1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

point de patinage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par baibaik, 6 Juillet 2008.

1. bonsoir, j'ai une golf4 tdi 110 de 10/99,et j'ai un souci d'embrayage, en faite mon problème viens du point de patinage qui est très court a peine relâcher que la voiture avance,j'ai fait une purge mais sans changement, et defoi les vitesse on du mal a passé,est-ce que cela peut venir de l'embrayage hs, je ne perd pas de liquide aucune fuite en vue,ma pedale d'embrayage me semble élastique :D, merci de vos conseil

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : point de patinage

moi c'est otu le contraire faut carrement lacher presque a fond pour que ca commence a tirer la voiture ,je pense que ton embrayage est nickel ... sinojn pour le passage des rapports fait un changement de d'huile de boite + met de la mecacyl pour boite

4. Re : point de patinage

Tu peux avoir un début de fatigue du mécanisme, ou de la butée.

Pour le savoir, tu te mets sur un terrain bien plat, moteur allumé, ensuite du appuies sur l'embrayage et tu enclenches la 1ère.
    Si a ce moment là, la voiture donne un petit à coup, voire avance légèrement, c'est que ton embrayage sera à changer bientôt.

Comme tu dis que tes vitesses ont de temps en temps du mal à passer, cela ne m'étonnerais pas trop.

As-tu du mal à passer la 1ère et marche arrière le matin à froid ?

Tiens nous au courant ;)

5. Re : point de patinage

il se peut aussi que ce soit les coupelles du recepteur qui se retourne ca n'ocasionne pas de fuite mais,il n'y a pas assez de pression pourpousser suffisament la fourchette d'embrayage ce qui fait que ca ne debraye pas suffisament vu ton kilometrage c'est pas l'embrayage ou alors tu conduit comme un bourrin (lol) :?

6. Re : point de patinage

possible aussi que le recepteur d'embrayage soit fatigué.

7. Re : point de patinage

C' est ton mécanisme de l' embrayage qui est usé j' ai eu le meme probléme.C' est les canelures au centre du disque d' embryage qui sont usés sur un rebord.Quand tu débraye ton disque ce coince a un endroit de l' arbre de boite(je ne sais plus comment il s' appelle).En faite il marche qu' a moitier dans le sens du débrayge et dans le sens quand tu embraye.Un conseil, change le kit embrayage sinon ta boite va souffrir.Ta du mal a changer tes rapports?
    Moi mon probleme c' est que j' ai mis un boitier d' injection et depuis mon embrayage patine.Il a moin de 2 mois avez vous des idées?

8. Re : point de patinage

A mon avis si le récepteur d'embrayage était fatigué, le niveau de liquide frein baisserais car fuite :?
    Par contre, si l'émetteur est défaillant, tu peux avoir du mal à débrayer sans avoir de fuite.

Pour voir si la partie hydraulique est OK, tu peux débrayer et passer de suite la première, et garder débrayer pendant au moins 10 secondes pour voir si la voiture ne se met pas à avancer.

9. Re : Re : point de patinage

+1: si le récepteur avait un problème de coupelle, il y aurait fatalement une fuite.

Partager cette page

Chargement...