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point dur aléatoire embrayage 2.5 tdi V6

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par FM450, 23 Janvier 2014.

  1. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    bonjour,il y a quelques mois,j'ai commencé à ressentir des points dur dans ma pédale d'embrayage,celle ci ne revenait pas toujours tres bien (longue à remonter)
    de plus la marche arriere ainsi que d'autres rapports etaient dur à passer,comme ma caisse avait 350.000kms,je me suis dit qu'un embrayage neuf y fera du bien

    du coup j'ai remplacé le kit embrayage complet sauf le VM qui etait impec+ aussi émetteur récepteur avec purge intégrale de celui ci

    depuis c'est beaucoup mieux,les vitesses passent impec,la pedale est devenu plus souple,mais c'est pas du beurre non plus(en comparaison à mon ancienne bmw e39 ou j'avais changé l'embrayage,là c'etait du beurre fondu ! )

    par contre,j'ai toujours cette impression de craquement quand j'enfonce la pedale,mais pas toujours !

    j'ai jeté un oeil au niveau du pedalier,mais j'ai rien vu de desserré ou autre

    le disque d'embrayage est bien centré,j'ai également mis un peu de graisse là ou vient prendre appui le récepteur

    quelqu un à t'il déja eu ce soucis?
    ce n'est pas super chiant mais parfois le temps que ma pedale remonte ça me fait patiner (on dirait un mongole au volant)
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 Avant - AKN - 2.5 tdi v6
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : point dur aléatoire embrayage 2.5 tdi V6

    Bonjour

    Et graisser le palonnier au niveau du pivot de la pédale d'embrayage , qu 'en penses tu ????
     
  4. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Re : point dur aléatoire embrayage 2.5 tdi V6

    salut maguyvert,j'ai pensé à la pedale d'embrayage,j'avais donc demonté la garniture du tableau de bord pour inspecter,et j'avais graissé au niveau des articulations mais sans résultat...
    quand j'avais remplacé l'embrayage,j'avais profité pour bien nettoyer le "levier " qui sert à actionner le mécanisme d'embrayage,puis j'ai graisser le téton du récepteur qui prend appui sur ce dit " levier "

    le problème n'est pas vraiment pendant l'appuie,je sens un léger craquement mais rien de gênant,par contre,si ça a craqué,quand je relâche la pédale,celle ci met du temps à remonter toute seule,
    puis après tu peux embrayer, débrayer 10-20 fois,ça fera pas chier,et hop ça revient un coup ou deux.
    une fois même,celle ci à été très dur un coup,comme si quelque chose forçait,puis le problème avait disparu pendant quelques mois,et c'est revenu ces jours ci d'ou ma question.


    qu'est ce qui peut faire que la pédale remonte pas bien?

    EDIT: j'ai redemonté le cache sous volant pour acceder au pedalier,et j'ai defait la goupille qui tient la commade de l'emetteur sur la pedale.
    verdict,aucun point dur dans la pedale quand celle ci n'est plus couplée.

    l'emetteur et recepteur sont neufs et purgés a 100% jusqu'a ce que le liquide sorte vraiment propre...
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : point dur aléatoire embrayage 2.5 tdi V6

    Rebonjour

    Une restriction de passage du liquide dans la tuyauterie , qui peut trop se cintrer ou se pincer, moteur en fonctionnement : je pense au couple et au contre-couple qui déplace considérablement le moteur dans son compartiment à cause des silentblocs moteur trop vieux ????
    D 'accord la boîte est accrochée au moteur et ne se déssolidarise pas de celui-ci , mais cela se passe entre la boîte et la tôle parre-feu de l 'habitacle ( arrière du compt moteur )
     
  6. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Re : point dur aléatoire embrayage 2.5 tdi V6

    humm,d'apres mes souvenirs,le flexible faisant la descente du bocal,puis allant du recepteur jusqu'a l'emetteur,c'etait monté assez librement,je n'ai pas remarqué de zone pouvant pincer celui ci
    de plus,que ça soit moteur tournant ou non,chaud ou froid,le phénomène reste toujours aléatoire.

    au debut je pensais que du vieux liquide devenu visqueux aurait pu gener,du coup j'avais fait une purge intégrale jusqu'à ce que ça sorte parfaitement propre (la premiere fois je m’étais contenté d’amorcer le circuit hydraulique sans vidanger en integralité le circuit )

    par contre,moteur arreté,j'entends un peu couiner vers l'embrayage quand j'actionne celui ci..mais bon,ça le fait également sur ma vieille 190E,et celle ci n'a pas de point dur.
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : point dur aléatoire embrayage 2.5 tdi V6

    C'est un volant moteur bi-masses version officielle VAG y compris friction, butée et mécanisme ,
    ou bien une copie fabriquée en Chine et achetée sur le NET ????
     
  8. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Re : point dur aléatoire embrayage 2.5 tdi V6

    le volant moteur est celui d'origine vag (jamais changé)
    quant au kit embrayage c'est un valéo

    le problème etait déjà present avant de changer l'embrayage,mais celui ci etait en fin de vie,la marche arrière etait parfois tres dur à passer,ainsi que la 2eme et 4eme en pleine charge qui avaient du mal à passer,une fois l'embrayage remplacé les vitesses passaient impec,mais tjrs ces petits crans par moment dans la pedale..
     

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