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pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par PILOU57, 7 Avril 2008.

  1. bonjour a tous.
    jai acheté deux pneus continental sport contact 3 en 225/45/zr17 91y.
    sur 123 pneus vraiment pas chere je trouve :D
    d'ailleurs je suis deja monter en conti sp contact3, a l'avant il sont au temoins et les deux arrieres sont a 20% d'usure.
    a votre avis,mes deux conti neuf je lai mets ou? avant ou arriere?
    on me conseille de les mettre a arriere , et vous en pensez quoi :?
    :-M
     
    Tags:
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  3. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    Salut
    perso je les mettrais devant
    pourquoi te consille t on de les mettre derriere ? :?
     
  4. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    Alors moi on m'a toujours dis de les mettre a l'arriere.
    Pourquoi?
    Tout simplement que pour une traction il est toujours plus facile de rattraper un sous virage qu'un survirage.
    Après je ne sais pas ce que ca donne avec une quattro
     
  5. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    salut.
    oui je pense comme toi hornet a les mettre a l'avant avec tout les travaux que jai fait( silent bloc et biellettes barre stab,triangle de suspensions, rotule de direction,disque et plaquettes de freins) comme sa un train avant on peut dire pratiquement neuf :-B> mais, plusieurs personnes de mon entourage me conseil de les mettre a arriere pour une meilleur tenu de route :?
    comme je lai change demain matin avec un pote qui veut les mettre a arriere et moi non :mad::
     
  6. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    salut balteric.
    oui tu me confirme bien se que j'entend aussi de les mettre a arriere, ta surement raison concernant la tenu de route :D
     
  7. Re : Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    pas trop d'accord avec toi Balteric :p
    t'arrives à rattraper quand ta voiture vas tout droit :?
     
  8. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    Les pneus neuf toujours a l'avant sur une traction ;)
     
  9. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : pneus neuf a l'avant en a larrière?

    salut
    moi je mets toujours les neufs a l'arrière pour éviter qu'ils ne s'usent en facette et finissent par me faire un bruit de roulement :evil:
    en les permutants comme cela je n'est plus de problème
    A+
     
  10. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : pneus neuf a l'avant en a larrière?

    +1.
     
  11. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    Slt

    +1

    Pneu neuf tjr à l'arrière, en effet, ceux de l'avant étant plus usé, lors de décrochage, nous possédons la direction pour contré ( contre braqué ), tandis qu'à l'arriere, lors de décrochage, binnnn.... décrochage ....

    Vos meux donc bien agripper à l'arriere.

    Voila
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    En générale les traction on quand même plus tendance a tirer de l'avant surtout sur chaussé glissante !
    Et pour faire partir le derrière il faut y allé comme un bourrin !! :eek:
    Pour ma part j'ai toujours les pneus neuf a l'avant ;)
     
  14. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    Certain garage rapide monte obligatoirement les nouveau pneux à l'arriere!!

    Apres chacun fai comme il veut, bien qu'il est vrai que l'arriere par rarement, maisil suffi de peu, j'ai eu le tour, à 15km/h dans un rond point, d'un coup floup et demi tour sur le rond point, depuis pneu neuf à l'ariere

    voila pour moi
     
  15. Re : Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    Salut,

    Désolé de te contredire, mais que ce soit sur une traction, une propulsion ou une 4x4, les pneus neufs vont TOUJOURS à l'arrière.
    Raison:

    *Moins usé à l'arrière
    *Une dérive du train arrière est plus difficile à controler qu'une perte d'adhérence du train avant.

    99% des pro conseillent de les mettre à l'arrière (va voir sur michelin, midas, autoplus, 123pneus, ....) malgré qui conseillent de changer les 4 !!!!


    Après à toi de voir !!!
     
  16. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    Salut,

    "Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs". :-B>

    Voilà, c'est ce que dit pneu-on-line.fr

    @ plus.

    Lolo54
     
  17. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    Salut !
    On m'a aussi toujours conseillé de mettre les pneus neufs à l'arrière.

    Vu que tes pneus sont de même marque et même modèle, et que ceux à l'arrière ne sont usés qu'à 20%,
    je pense que la différence sera négligeable...
     
  18. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    salut

    bien sur pneus neufs à l'AR :evil:
    car le manque d'adherence des pneus "lisses" :-Fureur-:)
    posés à l'AV est en partie rattrapé par plus de poids sur cet essieu
    et aussi bien sur par la direction en dernier ressort :D

    comme le confirme passatgrise :D
    pneus lisses à l'AR sur sol mouillé et c'est le travers direct au premier rond point
    !! :p


    A+
     
  19. mirc

    mirc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    +1,
    Sans hésiter les pneus neufs à l'arrière.
    Mirc
     
  20. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    +1 pneu neuf a l'arriere
    l'essieu avant tu peux essayer de recupere masi a l'arreire quand il n'a plus d'adherence ESP ou pas et c'est le travers garanti
     
  21. Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    bonsoir et merci a tous :D
    oui sans probleme je vais mettre mes conti neuf a l'arriere demain.
    maintenant sa me semble evident d'apres vous concernant ce choix
    en tout cas :-M a tous
    a+++
     
  22. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : pneus neuf a l'avant en a l'arriere?

    +1
    pneus neufs à l'arrière : quand l'arrière part en tête à queue, à moins d'être particulièrement chevroné, il est difficile à rattraper et il ne prévient pas.
    Quand le train avant part en sous virage, il faut juste relacher la pression sur le volant, lever le pied... on a une possibilité d'action et donc on peut rattraper la fuite (en avant :D ).
     

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