1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

polo 1,4 tdi a coups SOS

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par passat9898, 6 Décembre 2014.

1. bonsoir

voila je rencontre un problème d accélération à chaud je m'explique: moteur 1,4 tdi 326000kms

les points positif moteur:

démarre très bien à chaud comme à froid
    fonctionne très bien à froid, aucun souci de puissance
    consomme pas d'huile ou peu vu le kilométrage rien d'inquiétant
    consomme pas de liquide de refroidissement
    tout filtres neuf
    distribution à jour
    le moteur tourne tout le temps sur ses 3 cylindres (normal)

point négatif:

le moteur une fois chaud en roulant à allure constante ou en phase d'accélération fait des coupures par moment comme des coupures de gazole ou d'allumage.
    quand il se mets à couper je m' arrête et le moteur tourne normalement, j'accélère au point mort, il prend bien ses tours, ca le fait vraiment que quand roulant.

qu'en pensez vous ?

en espérant avoir été clair dans mes explications merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : polo 1,4 tdi a coups SOS

Salut, je dirais commence par remplacer ton filtre à carburant ou tu le dépose et le vide dans un récipient transparent et propre (genre pot de pate à tartiner ou de confiture pour voir si il n'y a pas d'eau dans le carburant ou si le carburant ne commence pas à paraffiner.

Tu as fait un diag pour voir? Même si je suis persuadé qu'il ne donnera rien.

4. Re : polo 1,4 tdi a coups SOS

le filtre a gazole et neuf je penser que c'était ma panne mais non, j'ai changer aussi le filtre air, verifier les durite d'air et de deppression sur la vanne egr et rien de special.
    passage a la vag mardi en concession

qu'entend tu part paraffiner
    quand j'ai vider le fitre a gazole c'était tout noir le filtre était colmater dur comme du caramel j'ai donc mis un neuf
    je parcoure tout les jour 70 km donc vehicule non encrassé

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Avec le froid et l'eau contenu dans le carburant ça te fait une sorte de boue ou un truc visqueux comme les huitres.

ça ressemble à la maladie des pompe tandem mais ça peut aussi être les joints des IP.

Peux tu me donner le type moteur stp.

6. Re : polo 1,4 tdi a coups SOS

moteur amf
    la pompe tandem je sais pas je l'ai changer sur ma passat tdi 130 elle fuyait mais je n'ai pas eu de probleme sur le moteur
    on ma parlé peut etre du faisceau injecteur pompe

7. Re : polo 1,4 tdi a coups SOS

bonsoir,
    ça ressemble beaucoup au faisceau des IP ou un IP faudrait passer un ptit coup de vcds pour vérifier .

8. Re : polo 1,4 tdi a coups SOS

passage mardi matin je vous tiendrais au nouvelle si sa peut aider certain

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

J'ai contrôlé et il y a bien une pompe tandem. Si c'est le faisceaux tu le verras au diag, tu auras un défaut sur les 4 injecteurs.

10. Re : polo 1,4 tdi a coups SOS

ok merci de vos réponses

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Passat

Un truc noir et visqueux dans le filtre à gazole : c 'est un développement micro-bactériologique qui se développe dans les gazoles de supermarchés qui ne sont pas additivés pour , et même pas additivés du tout !!!

C 'est la pire des salop.ries qui existe pour un moteur diesel !!! Et pour bien faire il faudrait remplacer TOUT le circuit gazole : réservoir, tuyauteries , bol de filtre , pompe HP , tuyauteries HP et injecteurs !!!

Il existe un produit chez Winns et Bardhal ( Micro-biological Growth ) qui pourrait encore sauver la voiture , mais si les injecteurs et la pompe sont trop usés , car le développement micro-bactériologique est extrèmement ABRASIF , c 'est trop tard !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

J'ajouterai aussi qu'une alimentation en diesel excellium restera incontournable..Hein Mac?;)

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Speedy

Oui , c 'est exact , un gars qui a eu à faire à un développement microbactériologique dans son circuit de gazole est guéri à jamais !!! il ne prendra jamais plus autre chose que de l 'Excellium !!!

S 'il roule au gazole , c 'est pour faire des économies par rapport à l 'essence , mais si son supermarché vend des carburants moins chers également que dans les stations services , c 'est pour faire un GROS bénéfice également , en vendant des produits rebutés et refusés par le service des essences , mais surtout non additivés , Mais ce GROS bénéfice la se fera sur le dos du pauvre bougre s'imaginant faire une bonne affaire en se servant dans un supermarché !!
    N 'as tu jamais remarqué qu 'une station de supermarché n 'a jamais fait faillite et n 'a jamais fermé , comme des stations officielles qui vendent des produits certifiés additivés et contrôlés en permanence par le service des essences ????

15. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Sur ma furur Leon 3 1.2 tsi 110ch,ce sera 98 excellium egalement^^

16. Re : polo 1,4 tdi a coups SOS

bonsoir
    passage chez vw se matin est c'est le faisceau injecteur pompe on verra par la suite si sa revient pas

merci a tous

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Passat

Si le problème des ratées d'injection est règlé , qu 'en est 'il du développement micro-bactériologique dans ton circuit carburant ??????

18. Re : polo 1,4 tdi a coups SOS

bonsoir
    Du coté carburant pas de probleme mais le filtre a gazol etait vraiment bon a changer rien de visqueux dedans juste des depots noir
    tout fonctionne
    c'etait bien se foutu faisceau

merci

Partager cette page

Chargement...