1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polarité électrovanne avance injection sur PI VP44

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Brisbanne81, 11 Octobre 2013.

1. Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus de me répondre.
    Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité (j'ai lu de nombreux post, mais je suis peut être passé à côté...).

J'avais le code défaut suivant :
    01376 - Engine Speed Signal for Injection Pump
    37-10 - Faulty - Intermittent
    Qui a finit par devenir permanent, avec comme désagrément, l'arrêt du moteur quelques secondes après l'avoir démarré.
    Pour info, c'est une A6 2,5L V6 TDI - Moteur AKE (180Ch Quattro) de 2001 avec 280 000 km...

Suite à cela, j'ai commandé un nouveau capteur d'angle de rotation de pompe (VP44), et procédé à son remplacement.

Hors, et c'est là le sujet de mon post, les fils qui vont à l'électrovanne de commande de l'avance d'injection avaient perdus une partie de leur isolant.
    J'ai donc défait les fils pour remplacer l'isolant par de la gaine thermo-retractable. Sauf qu'il s'est passé plusieurs semaines entre les deux opérations, et le repérage de la polarité est tombé... J'ai donc procédé de manière logique en reliant les fils gauche ensemble, et de même pour les fils droit, à l'instar de l'autre électrovanne.

Question : quels sont les symptômes d'une inversion de polarité ?

Car lors du premier démarrage, le moteur à froid tournait comme une horloge ! Pas un bruit suspect, ni fumées. Or dès que le moteur à atteint les 80°C, le bruit du diesel s'est fait plus insistant (comme mon espace TD de 93...), et il me semble que c'est symptomatique de trop d'avance (je n'ai pas pu le vérifier car je n'ai pas le câble VAG-COM officiel, uniquement un "chinois" qui me permet de lire et effacer les codes défauts ; mais je vais l'acheter de toutes façons).
    Et aujourd'hui, au démarrage, le moteur part au quart de tour, sauf qu'environ cinq secondes après, le moteur "tousse" et cale. Et toujours pas de code défaut.

Mon hypothèse, si effectivement j'ai inversé la polarité de l'électrovanne, quand le calculateur demande de l'avance, il y a du retard (d'où l'arrêt à froid), et quand il veut du retard, il y a plus d'avance (d'où le bruit de tracteur lors du premier démarrage avec le moteur chaud).

D'avance merci pour votre aide.
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - AKE - 2,5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Polarité électrovanne avance injection sur PI VP44

Salut si tu inverse la polarité sa démarre mal et ton moteur claque a croire que ta deux trois soupapes qui son naz j'ai aussi du changer le régulateur d avance de tiroir d injection sur mon AKE ta pa eux de synptome d'allumage du témoins d esp ?

4. Re : Polarité électrovanne avance injection sur PI VP44

Non aucun allumage de voyant, même pas un code défaut. J'ai essayé d'inverser la polarité : rien ne change. Le moteur se lance bien, mais cale au bout de 5 secondes et ne repart plus. Je penses que le problème doit venir d'ailler, mais n'ayant aucuns codes au VAG-Com…
    En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

5. Re : Polarité électrovanne avance injection sur PI VP44

Jai sur ma a4 quattro un probleme de puissance la pompe a été changé et des fois le voyant esp s'allume povez vous m'aider?

6. Re : Polarité électrovanne avance injection sur PI VP44

Si ton voyant esp s allume et que ton moteur claque c l'electovane du régulateur d'avance qui et naz ref bosch 0 281 002 150 j'ai déjà eux ce problème sur une a 4 et a6

Partager cette page

Chargement...