1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pneus les plus usés : Avant ou arrière ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Louack, 7 Septembre 2010.

1. Bonjour tout le monde !

Alors voilà je ne sais pas comment réagi la Seat Leon 1 mais j'ai toujours appliqué le principe que le sousvirage ça se rattrape encore pas trop mal mais pas le survirage…
    Donc toujours les pneus neufs à l'arrière !

Mais là sur la Leon j'ai les pneus les plus usés à l'arrière et les plus neufs à l'avant (ce que conseille le manuel, comme tous les manuels à vrai dire), et comme c'est une auto d'occasion j'ai aucune idée de si c'est bien ce qu'il faut faire ou pas !

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci :-]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Pneus les plus usés : Avant ou arrière ?

Slt,

les plus usés TOUJOURS DEVANT !!! pour éviter l'hydro sur route mouillée !
    Même si tu es un grand pilote l'hydro arrière ne se récupère pas même avec un avant bien guidé
    ( ma carte de visite : 17 années de mise au point protos chez constructeur )

4. Re : Pneus les plus usés : Avant ou arrière ?

Salut,
    Je te fais confiance même sans tes 17 ans, t'en fais pas :D.

C'est bien ce que je pensais et c'est tout l'inverse de ce que dit le manuel ! Merci à toi, je vais changer les pneus de côté alors.

5. Re : Pneus les plus usés : Avant ou arrière ?

Sinon, j'ai aussi la Leon, la tenue de route est tout simplement superbe à mon gout ! rarement eu de sous virages ... (sauf sur pavés, et neige...)

6. Re : Pneus les plus usés : Avant ou arrière ?

Je suis nokthib sur sa constatation!
    J'ai aussi une leon tdi 110 et même sorti de mon quattro, quand je roule avec, je n'ai pas peur du tout d'attaquer les ronds points! peut être le chassis sport (série Pulsion)
    Dans les magazines de l'époque de sortie de leon, golf 4, a3, ils ont toujours dit que la leon bénéficiait de la meilleure tenue de route.

7. Re : Pneus les plus usés : Avant ou arrière ?

Bonsoir,

Déconnecte l'ESP tu verras qu'elle fini par partir de l'avant . Cela dit en côte sur des routes de montagne elle devient bien plus vive et repart bien mieux a la relance. elle devient plus amusante. En descente c'est plus délicat le sous virage est plus prononcé.
    cela dit la tenu de route est tout a fait respectable, la stabilité n'est pas un artifice crée par l'électronique.

8. Re : Pneus les plus usés : Avant ou arrière ?

Je n'ai pas d'ESP :)

mais j'ai la châssis sport.

elle tient mieux la route que l'A6 Break quattro du père, qui a tendance à piquer du nez avec la force centripète ... lol

9. Re : Pneus les plus usés : Avant ou arrière ?

j'ai aussi un châssis sport mais avec l'ESP, avec ça tu es sur des rails mais en montagne c'a te coupe un peu le plaisir, du moins sur le sec. Sur le mouillé c'est très rassurant.

Partager cette page

Chargement...