1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 1.4l mpi 60ch (6N2 AKK) probleme au niveau des cylindres ?

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par eric66, 10 Septembre 2011.

1. Bonsoir, les symptômes classiques sur une polo essence 1.4l mpi qui tourne sur 3 cylindres,moteur qui s’étouffe au ralenti lors d'une accélération brutale puis en roulant manque de puissance puis légère fibrations quand le moteur force en montée ou lors d’accélération franche.
    Donc je change mes 4 bougies d'allumage et le problème persiste
    nettoyage filtre a air, boitier papillon,contrôle des durites et le problème persiste
    je préfère à nouveau me penché du côté de l'allumage vu que le moteur tourne bien au ralenti je pense que l'arrivé d'essence est correct ainsi qu'un bon rapport air/essence
    Je teste mon faisceau électrique et je m'aperçois que lorsque j’enlève le faisceau de la bougie du 4ème cylindre et de la tête d'allumage, le moteur tourne pareil avec ou sans le faisceau branché donc je pense avoir localiser la panne qui viendrait de la tête d'allumage qui donne mal ou pas sur le 4ème cylindre
    Je voudrais savoir si la démarche est bonne et votre avis sur la localisation de la panne ( bobine d'allumage) et si je dois la commander
    Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Polo 1.4l mpi 60ch (6N2 AKK) probleme au niveau des cylindres ?

Bonjour,
    Ce qui aide pas mal dans le cas de composants multiples identiques, c'est d'essayer d'inverser avec un autre.
    Essaye donc d'inverser ta bobine (soupçonnée HS) avec celle d'un cylindre qui marche, le problème doit se déplacer.
    Rodrigue

4. Re : Polo 1.4l mpi 60ch (6N2 AKK) probleme au niveau des cylindres ?

j'ai effectuer le test suivant cette aprem:
    j'ai enlever le 4ème faisceau (nommé "D") de son logement des deux côtés (bougie et tête d’allumage) puis je démarre:le moteur tourne assez mal avec toujours ce manque de puissance mais il tourne a l'identique avec ou sans le 4ème faisceau.
    j'ai brancher le faisceau du 3ème cylindre (nommé "C") a l'emplacement du 4ème faisceau du côté de la tête d’allumage puis je démarre:le moteur broute ,prise d'air,bruit sourd sorti d’échappement je pense être sur deux cylindres (4ème et 3ème en moins)
    j'espere être clair ;)
    Quand pensez-vous?

Partager cette page

Chargement...