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Pneus déformés?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par altadeos, 22 Juillet 2013.

  1. Salut tout le monde.

    Je me permet de revenir vers vous concernant mon problème de pneus sur l'octavia.
    J'ai changé récemment mes pneus avant car ils étaient déformés (un de pneu semblait avoir une boule mais je ne le voyais pas) et me causaient des grosses vibrations dans le train avant.
    J'ai basculé mes pneus d'arrière à l'avant et mis les nouveaux à l’arrière.

    Tout allait bien, je n'avais plus de vibrations jusqu'à hier. J'ai de nouveau des vibrations du train avant et les pneus sont de plus en plus bruyants.
    J'ai démonté les roues pour ré-inverser l'avant et l'arrière et j'ai détecté sur le flanc intérieur du pneu avant gauche (ancien pneu) une sorte de petite boule.
    Est-ce une hernie?
    Si oui qu'est ce qui peut déformer mes pneus comme ça?

    Les pneus ont encore 5mm avant d'être au témoin d'usure, puis je rouler comme ça ou dois je changer de pneus (pas de soucis mais je préfère votre avis) est ce que ça pourrais attendre 1mois ou 2? (manque de finances)

    J'ai eu l'historique de mon véhicule par un ami policier et apparemment elle serait restée environ 9 mois au garage avant que je l'achète. Si elle ne bougeait pas souvent ça pourrait avoir déformé les pneus?

    Merci d'avance.
    Romain.
    _____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKC - 1.9L EU
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pneus déformés?

    Bonjour

    Les pneus sont déformés en balourd , car les roues ne sont pas, ou mal équilibrées !!!

    La tresse aramid laisse passer l 'ai du pneu vers l 'enveloppe extérieure et forme une bulle ( bulge ) car la tresse a été déchirée en escaladant les trottoirs ...

    Dans les 2 cas , le véhicule ne peut plus rouler , et en cas d'accident ( c 'est à dire quand l 'assurance sera obligé de PAYER ) il sera trop tard , un expert qui connaît le problème trouvera vite le pourquoi du comment , et cela va se terminer au tribunal !!!!
     
  4. Re : Pneus déformés?

    ils ont quelle âge tes pneumatique???
    le contrôle de la pression des pneus est elle effectué périodiquement??
    quel est la marque du pneu??
     
  5. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Pneus déformés?

    La pression dans t'es pneumatique n'est t'elle pas trop élever?

    Marque de t'es pneu?

    Tu parle d'un hernie sur le pneu? ou des facettes?
     
  6. exc

    exc Locataire

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    Re : Pneus déformés?

    bravo macguyvert!!!
    ça c'est une bonne explication!
    lors de la fabrication d'un pneu neuf:celui ci est testé sur machine.sur le stand 1,il est gonflé a 2 bars et on vérifie la conicité(le centrage) et au stand 2:il est gonflé a 4bars et on vérifie le balourd(hernies du a une faiblesse des tresses).ces problemes viennent de l'atelier "confection" bien souvent,tout dépend comment le confectionneur du premier ou du deuxième temps tire sur la gomme pour joindre les "2 bouts".aprés il part en vulcanisation.puis a l'inspection.
    dans ton cas, c'est du a l'immobilisation du véhicule
    donc,altadeos ,je te conseille vivement de changer tes pneus car tu risques d'exploser car meme si tu est a environ 2.2 bars,+ la chaleur la charge etc...c'est un gros risque.
    et puis des gommards,j'en ai tellement vu exploser.......pour la petite histoire
    a+
     
  7. exc

    exc Locataire

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    Re : Pneus déformés?

    essaies juste un truc:tu mets ton véhicule sur cric et tu engages un rapport:je suis sur que ton pneu est mal centré(déformé),tu le verras :la bande de roulement monte et descend a un certain endroit.
    ce que tu ne peux presque pas trouver au toucher.
    essaies ça ne coute rien.
     
  8. Re : Pneus déformés?

    Salut et merci beaucoup pour les réponses.

    Je ne connais pas la date des pneus il faudrait que je regarde sur le flanc il y a normalement un code pour connaitre l'année et la semaine de fabrication.
    Les pneus sont de marque Good Year.
    Les 2 pneus que j'ai remplacé étaient apparemment fortement déformés d'après le garage qui me les a remplacé.
    Ceux que j'ai actuellement sont devenus très bruyants suite au passage d'arrière à l'avant et maintenant j'ai de nouveau les vibrations que j'avais sur autoroute + les coups que j'ai toujours d'origine inconnue.

    Les 2 nouveaux pneus sont également de marque Good Year.

    Un ami me conseille de faire un équilibrage + parallélisme mais je suis septique. J'ai quelques soucis de finance en ce moment mais si ma sécurité, la sécurité des autres automobilistes et celle de mes enfants est en jeu je trouverais un moyen de changer de pneus.

    On m'a conseillé des pneus Vredestein ou Good Year pour le bon rapport qualité prix vos avis sur la question m'intéresse.

    Sinon concernant la pression des pneus je suis un peu maniaque. Toutes les 2 semaines, quand je fais mes niveaux, je vérifie la pression des pneus et ils sont gonflés à 2.3 bars car je fais beaucoup d'autoroute et c'est ce qui est recommandé apparemment sur la trappe à essence. (le concessionnaire me les avait gonflé a 2.7 bars lors de la vidange en décembre!!)
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Pneus déformés?

    Salut,
    Les pneus déformés c'est malheureusement devenu courant surtout sur certains modèles , mini, A3 etc...la solution permutation avant arrière tout les 5000 à 10.000kms je sais c'est débile mais rien d'autre à faire.

    @+
     
  10. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Pneus déformés?

    Le problème est lier a la géométrie des train roulant et des poids de répartition

    Souvent aucune probabiliste pour les réparer
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Pneus déformés?

    +1 avec charlyquad

    depuis que je permute mes pneus tout les 10.000 km et j'ai plus jamais eu de déformation.
    c'est super efficace .
     
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  13. Re : Pneus déformés?

    Salut,

    Lorsque j'avais effectué le parallélisme sur ma voiture tout était dans le vert pour l'arrière. J'ai du mal à comprendre ce qu'est l'usure en facette.
    Pourriez vous m'expliquer?
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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  15. Re : Pneus déformés?

    Salut les amis,

    J'ai été remplacer mes pneus arrière ce matin.
    Pas d'usure en facette mais carcasse déformée dixit le garagiste.
    Pour lui, c'est certainement dû à un stockage sans bouger pendant un moment.

    J'ai préféré suivre vos conseils plutôt que de courir un risque pour moi ou un autre usager de la route.
    J'ai remis du good year efficient grip performance.

    Romain.
     
  16. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

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    Re : Pneus déformés?

    A l'achat de vos pneus il faut demander à voir la date de fabrication sur le flanc qui se compose de quatre chiffre le mois et l'année exemple 0213, un pneu entreposé un an, six mois, perd de son élasticité donc l'adhérence est moins efficace et la gomme vieillira plus vite. Les pneus de certaine marque, d'aujourd'hui, sont marqué de deux points un rouge ou blanc ou jaune voir bleu, ce sont des points d'équilibrage à la fabrication à respecter pour centrer ce point sur la valve.
    Si le cas est respecté aux montage, chose très rare, tu peux partir les yeux à moitié fermé.
     
  17. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Re : Pneus déformés?

    Salut Altadeos,

    Perso, sur mon Touran, j'avais des Good-Year à l'arrière, ils étaient usés en dent de scie et un des pneus présentait une hernie.
    A l'avant, il y avait du Barum (Conti), supers pneus, puis j'ai mis des Conti à l'arrière en remplacement des Good-Year. Je procède à la permutation de mes roues av et ar tous les 8000 kms maxi.
    Si tu as Elsawin, consultes le, car pour certains modèles, tu as des infos concernant la permutation car cette usure viendrait des assistances à la conduite (ESP, etc).

    Cdlt, Patrick


    Salut les amis,

    J'ai été remplacer mes pneus arrière ce matin.
    Pas d'usure en facette mais carcasse déformée dixit le garagiste.
    Pour lui, c'est certainement dû à un stockage sans bouger pendant un moment.

    J'ai préféré suivre vos conseils plutôt que de courir un risque pour moi ou un autre usager de la route.
    J'ai remis du good year efficient grip performance.

    Romain.[/QUOTE]
     
  18. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Pneus déformés?

    Ne cherches pas plus loin !

    Ta bagnole à trainé longtemps sans bouger sur un parc.

    Le point d'appui des pneu au sol est resté longtemps le même ce qui à créer un meplat dans la carcasse invisible.

    Sans parler du fait que bien souvent la pression des pneus chute et que celle ci n'est plus suffisante pour que la carcasse du pneu tienne la charge pour laquelle il a été conçu !
     
  19. Re : Pneus déformés?

    Merci pour ces explications.
    Je confirme que mes pneus changés ont résolu la plupart de mes vibrations en roulant.
     
  20. exc

    exc Locataire

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    Re : Pneus déformés?

    bien ton explication criss83.
    pour les barums,je suis tout a fait d'accord avec patoche 57,c'est un super pneu,mais le bravuris 1 était bien meilleur que le bravuris 2.
    moi qui suis un ancien travailleur dans le pneumatique de tourisme(je ne cite pas la boite!!!!)je roule depuis un bon moment en salum atrezzo.
    d'ailleurs,je le trouve meilleur que le contisportcontact3 et dans ma taille en 235 40 18,il ne coute que la moitié prix.en + pas de bruit en roulant contrairement au barum sur certains revetements etc......
    je ne développe pas + mais bon!!!!!!!!!!!!
     
  21. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Re : Pneus déformés?

    Salut Criss83,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant lâge des pneus au montage. Je viens de monter des Conti de 24-11 en début d'année et je ne remarque aucune différence. D'ailleurs, chez Conti, un pneu peut-être gardé en magasin durant 36 mois, si je ne me plante pas, mais 24 mois sûr et certains. Selon un collègue qui y bosse, le pneu retrouverait toute son efficacité après quelques kilomètres. Le seul problème qu'il pourrait y avoir, c'est s'il a été mal stocké ou si quelqu'un garde ses pneus durant 10 ans, ce qui n'est pas mon cas (3 ans maxi et entre 26 et 31 000 kms).

    Cdlt, Patrick.


     
  22. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

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    Re : Pneus déformés?

    Salut Patrick,

    Les pneus sont faits d’un mélange de gomme et de caoutchouc, traité à des températures élevées. Ce mélange est ce qui leur confère la résistance et la flexibilité nécessaires pour obtenir une adhérence parfaite sur la route. Mais avec le temps, ces propriétés se détériorent peu à peu, même si vous n’utilisez pas la voiture. Certains spécialistes affirment même que les pneus des voitures qui restent en stationnement pendant de longues périodes s’usent plus rapidement que ceux des véhicules qui sont utilisés quotidiennement.

    Afin de prévenir l’usure prématurée, les fabricants ajoutent d’autres substances au mélange initial. Cela peut retarder le processus sans le stopper complètement. Quand vous achetez un pneu, il est donc essentiel de s’intéresser à sa longévité.

    Les normes européennes exigent que tous les pneus portent mention de la date à laquelle ils ont été produits. Il s’agit d’un numéro à quatre chiffres situé sur le flanc. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers indiquent l’année. À partir de ce moment le pneu aura une longévité plus ou moins importante. Il sera plus ou moins sensible à l’usure et surtout d'adhérence. Celle-ci a des causes diverses.

    Ayant travailler avec beaucoup de manufacturiers pendant dix ans, mon stock en pneumatique (1200 pneus) n'excédait pas une année car monté sur véhicule et une dizaine de pneus de marque Pirelli, Conti, Michelin ,mais la marque n'est pas importante, était là entreposé depuis quelques années. Un exemple sur la même marque même profil, j'ai plusieurs fois comparé la tendresse et la gomme. Je peut t'assurer qu'il y a une grosse différence.
    Un pneumatique de quelques années n'auras jamais la même accroche q'un pneu récent c'est du vécu et une constatation sur un nombre important d'auto, ceux de mes clients. Après coté usure le pneu tiendra le coup car la gomme a durci, mais tu le remplacera bien avant suite aux craquelures et je confirme mes dires cela joue un rôle important sur l'adhérence.

    Enfin, ce n'est que mon opinion.
     

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