Merci damdjam pour le complément d'info.

6. Re : Pneus Azote==>Air

Évidemment aucun problème puisque l'air que l'on met dans les chambres des pneus est le même que celui que tu respires et cela ne te pose pas de problème; l'air est composée de 78 % d'azote, 21 % d'oxygène, et 1 % de gaz rares ( fréon xénon etc...), le prix demandé pour le gonflage à l'azote (c'est à dire les 22 % manquants est une véritable escroquerie).

7. Re : Pneus Azote==>Air

bon, je n'osais pas le dire, mais c'est effectivement une arnaque. Comme les "vérifications de clim" d'ailleurs. Tant que la clim fonctionne, pas besoin de tripoter. Le jour où elle ne fait plus de froid, là il est temps de faire une recharge. Une clim peut fonctionner 10 ans sans intervention sans problème. Je ne parle naturellement pas des filtres et de la désinfection. Bien que la désinfection c'est encore un truc assez récent... Désolé du HS

Les "vendeurs" inventent sans cesse de nouvelles manière de récupérer ce qu'on a et qu'ils adorent : nos sous !!!

Car au final, avec un gonflage à l'air normal en quelques mois, tu n'as presque plus que de l'azote dans le pneus, tout les autres gaz se sont échappés. Presque car tu fais des compléments régulièrement.

8. Re : Pneus Azote==>Air

Si un modo passe par là, le sujet est résolu.

Merci

Partager cette page

Chargement...