1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Point dur sur boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jbtdm, 5 Juin 2006.

1. jbtdm

jbtdm Nouveau

Salut à tous
    Je viens de faire changer ma boite auto tip tronic car j'avais du mal a deverouillé de la position parking hors je trouve tjrs celle ci dure surtout a froid.....
    je pensais peut etre à l'embrayage....
    au fait c'est sur une passat break de 07/2004 de 90000 kms
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: Point dur sur boite tip tronic

:? je pense que ces deux elements ne vont pas trop ensemble...

Qu'appels tu dure, lors du chgt parking/roulage ?
    tu viens de la faire changer sous garantie ? De toute facon le garage a obligation de resultat. Retournes y et fai lui constater le probleme

4. Point dur sur boite tiptronic

Petit rappel, pas forcement utile, sur le fonctionnement de la position "P" parcking, il est necessaire voire obligatoire de serrer le freins à main, avant de mettre son selectuer sur "P", car si vous vous stationnez avec un peu de pente descente ou ascendante, la postion "P" est juste un blocage mecanique de la transmition, et le poids de la voiture se repose en suite sur ce blocage, il faudra ensuite que le poids de la voiture n'agisse plus sur le verrouillage :? , et là, c'est dure, d'où serrer le frain de stationnement manuel, avant, pour eviter tout mouvement du vehicule... D'ailleurs, il ne faut pas non-plus mettre sur "P", avant l'immobilisation totale du vehicule! C'est peut-être logique, mais pas pour tout le monde. :oops:

Pour toi jbtdm, l'endroit où tu gares ta voiture est-il en pente?

5. jbtdm

jbtdm Nouveau

salut passatwagen
    merci pour ta reponse rapide
    mais chez moi c'est bien plat et je tire toujours le frein à main avant de passer sur parking

6. jbtdm

jbtdm Nouveau

vwseb
    les symptomes sont que lorsque je veux quitter la position parking, j'appuis sur le frein et sur le bouton de deverrouillage et c'est lorsque je veux basculer en R ou tout autre vitesse que ça bloque , chez vw il me parlais d'un pignon denté qui s'userai mais là avec la boite neuve .....
    je leur ai quand meme demandé si je ne faisais pas de mauvaise manip mais apperement non ....donc je voulais savoir si j'etais le seul dans ce cas !
    @+

7. Point dur sur boite tiptronic

salut jtdm,

j'avais le meme soucis mais seulement de temps en temps et cela etait du principalement à ce qu'a d'écrit Passatwagen. Comme toi j'etais sationner sur du plat mais seulement ponctuellement cela me le faisait.

Dans ton cas as tu le problème en permanence (n'importe ou où tu te gare) ou pas?

8. jbtdm

jbtdm Nouveau

salut kylob
    ça le fait souvent a froid, c'est assez aleatoire
    mais comme dit vwseb
    vw va me la reprendre et à eux de voir
    des que j'ai la solution je te tiens au courant
    @+

9. Point dur sur boite tiptronic

J'ai vu que tu étais sur Angers, moi aussi, incris toi sur la pass Tech Mappe, sur la page d'accueil à droite :D , tu fais fais l'entretien au garage Moderne?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

saut jbtdm, bienvenu!
    je pense que ton pb vient de la manip que tu fait en te garant :?
    passatwagen a raison en ce qui concerne le frein a main, mais il faut, une fois qu'il est serré, passer sur le N et lacher la pedale, afin de detendre la transmition et seulement apres, rappuyer sur le frein pour passer en P en faisant attention de ne pas passer trop lentement sur le R sinon, elle va se remettre en "prise" sur la marche ar

pour résumer :
    D /arret / frein a main / N / lacher la pedale / rappuyer sur les freins / passer sur P directement (sans s'arreter sur R!)
    et non pas :
    D / arret / frein a main / P

pour les novices, ça parait compliqué, mais ça se fait en 3sec ;)

sinon, combien t'as couté ce chgt de boite? sous garantie? a combien de kilometres?, racontes un peu ;)
    @+ alex (tiptroman :-w )

11. jbtdm

jbtdm Nouveau

salut alex
    coup de bol changement de la boite 2 mois avant la garantie à 90000kms
    je vais essayer ta technique, vu que comme tu le dis je suis novice en la matiere, cela ne fait pas longtemps que j'ai ma passat
    Merci du conseil @+

12. Publicité Annonceurs

13. jbtdm

jbtdm Nouveau

reparee

ça y est c bon, le probleme venait du mecanisme du levier, il a ete changé (apperement c'est tout un systeme d'aimants ...) en tous cas c'est du vrai plaisir maintenant !

14. Point dur sur boite tiptronic

Salut, heureux pour toi que tout rendre dans l'ordre, une petite question, j'ai vu que tu étais sur la region d'Angers, est-ce qu'ils ont du bon personnels pour les boites auto à Angers, ou ça t'as pas parru top comme depannage, je m'explique, ma voiture est sous garantie, je pense qu'une vidange de boite pourrait suffir, mais je ne suis pas sure, je voulais savoir si le diagnostic à Angers t'avait parru bon :? Merci.

15. Point dur sur boite tiptronic

je ne comprends pas ce systeme de boite auto avec le frein à main...Pourquoi ne pas mettre tout simplement sur la position P quand on s'arrete?? Cela se fait couramment en Amérique du nord...Y'a pas de frein à main sur leurs voitures..... Alors, leurs boites auto sont-elles différentes des notres??

16. jbtdm

jbtdm Nouveau

salut passatwagen
    que dire de vw angers
    accueil super par contre le diagnostique pas evident, ils m'ont changé une boite de vitesse alors que ce n'etait pas ça, il faut dire que la panne etait aleatoire donc pas evidente a trouver. je n'ai pas assez de recul pour le coté technique mais au niveau sav, j'ai tres bien ete servi...En esperent ne pas avoir trop besion de leur services !

17. Point dur sur boite tiptronic

Ok, merci pour ta reponse, j'irai les voires, c'est vrai qu'on est moins regardant quand c'est sous garantie, mais quand même, le temps de l'immobilisation, si le diagnostic et la reparation ne sont pas bonnes, ça fout les boules...

18. jbtdm

jbtdm Nouveau

je n'ai pas ete trop embeté par l'immo car je bosse juste derriere, j'ai laissé la voiture le matin et je l'ai recupérée en sortant du boulot, ils m'ont juste preté une voiture car ils avainet un peu de retard le soir lors du changement de la boite....

Partager cette page

Chargement...