1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostique poignée intérieure conducteur difficile (Ibiza 6J)

Discussion dans 'Intérieur' créé par guizmax, 15 Décembre 2015.

1. guizmax

guizmax Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    47800
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis: sur mon Ibiza (6J) depuis quelque temps la poignée intérieure porte gauche est assez difficile à actionné.
    Le début de course ça va mais après je sens une résistance, parfois je n'arrive pas a passer le point bloquant du coup je relâche et recommence, parfois en forçant un peu ça fini par ouvrir la portière.

Quelqu'un aurai t-il une idée d'où cela peut venir?

2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonsoir,
    Un problème sur le mécanisme, provoque toujours une résistance qui finira par lâcher.
    Si tu ne change pas le mécanisme rapidement, tu ouvriras un nouveau post pour demander :
    Comment fait-on pour ouvrir une portière avec un mécanisme cassé ?

Charlydiag apprécie ceci.
  4. guizmax

guizmax Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    47800
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    C'est pas faux, mais vu le boulot que c'est de désossé la portière pour accéder au mécanisme (enfin dans la documentation ça à l'air bien chiant à faire, peut être que ça l'est moins que ça en a l'air) j'aurai aimé savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment il à résolu le problème.
    Ceci-dit je ne me fais pas forcément d'illusion, je vais devoir y passer.
    Maintenant à savoir quelles pièces je doit remplacer histoire de prendre ce qu'il faut et ne pas avoir à déposer la garniture deux fois. Si c'est juste une pièce a vérifier et/ou bricoler (réparation possible) ou une pièce à changer.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Comme Skodaudi que je salue t'a dit, une fois la porte bloquée c'est trop tard ,et c'est là que la galère commence !!

Dans ton cas si un graissage de la serrure ( un coup de spray sur la partie visible ) n'arrange rien ,il faut remplacer le bloc serrure complet.

Opération pas trop facile à effectuer.

@+

6. guizmax

guizmax Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    47800
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    D'accords, merci pour vos réponse. Yapuka!

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Sors le bloc serrure de la porte et ouvre le.

Regarde comment il se comporte, graisse et lubrifie de qu'il faut, le mécanisme d'ouverture par l'intérieur est assez simple, ca doit être possible de la remettre en état.

Et comme le disent mes camarades, quand la porte est bloquée fermée, c'est plus compliqué :D

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous
    comme pour toutes les serrures vous oublier de retendre le ressort avant de remettre le câble en place
    serrure porte.jpg
    Freddy

9. flogi52

flogi52 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonsoir.
    sur les ibiza 6J c est souvent la poignée interieure qui frotte dans le panneau de porte suite a une rupture ou déformation des axes de maintient de poignée , ce qui empeche la poignée interieure de finir convenablement sa course en devenant dur , raide.
    Il faut degarnir la porte et constater l etandu des degats et voir si la poignée n est pas abîmée . Et le cas échéant la changer ou la bricoler pour les plus expérimentés. Bonne bricole -:rock1:-

Partager cette page

Chargement...