1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

polo 1.4 MPI voiture qui cale avec valve pcv branchée

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par sousou13, 26 Août 2010.

1. salut à tous,

je viens vous demander de l'aide car j'ai un soucis avec ma polo
    C'est le moteur 1.4 MPI 60cv type AUD.
    Je viens de l'acheter d'occasion à 104000 km et je lui redonne un coup de neuf au niveau moteur.
    Après avoir remarqué deux durites completement ouvertes en deux au niveau de l'admission d'air, je viens de les changer. :?
    - La première par d'un "Té" par où sort des gaz d'echappement, et qui va sur une petite valve que je ne connais pas (je précise que cette valve a un sens de circulation d'air indiqué par une flèche)
    - une seconde durite qui part de cette même valve et va vers un point d'aspiration sous le papillon d'admission d'air. L'aspiration par cet endroit est tres importante ! Depuis que j'ai changé les deux durites la voiture ne demarre plus. J'ai alors démonté cette petite valve et l'ai nettoyée, rien de nouveau.
    Si je debranche la durite coté aspiration, ça demarre, mais tourne très mal...avec un bruit d'aspiration important !!
    Si je demarre en etant débranché, et que je rebranche, la durite s'ecrase et ça cale immediatement ! Je ne comprend pas ce qui se passe.
    Sauriez-vous quelle est cette petite valve ?? On dirait une valve de regulation des gaz recupérés à l'echappement.....
    je viens de passer plusieurs heures pour resoudre le problème, mais je me suis résolu à rouler avec la durite débranchée, et ça fait un sacré bruit d'aspiration... La valve serait-elle morte ?
    J'ai aussi constaté que certaines durites étaient toutes molles, avec une texture bizarre. je me demande s'il ne faudrait pas les changer, mais chez VW ça coute un bras !! Existe-t-il des durites que l'on peu acheter en vrac et que l'on coupe à la longueur désirée ?
    De plus, un cable du faisceau d'allumage d'une bougie est entaillé et laisse apparaitre le cablage central.....Cela pourrait expliquer le ralenti.....???

J'ai lu pas mal de post sur des problèmes de ralenti, mais rien qui ne ressemble à celui-ci !!
    Ce serait sympa que vous puissiez m'aider car je galère pas mal avec ça
    Je vous remercie pas avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...