1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Poison mortel dans les avions; maladie d'Alzheimer?

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 5 Mai 2015.

  1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Poison mortel dans les avions; maladie d'Alzheimer?

    Salut DST

    Sur les A320 , de mon temps , l'air cabine était recyclé , et renouvelé à hauteur de 15% uniquement , ceci pour économiser l 'air prélevé sur les compresseurs des moteurs par piquage sur le diamètre intérieur des compresseurs , c 'est donc de l'air extérieur moins pollué en altitude qu 'au sol, et comme il est prélevé sur le diamètre intérieur des moteurs il subit par la même une purification par effet centrifuge !!!!
    Je ne vois pas le but de cette étude et n' en comprends pas les résultats ???

    Maintenant effectivement certaines compagnies , pour lutter contre la présence des rongeurs à bord utilisent des produits toxiques , dont les émanations peuvent effectivement altèrer la santé des personnels de bord respirant en permanence cet air confiné recyclé , mais cela reste à démonter ????
     
  4. berserka

    berserka Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Re : Poison mortel dans les avions; maladie d'Alzheimer?

    Salut dsts,

    Academisch Medisch Centrum est l'Hôpital universitaire de l'Université d'Amsterdam. ils ont l'air de travailler sur pas mal de choses mais à mon sens ce ne sont pas des spécialistes du cerveau au niveau mondial.

    Quant à L. Reneman et "Brain Imaging & Behavior", L. Reneman est co-auteur sur 2 papiers parus dans "Brain Imaging & Behavior", mais ces papiers ne parlent pas de l'air tueur des cabines d'avions (mais traitent de tout à fait autre chose), comme on peut le voir ici :
    http://link.springer.com/search?query=Reneman&search-within=Journal&facet-journal-id=11682

    Enfin, "Brain Imaging & Behavior" est une revue relativement jeune (pour ne pas dire très jeune !) et et elle est tout sauf une revue "faisant autorité", en imagerie cérébrale et comportement elle n'est pas dans le peloton de tête...

    Bref, du sensationnalisme à mon avis, pour vendre leur feuille de choux...

    M'enfin, je peux me tromper, mais j'attends de lire ladite étude avant de me prononcer. En tout cas, comme ça, à première vue, je dirais "bof...".

    Bonne journée,

    berserka

     
  5. Re : Poison mortel dans les avions; maladie d'Alzheimer? Wait and see...

    Bonjour,

    le livre reprenant l'étude va sortir sous peu .
    Le problème viendrait que l'air amené vers la cabine et le cockpit par les compresseurs comporterait entre autres du TCP (tricresylphosphate) en très faible quantité, mais le personnel y passe de longues heures répétées de travail.
    Au Pays-Bas, plusieurs pilotes ont (certains vont) attaqué(r) KLM au tribunal (parce que mis de côté du pilotage pour cause d'affection neurologique).
    Il s'agit également de gros sous.

    Bonne journée et bonne route!
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Poison mortel dans les avions; maladie d'Alzheimer?

    Merci Bereska

    D'abonder dans mon sens , c 'est donc bien du" pipeau ", faisant du sensationalisme pour vendre plus de feuilles de choux , car je commençais à avoir des doutes sur les principes de fonctionnement d'un excellent avion, sur lequel je travailles depuis 30 ans bientôt !!!!

    Bonne journée à tous les deux !!!!
     
  7. [​IMG]

    Bonjour,

    agence France Presse 19/10/2016 14 h 08'

    L’air dans les avions est-il toxique? Un pilote d’easyJet dépose plainte


    Un pilote d’easyJet, estimant que l’air circulant dans les avions est toxique, a déposé plainte devant la justice française pour «atteintes involontaires à l’intégrité de la personne, mise en danger de la vie d’autrui et tromperie aggravée», a-t-on appris auprès de son avocate.

    Le pilote français, employé par la compagnie britannique depuis 2002 et en arrêt de travail depuis un an et demi, dit souffrir d’un «syndrome aérotoxique», occasionné par l’air circulant dans les avions.

    «L’air que l’on respire en cabine passe par les moteurs, et dans ces moteurs il y a une huile qui contient beaucoup d’éléments nocifs, dont des organophosphorés qui s’apparentent à des pesticides et occasionnent les mêmes dégâts dans le système nerveux central», a expliqué mardi à l’AFP Me Marie-Odile Bertella-Geffroy.
    L’avocate demande que des prélèvements de qualité de l’air soient effectués dans les appareils de la compagnie, ainsi qu’une expertise médico-judiciaire pour son client.

    Contactée, easyJet a indiqué à l’AFP avoir été «informée de la volonté de l’un de ses pilotes d’entamer des procédures légales». La plainte a été déposée au parquet de Bobigny, près de Paris.

    Selon Arnaud Wiplier, membre d’un syndicat de pilotes chez easyJet, «c’est un sujet qui existe depuis de nombreuses années» mais «c’est très difficile d’avoir des preuves». «Il faudra sûrement plusieurs années de recherche scientifique», a-t-il dit.


    Bonne journée et bonne route!
     

Partager cette page

Chargement...