1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pneus hiver 2005

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par kakos, 15 Novembre 2005.

1. kakos

kakos Vénérable

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pneus hiver 2005

et pourquoi pas le pneu "toutes saisons" comme le Pirelli P2500

j'en ai acheté 2 pour une honda civic
    ça a l'air pas mal conduite hyper cool
    car le pneu neige classique c'est un peu hardos !!je crois

A+javascript:emoticon(':D')
    javascript:emoticon(':D')

4. kakos

kakos Vénérable

pneus hiver 2005

ou j'habite c'est indispensable.... ;)
    j'ai voulu faire le malin et mettre des gros freins....du coup je suis obligé de rester en 15 pouces...
    la seul taille abordable en 15 est le 195/50/15...pas terrible pour la neige...vaut mieux des pneus plus etroits....
    je pense que je vais craquer pour les pirelli winter snowsport 210... 8)
    WINTER SNOWSPORT: L?HIVER NE VOUS EMPECHERA PLUS DE ROULER

Winter Snowsport est la nouvelle ligne de pneus ?hiver? conçue par Pirelli pour permettre aux berlines coupés et breaks sportifs ou puissants de continuer à exploiter au maximum leurs performances même sur routes sèches et humides et par temps froid.
    Tout en conservant un confort comparable aux meilleurs pneus d'été, la sécurité par temps froid est considérablement augmentée grace à l ?utilisation de nouveaux composés à base de silice capables de faire face aux éxigences les plus sévères.
    En présentant le Snowsport, Pirelli a utilisé le meilleure de la technologie ?hiver?, offrant une large gamme dimensionnelles disponibles depuis 1999.
    De plus, en proposant des pneus ?hiver? capable d ?aller jusqu ?à 240 Km/h, Pirelli a établi une nouvelle frontière dans le segment.
    Ces différents points font que le Winter Snowsport est reconnu par les principaux journaux automobile européens comme la référence sur le marché

Dessin de bande de roulement
    Bande de roulement asymétrique à pas variables. Canaux longitudinaux inspirés de ceux utilisés sur les pneus ultra-hautes performances. Conception des épaules dérivé de la compétition.

5. pneus hiver 2005

Slt,

Passy est chaussée en 195/65 R15 91 V de marque Good Year, modèle Eagle NICT 5.
    Personnellement, je ne les apprécie pas, mais étaient montés sur celle-ci lors de l'achat, et j'attends calmement que ceux-ci soient bons à changés.
    Je songe le faire au printemps.
    J'opte pour des pneumatiques toutes saisons.
    Le choix se fera au moment de l'achat:
    Soit des continental, soit des Uniroyal.

@+

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pneus hiver 2005

salut,
    j'avais, sur 4 jantes toles, 4 firestone f930 winter en 195/65/15 qui arrivaient a mi usure et ne sont plus efficaces dans la neige (je me suis fait avoir l'année derniere aux sport d'hiv, j'ai monté les chaines toute la semaine :evil: ) je suis donc en train de les finir sur ma golf qui fait 5000kms/an.
    je devais commander sur 123pneus 4 vredestein snowtrac2 pour 76.60? piece et a lire les conparatifs ils sont tres bruyants donc j'ai acheté 4 michelin pilot alpin pour 80? je doit me faire livrer demain, normalement!
    @+ alex

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pneus hiver 2005

re,
    je viens juste de les avoir, ils ont l'air classes :D
    v'la une tite photo (195/65/15-91H) :
    @+ alex

8. kakos

kakos Vénérable

pneus hiver 2005

ils ont l'air sympa....
    t'as pas osé le pirelli? :lol:

9. pneus hiver 2005

382 euros pour 4 pneux continental sur jantes en tôles qui elles sont de l'occasion mais c'est du neuf pour moi.

195/65 15 pouces

j'ai bien moi aussi une photo mais j'arrive po a l'insérer. :cry: :cry: :cry:

j'ai vu sur le site une explication pour insérer une photo mais j'arrive plus à retomber dessus.

help.

10. james

james Vénérable

pneus hiver 2005

Le w/e dernier j'ai montées mes 195/65r15: Cette année j'ai des BFGoodrich WinterG sur l'avant (pas convaincu par l'adhérence ni l'usure), et donc j'ai acheter des GoodYear UG6 pour 56? (merci eBay.de) qui sont donc logiquement sur l'arrière.

Avant j'ai testé le Conti Snowcontact (OK, sans plus) et les Dunlop M3 (pas mal).

Perso, suite au lecture du test TCS, je continue avec les deux jeux de jantes et pneus plutôt que des pneus mixte (sur la voiture qui roule le plus) et une seule jeux de jantes équiper que de pneus hiver sur la deuxième voiture (6Mkm/an). Elles ne s'usent pas si vite que cela!

Et vu les remarques du TCS, je pense que d'acheter des sous-marques ou des marques asiatiques, bien moins chère, c'est un trop bon écconomie!

Kakos, j'ai un copain qui roule en Golf VR6 et qui habite en CH. Il à des 185/55r15 (Roadstone Eurowin). Il en ai très satisfait.

J.

11. pneus hiver 2005

Ben moi je testerai du Toyo, mais bon mon avis sera pas vraiment top car je suis en 225 de large ce qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour la neige, mais sur une jante de 8 pas trop le choix

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pneus hiver 2005

salut,
    du pirelli a 97.50?! je prefere du michemin a 80? pas toi! merci http://www.123pneus.com/
    @+ alex

14. kakos

kakos Vénérable

pneus hiver 2005

je suis pas un fan de pirelli dutout mais j'ai eu de bon echos de clients...mon frere en pense du bien...le test le confirme et le prix en 195/50/15 est raisonnable....
    et a la base je suis presque aussi alergique a michelin qu'a pirelli
    je l'avoue sans raison...j'en ai monté une fois et ils allaient tres bien...
    je me souvient avoir monté un col fermé avec bien 20cm de neige sur la route sans trop de probleme avec 2 bon vieux michelin...
    :D

le 185/55/15 c'est trop cher pour moi...c'est peutetre un tor mais je prefere acheter de bon 195 que de mauvais 185 pour le meme prix... :-?

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pneus hiver 2005

salut,
    achete donc 4 michelin comme les miens ;) tu gagneras des roros sans perdre en qualité ;)
    @+ alex

16. kakos

kakos Vénérable

pneus hiver 2005

euh il les ont pas a 123pneus en 195/50/15 et j'achete les pneus a mon frere qui est pas fan michelin non plus et qui me fais un bon prix sur le pirelli(il ne m'a meme pas proposé de michelin... :lol: )
    je fais un effort cette année et j'achete un peu luxueux car j'ai plus les moyen de repasser chez le carrossié....ma derniere sortie de route ma couté 2500 roros.... :cry:
    je prend les meilleur pneus sans compté pour avoir bonne conscience si je plie ma chariotte.... ;)

17. kakos

kakos Vénérable

pneus hiver 2005

et voila c'est commandé.....4 pirelli pour ma golf 3.... :D

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pneus hiver 2005

salut,
    a y est, ils sont montés depuis lundi, j'attend la neige de pieds ferme :twisted: et conduite coulée bien sur!
    @+ alex

19. kakos

kakos Vénérable

pneus hiver 2005

je vient de tester les pirelli sur de la glace recouverte d'une fine couche de neige...le top pour se votrer....et bien je les trouve pamal dutout... :D
    si ça continue a neiger je vais enfin pouvoir tester ça dans un peu plus de neige... :?
    sur route seche il sont tres agreable....silencieux et pas trop tendre.... :)
    j'espere a demain pour un test sous 2 metres de neige... -:rock1:-

20. pneus hiver 2005

Un camarade ex-audiste m'a cédé 4 Continental Contisport en 195/55/15. Maintenant que la neige a gelé, je me sens un peu plus rassuré pour freiner le Panzer. Pour avancer, il n'y a jamais eu de problème, c'est pour les freinages d'urgences que c'était compliqué...
    C'est effectivement comme le fait remarquer Kakos, cela coûte cher, mais toujours moins que d'aller chez le carrossier chaque hiver !

21. arko

arko Locataire

pneus hiver 2005

Sur 123pneus moi les michelin je les fois à 92? et pas 80? :

Pilot Alpin PA2
    195/65 R15 91H , RRBL 92?30

:?

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pneus hiver 2005

salut,
    j'ai pris les DOT 2003 a 80? mais les 2005 sont bien a 92? ;)
    j'ai testé ce matin avec 1 cm de "neige" bien dure a -5°c et bien ils grimpent super bien un raidillon, pas de pb au freinage, juste un tres légé poil bruyant sur le sec mais rien de méchant!
    en forcant la main sur le frein a main :twisted: l'esp se déclenche a chaque fois et a l'air de bien réagir, bien sur sans rouler comme un boeuf ;) en revanche, je peste toujours contre l'abs qui se déclenche et qui rend le "toucher de pédale" (j'ai pas dit "planté de baton"!!) tres déagréable, on ne sens pas la glissade, on a l'impression de ne pas controler le freinage :mad:: il devrais etre deconnectable comme l'esp!
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...