1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Points à surveiller avant d'acheter une cordoba TDI ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Angebenoit, 10 Juillet 2006.

1. Voila j'ai l'intention d'acheter une SEAT Cordoba Vario TDI 90 d'occasion (année entre 2000 et 2003)

J'aimerai savoir les points qu'il faut vérifier en particulier comme :

Sur le TDI 90, y a t'il des défauts que l'on peut vérifier avant d'acheté (que je pourrais vérifier lors de l'essai)

Sur la Codoba vario (ibiza breack), y a t'il des problèmes récurants ?

(Je me qualifie comme amateur confirmé, je possède VAG-COM mais je l'utilise comme diagnostique et je raze les défauts mais je n'ai pas encore fait de modif avec, ma version ne me le permet pas, un changement de courroie distri ne me fait pas peur, j'en remplace régulièrement sur diverses marque pour arranger les copains. Si je vous dis tout ça c'est seulement pour vous dire ou j'en suis niveau mécanique, ce n'ai pas pour me venter, je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi sur ce forum et c'est pour ça que j'aimerai avoir les conseils des connaisseurs)

Donc si il y a des possesseurs de seat cordoba vario ou de seat ibiza, dites moi ce que je dois vérifier.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Points à surveiller avant d'acheter une cordoba TDI ?

le TDI 90 est tres fiable. Seulement il a les meme probleme que tous les TDI a savoir debitmetre qui fatique et encrassement de la vanne EGR. Tu trouveras toutes les infos sur ce forum concernant ces 2 sujets.

4. Points à surveiller avant d'acheter une cordoba TDI ?

Pour la vanne EGR, je connais le problème, j'ai suprimé la mienne sur ma polo SDI.

Pour les débimètres je m'en doute aussi, c'est très courant chez VW

Hormis ces 2 points que faut 'il regarder de près ?

5. Points à surveiller avant d'acheter une cordoba TDI ?

Salut,
    Comme pour les autres TDI, il y a aussi le problème du turbo qui grippe, par contre sur les 90ch il y a 2 modèles, soit le modèle a géométrie variable (celui qui s'encrasse) de génération plus récente, soit le modèle sans géométrie variable (celui qui n'a aucun problèmes) de génération moin récente...

ps: ton type de boite n'est pas LA7W, c'est ton code couleur ;)

6. Points à surveiller avant d'acheter une cordoba TDI ?

C'est quoi mon type de boite alors j'ai 4 information :

ASX = moteur
    ETF = ?
    FJ = ?
    LA7W = couleur

Sinon je vais voir le week end prochain une cordoba vario TDI 90 de mars 2001, es-ce un géométrie variable ou non ?

Avec un turbo en géométrie variable, lors d'un gripage, c'est possible à dégriper (nettoyer) ou il faut impérativement changer le turbo ?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Points à surveiller avant d'acheter une cordoba TDI ?

tu trouveras toutes les info sur le forum, mais pour info tu peut nettoyer le turbo (avec minutie ;) )
    @+ alex

8. Points à surveiller avant d'acheter une cordoba TDI ?

Bon ça se complique. JE devais aller voir la voiture ce week end mais un soucis est arrivé.
    Le gars en la nettoyant avant que je vienne la voir a fait je sais pas quoi avec l'essuie glasse mais en tout cas le bras d'essuie glasse c'est replié brutalement ce qui a cassé le pare-brise. :eek:

Donc le pare brise sera changé semaine prochaine, j'irai donc voir cette voiture après la réparation.

Partager cette page

Chargement...