1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pollution : Volkswagen n'est peut-être pas le seul à tricher

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par Vol66, 21 Septembre 2015.

1. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    http://automobile.challenges.fr/actu...sommation.html

Bonne lecture

22/09/2015

Bonjour,

Voici un article mieux documenté, j'ai pas l'intention de créer un point presse mais l'actualité est là.
    Les faits sont reconnus et c'est le branle-bas de combat en allemagne .....!

http://www.lesechos.fr/industrie-ser...on-1157654.php
    Les échos limite à 5 articles mois, j'ai épuisé mon quota donc plus accès.

Pour résumé: C'est une agence américaine qui sous l'impulsion de l'administration d'Obama, limitations du CO2, veut arriver à contrôler les données fournis par VW. et maintenant les autres constructeurs.
    Comme elle ni arrive pas elle fait appel à une université de Cafifornie (ou autre agence) et l'ensemble des moyens mis arrivent à la conclusion que VW ment.

Pour infos; certaines informations du jour TV et radio sont souvant pompés sur l'info presse, de plus elles sont annoncés de manières succintes et parfois érronées. Ce 2° article compléte le 1°

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Vol66,

... Sans parler des marques américaines:)!!!

C'est quand même ahurissant, non seulement il s'en prennent à la plus grosse marques européennes, (vu que c'est eux qui ont le plus de pognon), mais en plus les américains accusent et c'est à l'accusé d'apporter les preuves qu'il n'est pas coupable?!?! Ou alors, j'ai mal lu l'article, mais il semble qu'il n'y a pour l'instant que des présomptions. Sûrement, un moyen pour eux de décortiquer et de s'approprier le logiciel de gestion moteur, que leurs fabricants ne sont même pas capable de développer.

A cause de ce genre de comportement, cela fait belle lurette chez Airbus que les employés se déplacent aux US of A qu'avec des ordinateurs vierges de toute donnée technique.

Merci pour cette info.

A+
    Eric

4. Bonjour,

les véhicules concernés sont les suivants: • VW Jetta, Beetle, Golf et Audi A3 modèle année 2009-15
    • VW Passat modèle année 2014-15

Quid d'autres modèles et d'autres marques qui ne sont pas VAG?

Bonne journée et bonne route!

5. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonsoir,

Il ni pas de fumée sans feux, donc à priori tout est possible. Les journalistes mentionnés ne sont pas étonnés de l'insertion possible d'un algorithme dans ECU.
    Les ricains font comme bon leur semble, après les banques au tour des constructeurs. Rien que pour leurs gueules.
    Le problème, pour exister sur ce marché US, il faut payer $$$$$$$$$$$$

6. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    U E demande une enquête, quels seront les résultats !
    Si nos véhicules sont pourvus de ce fameux logiciel, il faudra le supprimer mais qu'en sera t'il lors du CT.

7. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Auto plus a deja parlé de ce problème les essais en Europe se font a faible vitesse et sont peu fiables donc a mon avis tout le monde a le même problème . Sauf qu'au us les essais sont plus fiables et la ça fait mal. Pas de peugeot renault ou Citroën au us donc en Europe tout va bien .General motoriss et kia ont egalement payés une amende record

8. Bonjour,

voici (cliquez >>>ICI

9. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonsoir,

Merci, je vais essayer une traduction.

Je suis un bleu dans cette affaire comme d'autres. Il faut dire que ces tests US sont plus sévéres que les UE. D'après certains articles
    J'ai compris qu'au US la voiture lors du test et à pleine charge contrairement aus tests UE.
    Ensuite que le dit logiciel était là pour empêcher la casse du moteur: ce qui reste toutefois à prouver.
    De toutes manières avoir des valeurs supérieures de 15 à 20 fois supérieures en conduite ordinaire reste dur à faire avaler.

D'où l'hésitation du groupe VW à apporter des solutions qui se sont révélé inéfficaces par la suite.
    La non homologation 2016 l'a emporté sur l'hésitation. Avis donné à titre privé, je suis VW et je resterai VW et pas question d'écouter cette Emmanuelle Cosse, je ne change pas de voiture même avec des aides d'état.

10. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    coucou à tous . que dire si ce n'est ma colère. j'adore pour ma part les voitures américaines. rien que pour leurs bruits et leurs fabuleux et énormes moteurs, mais là je ne suis pas trop d'accord avec eux . je pense qu'ils ne sont pas vraiment bien placés pour critiquer. ils font partie parmi les pays les plus pollueurs au monde ne l'oublions pas. quand à comparer la pollution d'un essence avec un diesel ce n'est pas comparables vu qu'ils n'ont pas du tout les mêmes rejets ni le même carburant . ( si j'ai bien retenu mes leçons de mécanique automobile à l'école ) :oops: donc rien que cela ça me mets en boule . quand à l'utilité du contrôle antipollution lors du contrôle technique je dis " racket " . pour avoir possédé 1 peugeot 306 essence puis HDi puis une 406 HDi ainsi q'une mégane DCi et maintenant une golf 4 TDI (lesquelles toutes décatalisées avec une ligne complète inox ) . aucunes n'a jamais eu de soucis au controle.. cqfd. pour ma part je reste et resterais fidèle à VW et à son moteur TDI qui pour moi reste le meilleur au niveau rapport puissance/ consommation . longue vie au tdi :-B>:-]

Patoche57 et m978 aiment ça.
  11. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Bonsoir à tous,

Wow! Ça a l'air plus sérieux que je ne le pensais. D'après le recommandé, VW aurait "déjà admis la faute". Donc cela va être bien plus difficile de s'en sortir sans payer la lourde amende!

A++
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    en france au ct,on mesure les opacités donc sans cata et sans fap,ça passe mais pour les americains:bien sur qu'ils ont des gros v8 et des dodge ram en gros gazoil!!!mais maintenant,ils fracturent le sol donc plus ou moins grace a eux,le carburant baissent chez ns.
    attention!!!si vag reconnait la faute,je pense qu'ils ne sont pas les seuls donc on va avoir surement des surprises....

14. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour, quant ont vois ca, ont constate que obsolescence programmée n'ai pas un mirage, ont sais programmé pour toutes choses et ont le constate tout les jours.

15. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut à tous,

Selon SR1, radio sarroise, y'a voll, BMW serait également concerné. Pour ma part, tout cela n'est qu'une histoire de protectionisme et d'incohérence entre les méthodes de mesures US et européennes.
    Si maintenant, on passe tous les constructeurs européens au test US, je ne pense pas qu'un seul soit bon, y compris PSA, les rois du mazout, et Renault.

16. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Encore une claque pour les moteur diesel!!!!
    Il est clair qu'il est en train de signer son arrêt de mort pour les années à venir!!
    Vive les essence et TSI!!!

17. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    grrrr qu'on arrête de chercher des noises à VW et son groupe . les autres aussi trichent .qu'on boycote les voitures américaines si ça continue comme ça. quand au moteur de maintenant diesel ou essence , pour moi c'est de la m...... on me feras jamais croire que par exemple le 2.0 tsi de la golf 7 R avec 300 CV est aussi fiable que le V6 3.2 de la golf 4 R32 . on en reparlera au bout de 300 000 kms . lol . quand à mettre une remorque bien chargée au cul d'une voiture par exemple et dans une monté un petit moteur tu restes sur place presque, tu rames . j'ai eu un exemple y a pas longtemps. bmw 525tds 143 cv VS bmw 118 D 143 cv . je laisse deviner le résultat. alors qu'on arrête ces saletés de petits moteurs qui valent rien , ces filtres à particules qui se bouchent tout le temps et coûtent la peau des fesses pour soi disant moins de pollution et engraissent les constructeurs et autres marchands de pièces détachées . :mad:::-Fureur-::-x

Patoche57 apprécie ceci.
  18. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
  19. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    coucou ,pour ma part les écolos et je vais pas me faire des amis mais c'est des rigolos en restant poli . je suis d'accord que l'écologie est une chose très importante à l'heure actuelle voir vitale . mais leur seul cible est l'automobile. à croire que c'est elle l'unique fautive . quid des industries, centrales à charbon ....... aujourd'hui on fait payer les particuliers avec leurs voitures . pour ma part je pense qu'une voiture bien entretenue avec une mécanique et une électronique en bon état sont loin de polluer beaucoup , même sans cataliseur. quand aux voitures électriques où est l'écologie quand on voit le " massacre " des terres pour extraire les matériaux pour fabriquer les batteries qui consommeront je ne sais combien de courant pour les recharger et cela avec de l'électricité due souvent à une centrale nucléaire . lol !!! quelle écologie . et une fois usées qu'en fait t-on .on est déjà ennuyés avec le recyclage des piles alcalines et autres batteries nickel, cadmium.... alors chers amis écolos , effacez vos tableaux et au boulot.. et faites payer les vrais pollueurs .

Patoche57 apprécie ceci.
  20. Bonjour,

en France, certains automobilistes (qui ne roulent pas forcément en VAG) ont également du mouron à se faire: cliquez >>>>ICI

21. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    euh !!! ils vont faire comment les constructeurs pour respecter cette loi et minimiser la création de déchets non valorisable avec toutes ces batteries pour voitures hybrides et voitures électriques .ainsi que les émissions de substances polluantes dues aux extractions de minerais pour les batteries . on va les sanctionner et détruire leurs voitures ??? encore une loi écolo débile . quelle foutage de gueule. inaplicable pour ceux qui n'ont pas les moyens d'entretenir nos dernières poubelles équipées de FAP ou autre catalyseur par exemple. réparer un système complet ou changer un FAP c'est 1000 euros minimum . comment fait un smicard !!!!

22. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX