1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 1.4i APQ : fuite de LDR

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par kshatryas, 26 Mai 2015.

1. Bonjour a tous,

J'ai une polo 3 de 1999 1.4i APQ.

Je me suis rendu compte grace au voyant 'eau clignotte' que mon LDR avait baisse "dangeresement" = en dessous du min.
    J'en rajoute.

50km plus tard, rebelotte.

Je rajoute, puis un jour en me garant, je vois que ca coule a grande eau sous la voiture.
    Je regarde, et j'ai l'impression que ca vient du dessous de la piece 036103464G, soit la piece 19 ici :
    http://vagfans.info/FR/volkswagen/R...bloc-cylindres-avec-pistons-carter-d'huile#19

Je me demande, parce que ca contient du LDR par ici ?

Cordialement,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Surtout, je me demande comment on l'enleve, par dessous, par la roue ? C'est pas tres accessible ...

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut kshatryas,

La pièce N°19, c'est le reniflard qui sert à recycler les vapeurs d'huile du carter moteur vers l'admission. Il n'y a pas de LDR qui passe dans cette pièce. Par contre, il doit y avoir une durite qui passe juste au dessus, entre cette pièce et la tubulure d'admission. Elle va du bocal de LDR au répartiteur. Regardes si elle n'est pas fissurée ou bien endommagée. ces durites finissent par vieillir et se craqueler.
    Cdlt
    Eric

5. Salut Eric,

Merci pour ta reponse.
    Je viens de verifier et il n'y a pas de durites a cet endoit la, et je n'ai pas trouve non plus de durite qui va du bocal de LDR au repartiteur.

Je continue mes recherches, je posterai la suite ici.

Cdlt,

Thomas.

6. Voila une video de la coulure, desole ca bouge beaucoup mais on voit ou ca suinte :
    https://youtu.be/F--6vrtWJvs
    et une photo

On dirait que ca vient de la jonction entre le carter et le cylindre ... ?

Et ce truc bleu, est ce que c'est normal que ce soit defait ?

Cdlt,

Thomas

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...