1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

poignée d'ouverture de la boite à gant

Discussion dans 'Intérieur' créé par ZEP91, 4 Janvier 2009.

1. Bonjour à tous et bonne année 2009 :-B>
    La poignée d'ouverture de ma boite à gant est cassée ,je sais pas comment la remontée ,quelqu'un a t-il déjà eu ce pb.En fait je n'arrive pas à remettre les 2 petits axes transversaux qui la maintienne ,faut t-il tout démonter ? quelqu'un aurait t-il un plan de l'ensemble.

Merci pour votre aide -:lov1:- Slts :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : poignet d'ouverture de la boite à gant

Salut Zep,
    passat de fin 97, meme probleme il y a environ 1 an et 1/2 : le truc m'est reste entre les doigts
    l'axe s'etait fait la malle d'un cote et de l'autre le "fourreau" sur la poignee s'est ouvert ==> poignee foutue, pas pu la remonter. Pour recuperer le contenu la boite a gants j'ai du la demonter, puis la remettre en place (c'est quand meme moins moche une trappe sans poignee qu'un tableau de bord sans sa partie inferieure droite !) donc boite a gants condamnee...
    j'ai par ailleurs cherche une boite a gants d'occas en casses (localement et sur francecasse.fr a plusieurs reprises) mais rien de rien ! y'a pas de passat dans les casses, tellement c'est solide, ca veut pas creuver et quand y'a choc les passats ne semblent jamais declarees economiquement non reparable...
    j'ai entendu dire que VAG rachete les epaves pour qu'elles ne terminent pas en casse : qqu'un a une info la-dessus ?
    si par ailleurs y'a qque part une boite a gants de passat 3B2 dispo, je suis preneur : elle est pas bien grande, mais c'est meme mieux que rien, vu qu'a part l'accoudoir central les rangements sont plutot rares...!

4. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : poignet d'ouverture de la boite à gant

Amusant... la coïncidence..... :eek:
    Ma fille vient de m'apporter la poignée de la boîte à gant cet après-midi !!!
    Le froid fait des ravages dans les plastiques qui n'ont plus guère de souplesse!
    Mêmes symptômes: axe métal d'un côté et plastique fendu.
    A suivre... le premier qui trouve une solution la partage... :?

5. Re : Re : poignet d'ouverture de la boite à gant

la mienne a été changée chez vw lors de l'achat (garantie), il me semblait que les deux parties soient thermocolées...après je ne peux pas garantir cette info

6. Re : poignet d'ouverture de la boite à gant

ok demain je vais voir si peux avoir la poignée seule chez VW et je vais questionner le mécano de VW ;s'il veut bien me lâcher une info :-Fureur-:

on se tient au jus A+

7. james

james Vénérable

Re : poignée d'ouverture de la boite à gant

Ça m'intéresse aussi car je roule depuis 4 ans sans poigner de boite à gand. Par contre, pour l'ouvrir il n'est pas nécessaire de tout démonter.... Tu passe ta pousse dans le trou, et tu appui vers le bas sur les 2 languettes, et hop, elle s'ouvre.

J.

8. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Ma première piste aura été d'aller chez mon garagiste VW:
    1) la poignée ne se détaille pas
    2) 3B1 857 122 F c'est la référence du "couvercle de boîte à gants" pour la modique somme de 72.26€ plus les taxes. Ca nous fait dans les 86,42€ :eek:

A suivre.... :?

9. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105

Salut,

j'ai déjà eût ce problème. Au début seul une goupille s'était enlevé, puis la deuxième, jusqu'à utiliser mon doigt pour l'ouvrir, comme le décris si bien James.

Ces goupilles ne sont donc pas thermo-collés comme le suggère Spawn64 (tchouce à toi, boudiou il est là lui aussi)

Enfin j'ai pris le temps de la remonter. La première goupille est facile à mettre, mais c'est la deuxième qui est plus compliqué à remettre en place. Je ne me rappelle plus en détails, mais j'ai forcé un peu avec un petit outil capable de passer dans la fente. Ah oui, en fait il faudrait presque fermer la poignée pour que la goupille se mette en place, sauf que quand on ferme la poignée, eh bien il n'y a plus de place pour notre outil, d'où un minimum de forcing pour "forcer le passage".

Regardez bien le mécanisme et vous saurez quoi faire!

@+

Partager cette page

Chargement...