1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pneus golf IV 1,6l 1998

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par patrickmd, 28 Août 2010.

1. bonjour a tous
    ma golf etant equipée de pneus 175/80/14 pas faciles a trouver a prix correct puis-je monter autre chose comme taille tout en respectant la norme ?
    d'avance merci de vos reponses.
    cdlt bon weekend.
    patrickmd

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pneus golf IV 1,6l 1998

Bonjour,

Les montes homologués sont dans ta notice d'utilisation. attention en cas d'accident si les pneus ne sont pas homologué pour le model, l'assureur peut mettre en cause la responsabilité du propriétaire du véhicule et refuser le dédommagement.

4. Re : pneus golf IV 1,6l 1998

bsr
    merci de vos reponses.c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de choix.soit rester en 175/80/14 ou alors passer sur du 15 pouces.
    merci
    cdlt
    patrickmd

5. Re : Re : pneus golf IV 1,6l 1998

Passe en 15, y a des centaines d'annonces pour des jantes de Golf 4 en 15, et ta tenue de route ne s'en portera que mieux.

6. Re : pneus golf IV 1,6l 1998

Moi je suis passé en 17' Evolo (jante VW) sur ma 1.6 SR.
    D'ailleurs ça a l'air d'être le maximum toléré pour ma motorisation selon le site... Michelin :eek:

Sinon les montes homologuées sur Golf IV sont strictement les mêmes quel que soit le modèle (de la SDI à la R32)
    en 15 : 195/65/15
    en 16 : 205/55/16
    en 17' : 225/45/17

On peut même légalement monter en 18' car la Golf IV R32 et la GTI 25Th sont elles mêmes montées en 18'.
    Du temps que ça n'excède pas la monte maximum et origine de la plateforme, aucun risque au CT (en France du moins).
    Dans ce cas, la seule taille légale autorisée est 225/40/18.

Le meilleur choix serait effectivement de monter sagement vers du 15' car les prix des pneus en 16' (on a coutume d'entendre que c'est une monte bâtarde par rapport au 15' et au 17') est souvent un peu surévalué..

7. Re : pneus golf IV 1,6l 1998

Bonjour,

Je pense que tu devrais vérifier avant de poster. Tes propos sont ceux de tous les tuners qui pensent être dans la légalité en montant n'importe quoi sur leur véhicule. Penses-tu que la R32 dispose du même train avant que le golf d'entrée de gamme?
    Personnellement j'en doute, et c'est une bonne raison pour ne pas homologuer des montes aussi larges sur les modèles faiblement motorisés.

D’un point de vue Michelin c’est clair que quand on peut le plus on peut le moins, du point de vue du constructeur il n’en va pas de même car les contraintes mécaniques supérieurs sont imposés par les pneumatiques plus large pour les quels le train avant n’est pas conçu.

8. Re : pneus golf IV 1,6l 1998

bjr
    je pense que je vais trouver des jantes en 15pouces et c vrai que il y a beaucoup + de choix et a tous les tarifs.
    merci
    a bientot.
    patrickmd

9. Re : pneus golf IV 1,6l 1998

bon choix, les pneus seront donc en 195/65-15. Penses aussi a regarder l'indice de vitesse, c'est aussi important que la taille.

10. Re : Re : pneus golf IV 1,6l 1998

L'idée a l'air de te déranger, je conçois si tu es un tantinet tâtillon et rétrograde... Mais techniquement ai-je tort ? Toujours pas. Nul besoin de vérifier quoi que ce soit.
    C'est bien de faire preuve de bon sens, c'en est moins de faire des amalgames pas très agréables d'entrée à mon sujet..

Ravi de constater que j'ai été hâtivement assimilé à un "tuner qui monte n'importe quoi".
    La mode des jugements à l'emporte pièces a encore de beaux jours devant elle.. :-B>

Mais le pire, ça reste quand même de me traiter insidieusement de gros c** incapable de discerner ce qui diffère d'une SDI à une R32. Tellement affligeant que je n'arrive même pas à en rire.
    Tu manques de respect comme ça tous les jours aux gens qui ne paraissent pas à ton goût, qui parlent trop peut être... ?

Au fait, petite rectification : pour ce qui concerne les Golf IV, les motorisations 1.6/1.6 16s représentent le moyen de gamme.
    Essaye de trouver des SDI ou 1.4 en version Confort, Sport+ ou Match II.... :eek:

La seule exception que je connaisse, c'est la série très spéciale Rabbit de la SDI en Belgique.
    Toujours le moulin de 68 ch et toujours le même châssis, disques de frein de même diamètre, même éléments de direction que les SDI traditionnelles en France ou ailleurs.

Par contre.... Elle est montée avec des jantes en 16' de Match II (Route66) au lieu des tôles 14'.
    Soit la même monte qu'une GTI avec ses Montreal en 16'. Choquant ?

Cette même SDI Rabbit belge peut être montée sans problèmes en 17' en Belgique, c'est le max homologué.
    Tu l'as fait importer en France, le 18' redevient accessible pour le CT... (qui primera toujours sur les données théoriques constructeurs!).
    Après c'est le choix de la personne, si elle décide de monter sur sa SDI des répliques de jantes A8 18' qui pèse un âne sur chaque roue, qu'il flingue ses roulements au bout de 5000 km et qu'il maltraite la partie moteur, bah c'est comme ça que veux tu...
    Mais là je t'accorderais que pour le coup, c'est clair qu'il ne faut pas être très fûté mais au final, rien ne l'empêche de rouler comme ça.
    Ce n'est pas plus dangereux, c'est juste moins recommandé .. Chacun ses choix, ses priorités tout en restant dans les clous.

Au final, ne trouves tu pas qu'il y a un certain décalage avec les dites normes constructeurs de départ ?
    Est ce que ça vaut toujours la peine de nous enquiquiner avec ça ?

A bon entendeur..

11. Publicité Annonceurs

12. Re : pneus golf IV 1,6l 1998

bjr a tous
    merci de vos reponses.toutes les explications sensées sont bonnes a entendre pour info.
    merci.
    cdlt
    patrickmd

Partager cette page

Chargement...