1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Point d'embrayage fluctuant et difficultés à passer 1ere et MA

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par yokololo, 4 Juin 2012.

1. Bonjour à tous,

Je possède une VW Passat 2.0 TDI 140 de 2006 de 120000 km, boite manuelle.

Depuis quelques temps j'ai constaté un dysfonctionnement intermittent de l'embrayage, voir de la boite de vitesse.

Le point d'embrayage semble varier de façon importante :
    */ parfois à son emplacement normal, environ à mi-course (dans ce cas je ne constate aucun défaut),
    */ parfois beaucoup plus bas avec des difficultés à passer la 1ere et la marche arrière. Dans ce cas, parfois, l'embrayage devient un peu brutal, en tout cas moins progressif que normalement.
    */ parfois, la pédale au plancher l'embrayage patine légèrement, m'obligeant à forcer pour désengager la 1ere ou la marche arrière.

A certains moments, sans savoir pourquoi, je ne rencontre pas ces problèmes, et parfois je les ai durant tout un trajet ! Je n'ai réussi à faire aucune corrélation avec le moteur chaud ou froid, ou tout autre chose..

Au delà de cela, l'embrayage ne broute pas et joue bien son rôle 'embrayage" (pas de patinage)...

Avez vous une idée de de la cause du problème ?

Merci.

Laurent.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tu as surement de l'air dans la commande hydraulique.

Pas de soucis avec les freins ?

4. Oui fait une purge du recepteur d embrayage pour commencer!!!

5. Concernant les freins : J'ai remarqué qu'au premier freinage un peu appuyé, la pédale vibrait (un peu comme si l'ABS se déclenchait) et que le freinage était peu efficace. Disons que c'est plutôt un sentiment qu'une observation parfaitement fondée.

Sinon la pédale ne s'enfonce pas de manière outrancière et je n'ai pas besoin de "pomper" pour pouvoir freiner...

Les commandes hydrauliques de l'embrayage et des freins sont communes ???

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,oui le circuit de frein et d'embrayage ont le meme bocal et une partie des tuyaux.a+gege

7. Re : Point d'embrayage fluctuant et difficultés à passer 1ere et MA

Bonsoir à tous,

je viens de constater (depuis 2 jours) que le passage de la 1ère et de la MA sont +/- difficiles à passer, petite précision ceci de façon aléatoire!!!!
    Passage facile(habituel)
    Passage difficile (on "force légèrement", contradictoire non?:))
    Passage très difficile (comme si le passage était bloqué)

je me posais la question de savoir si (nous sommes en hiver) le froid ne pouvait pas engendré ce petit désagrément ou un freinage d'urgence rien à voir avec le froid.....

demain je contrôlerai le niveau d'huile du liquide hydraulique.

merci pour ce forum!!!

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Point d'embrayage fluctuant et difficultés à passer 1ere et MA

Bonjour

Par cette température, les vitesses sont plus difficiles à passer moteur/boîte froid, c 'est normal ....
    2/ le niveau du lockheed peut être trop bas, s 'il s'agit d'une commande d'embrayage hydraulique ...
    3/ L 'attache de l 'ensemble support moteur/boîte commence à se désserrer et décale progressivement la timonerie, ce qui fait que le mouvement M AVT/ M ARR situé sur la même ligne est de plus en plus difficile à réaliser !!!!!

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Point d'embrayage fluctuant et difficultés à passer 1ere et MA

salut a tous
    +1 avec macGUYvert , roulant tres peu , aujourdhui prend la tuture pour aller au kiné ( 2fois 30km) et avec les T° , difficile de passer les vitesses avec ce froid , as tu deja fais une purge complete de liquide de frein-embrayage depuis que tu l a !

10. Re : Point d'embrayage fluctuant et difficultés à passer 1ere et MA

Hello, je possède une Seat Ibiza Fr TDI 130 de 2005.

J'ai Exactement le même problème, l'embrayage et le VM à 60 000 Km, + l'émetteur d'embrayage qui a 10 000 km. Problème de Marche AV 1er / Marche ARR à froid et à chaud lors de manoeuvre pour ce garer

par exemple. J'ai effectué une vidange de boite et fait la purge de l'embrayage, il y à du mieux mais ça le fait encore de temps en temps. Donc je pense prochaine vidange moteur, je pense y mettre une

meilleure huile de boite + du mecacyl HY histoire de. + repurge de l’hydraulique ( car quand on m'a changé l'émetteur dans une concession du groupe VAG !! on m'a dit on vous a purgé le système d'embrayage

mouaissss , vu la couleur du liquide de freins que j'ai enlevé lors de la purge faite il y à 2 mois MDR !! je ne pense pas que ça a été fait . Bref )

Voilà pour l'expérience de la 1 ere et MA ARR qui bloque. Si tu as trouvé une solution je suis preneur. @ ++

Partager cette page

Chargement...