1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pneus made in France

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par versys_59, 16 Juin 2016.

1. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Pour ce qui veulent changer de pneus et qui hésite entre plusieurs marques, je viens de faire monter deux Goodyear efficientgrip performance et sur le pneus il est indiqué made in france. Je trouve que ça peut etre un critère de choix pour certains. D'ailleurs j'ai des Michelin sur une autre voiture et je ne pense pas que c'est le cas. Regarder sur vos pneus pour voir.

Dernière édition: 16 Juin 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Je viens de regarder sur ma clio 3, les Michelin energie saver sont made in spain. Donc acheter Michelin ne veut pas forcement dire acheter français.

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Michelin est une entreprise ayant des usines dans le monde entier et dirigée par des français .
    Je pense que les espagnols (ou autres) ont aussi le droit de fabriquer des pneus Michelin . Tu peux éprouver de la sympathie pour les dirigeants d'un groupe français ( en effet tu parles la même langue ! ) à part ça je ne vois pas le rapport , ton achat n'oblige en rien le groupe Michelin sur d'éventuelles "retombées emplois" : il faudrait pour ça avoir un contrôle sur l'assemblée des actionnaires ! et pour ça il faudrait une sérieuse mutation politique !
    Par ailleurs si le groupe diminue ses usines à l'étranger il y vendra aussi moins de pneus .

Entre temps l'aspect technique et le rapport qualité prix devraient les critères de choix prioritaires.

A+

Patoche57 apprécie ceci.
  5. Bonjour,

le "made in" n'a pas de valeur légale (sa seule valeur dépend de l'honnêteté de celui qui l'indique).
    Comme marquage légal, vous avez le marquage d'homologation E (= homologation européenne) qui ne vous dit pas dans quel pays le pneu a été fabriqué, mais dans quel pays les tests d'homologation de ce pneu ont été effectués. (Par exemples: un pneu turc homologué dans un labo au Pays-Bas sera homologué E4, un pneu chinois homologué dans un labo français sera homlogué E2).

Pour connaître dans quel pays le pneu a été fabriqué, il faut regarder le code de l'usine qui est indiqué dans le DOT: ce sont les deux premières données. Ainsi on sait quelle usine (donc dans quel pays) a fabriqué le pneu.

Voici quelques exemples de codes de l'usine DOT:

Bonne journée et bonne route!

6. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Merci dsts pour tes informations poussées tu dois sûrement bosser la dedans?
    Pour en revenir sur le sujet achetez français si vous voulez maintenir de l'emploi dans nos régions. Même si l'emploi est un sujet épineux en se moment c'est le consommateur qui choisit et offre aux entreprises françaises la possibilité de maintenir de l'emploi et ça *** cerné tou les produits. Lire l'étiquetage des produits est essentiel même si certains peuvent mentir le tout c'est de vouloir bien faire.
    Pour en revenir aux pneus la qualité je la verifie sur le site TCS qui met en ligne le rapport de test de pneus été et hiver d'où mon choix pour Goodyear.

Partager cette page

Chargement...