1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pneus bruyants où ...

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Bastien3, 9 Septembre 2012.

1. Bonjour à vous,

En espérant être dans la bonne section et n'ayant pas vraiment trouvé de réponse à mes interrogations, je me permet de vous demander conseil :

1 - Je suis équipé sur ma Golf VI de 4 pneus Goodyear Eagle Vector ( 4 saisons ) en 205x55x16 94V qui sont d'origine ( 1 mois que j'ai ma golf achetée d'occasion - 8 mois et 8000 Kms ) et lorsque que je prend un virage ( droite ou gauche ) jusqu'à 50 km/h environ, j'entends comme un bruit de frottement ( plaquettes - disques ) ou de roulement dans le train avant avec un bruit assez présent dans l'habitacle.

Je précise que je n'entends absolument pas de bruit en ligne droite et ce à n'importe quelle vitesse et aucune vibration dans le volant alors mes questions :

Est-ce que certains d'entre vous sont équipés des mêmes pneus et ressentent ce bruit en virage ?
    Ce bruit est-il du à la qualité de ces pneus et au fait qu'ils soient presque neuf ?
    Si ce n'est pas les pneus, qu'est-ce que ça pourrait être ? ( Pour avoir une idée du pb avant de l'emmener éventuellement chez VW )

2 - A propos de ces pneus et plus particulièrement l'indice de charge, je suis en 94 V ( d'origine ) alors que la norme sur Golf serait de 91 alors pourriez-vous me confirmer que je dois obligatoirement prendre des 94 quand je les changerai ou alors je pourrai remettre des 91 ?

Pour info, c'est une finition " Style " et import allemagne alors peut-être y a t-il des différences entre les pays et voici le code que j'ai sur mon carnet d'entretien : H4J = All-weather tires 205/55 R 16 94V

Merci à vous pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Bastien

Il y a trop de jeu dans le roulement de roue , à resserrer donc ( et de toutes façons cela ne coute pas bien cher, c 'est facile et cela ne peut que lui faire du bien )

En ligne droite, c'est la force centrifuge, qui maintient tout ça en ligne, malgrés le jeu dans le roulement !!!!!!!!

4. Merci MacGUYvert pour ta réponse concrète et précise.

Ma voiture est toujours sous garantie alors je vais passer voir chez VW ( en espérant qu'il me le feront car
    certains concessionnaires ..... ) mais je voulait savoir quoi leur dire à propos de ce problème car pour la majorité, ils essaie la voiture et te disent : Bah non y a rien Monsieur, c'est normal !

Au pire, pour ne pas être immobilisé une journée chez VW, est-ce que ce roulement de roue est accessible et est-ce que je pourrai faire ça moi même ?
    Ca fait un mois que j'ai la voiture et cela ce serait déjà desserré ?

Merci d'avance

Seb

5. Oui si garantie , allez directement en concession ; Juste pour infos un roulement se serre au couple , un trop fort serrage le rendra bruyant dans le temps , et donc à remplacer !

6. Merci à vous deux pour ces explications, je passerai voir le concessionnaire alors.

@+

Partager cette page

Chargement...