1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pollution Polo moteur APQ 1.4

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Bertolino.Gromiko, 7 Mars 2014.

  1. Ce matin, echec à la contre visite pollution de la polo.
    De mémoire :
    CO ralenti 0.50
    CO acceléré 0.65
    Lambda 1.01
    On été remplacées il y a moins de 1000 km :
    bougies, faisceau d'allumage, tête et rotor d'allumeur, filtres (air, huile, carburant), une vidange.
    J'ai de plus utilisé un kit B-----L spécial "contrôle technique" (sic) composé de 2 additifs. 1 pour l'huile et 1 pour le carburant (SP98) utilisé scrupuleusement comme indiqué dans la notice.
    Ne voyant rien d'autre à faire ? J'envisage de remplacer le catalyseur les 2 silencieux, et peut-être même la sonde lamda en espérant pouvoir me sortir de ce mauvais pas sans autre frais supplémentaires car l'addition va bientôt atteindre le prix de la voiture.
    A moins que quelqu'un içi m'en dissuade .. ?
    la voiture est de 04/99, 240000 km moteur APQ 1.4 injection essence.
    j'ai trouvé mes réferences sur etka mais certains revendeurs proposent plusieurs versions : avec ou sans ODB
    Ma première question est donc de savoir ce que veut dire ODB et si ma voiture en est équipée ?
    La seconde : J'ai un cable officiel de diagnostic en prêt jusquà lundi, puis-je tester la sonde lamda avec ? comment ?
    La seconde, est-ce que ma démarche est la bonne ?
    Merci de vos avis, conseils ou critiques.
    Bertolino
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...