1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 1.4TDI boite de vitesse compatible

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par MaTTrs, 12 Octobre 2015.

1. Bonjour a tous,

J'ai une polo 1.4 TDI de 2005 et cas classique j'ai la boite de vitesse qui a lache...
    Du coup j'ai trouve une boite JCZ et je voudrais être sur que ça se monte en lieu et place de ma GGV et sur mon moteur BNV?

Merci a tous :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MaTTrs,

Oui, la JCZ a aussi été montée d'origine sur ce moteur BNV 05/06 à 12/09, même démultiplication, même arbre de roue en 108mm, même contenance d'huile 2L que la GGV, qui elle était montée de 11/02 à 07/06. Donc d'après, les carnets de Tante Elsa (voire pièce-jointe), aucun souci pour monté cette nouvelle boite.
    Tu aurais aussi pu mettre une EWR, HGW ou JDE.

Bon remontage et bonne route
    Eric

PS: Une petite présentation dans la section "Nous" sur l'index du forum serait sympa ;)!

Fichiers attachés:

4. Salut,

Merci pour ta réponse :)
    Justement je chercher cette section avant de poster mon problème...
    Je viens d'appeler le vendeur et il veulent pas me vendre la boite car incompatible....
    Je ne m'en sort plus de cette galère :'(

Impossible d'ouvrir ton lien malheuresement :(

5. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MaTTrs,

Est-ce que tu aurais le VIN (numéro de châssis) de cette Polo pour en avoir le coeur net. Réessaies avec le pdf, je l'ai posté de nouveau en corrigeant les accents et les espaces.
    C'est pourtant bizarre, ces deux boites de vitesse ont bien été montée avec ce type de moteur. A moins qu'il y ait une différence au niveau de la commande de vitesse du style tringlerie sur l'une et câbles sur l'autre?!?

A+
    Eric

Fichiers attachés:

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Elle ont même la même référence 02R300041C ?!?

7. Salut et merci beaucoup pour ton aide!

Sur la carte grise:
    D.2: 9NABSBNVX01FM5FM52R0141N1LOGG
    D2.1: MVW51S2C8096
    E: WVWZZZ9NZ6Y016960

Et sur l'identification du vehicule dans le carnet j'ai:
    WVWZZZ9NZ6Y016960
    9N3 164
    POLO A04 TDICOMFO
    GP59 5G
    BNV GGV
    LA7W WV
    ....

Merci :) :)

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MaTTrs,

C'est bien ce que je disais. Un grand merci à lulu95 qui a généré le fihier VIN pour cette Polo (voire -> ICI) du coup voilà ce que ça donne dans les cahiers de Tante KATE:

Donc pour ce châssis, on a bien d'origine une boite GGV, si on veut la remplacer par une autre boite neuve il faut la référence 02R300040MX....

Mais cette référence a été abandonnée le 01/08/2010 et remplacée par la référence 02R300041CX, qui est en fait une boite CJZ

Donc je ne vois pas où est le problème. Ce vendeur sur IIIIIh Bêêêê^n'est pas au top ou alors il y a une astuce qui m'echappe!

Il faudrait que je retrouve le site allemand de réfection de boite, où j'avais commander mon arbre primaire de rechange. Déjà pour comparer les prix et puis pour leur poser la question.

A+
    Eric

Fichiers attachés:

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MaTTrs,

C'est bien ce que je disais. Un grand merci à lulu95 qui a généré le fihier VIN pour cette Polo (voire -> ICI) du coup voilà ce que ça donne dans les cahiers de Tante KATE:

Donc pour ce châssis, on a bien d'origine une boite GGV, si on veut la remplacer par une autre boite neuve il faut la référence 02R300040MX....

Mais cette référence a été abandonnée le 01/08/2010 et remplacée par la référence 02R300041CX, qui est en fait une boite CJZ

Donc je ne vois pas où est le problème. Ce vendeur sur IIIIIh Bêêêê^n'est pas au top ou alors il y a une astuce qui m'echappe!

Il faudrait que je retrouve le site allemand de réfection de boite, où j'avais commander mon arbre primaire de rechange. Déjà pour comparer les prix et puis pour leur poser la question.

Voilà, je l'avais posté dans mon reportage sur la réfection de la DUW: http://www.vag-technique.fr/forum/m...1-4-16v-code-duw-type-02k?p=450963#post450963

GetriebMeister: http://www.ebay.de/itm/Getriebe-VW-...JDA-GGU-GGV-/170946718270?hash=item27cd37ea3e

Eux aussi donnent bien cette boite JCZ pour ton moteur
    A+
    Eric

10. Tu es genial 3R1C!!!!
    Merci a lulu95 aussi :)

Il ne m' as pas demande mon VIN juste ma plaque, il doit se baser sur GGV ou rien et j'avais cru comprendre que c'était les meme...
    La du coup avec ton superbe expose je peux commander tranquil :) Elle correspond a mon budget et a mon kilometrage.

Encore merci :)

3R1C apprécie ceci.
  11. Publicité Annonceurs

12. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Oui, je sais! LoL!!!

Tiens nous au jus et bonne réparation

A+
    Eric

13. La boite est disponible a l'agence de retrait, je vais aller la chercher pour monter la bête demain en croisant les doigts :)
    J'ai déjà remplacer l'embrayage pour un neuf y a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis et se rappeler comment remonter car ça fait plus de 6 mois que j'ai effectué le démontage... :D

14. La boite est en place, a priori tout correspond! meme si j'ai juste couple la boite au moteur + démarreur et un cardan...
    Cela dit il y a un mais comme toujours... la boite fuit bien par le carter noire de 5 et impossible de mettre la main sur un joint ou un carter + joint... Vous n'avez pas la réf par hasard?
    Sinon de la pâte a joint bleu mais je ne connais pas la fiabilité de cette technique?

Suite du montage et essai ce weekend si tout va bien :)

Encore merci a tous :)

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MaTTrs,

*****, c'est pas de bol! Le vendeur devait être au courrant quand même!

Pour le joint, ça semble être la réf 02R301215 (mais c'est d'après ETKA en ligne http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php). Si quelqu'un pouvait vérifer sur une version d'ETKA à jours. Je ne mettrais pas de pâte bleue à cet endroit si un joint est prévu. La pâte bleue c'est plutôt entre les deux autres carters.

Tu parles bien du petit carter sur l'extérieur gauche de la boite (sans de la marche), maintenu par 5 vis M7?

Fais gaffe! A moins de mettre la boite sur la cloche d’embrayage, elle va se vider de son huile quand tu vas déposer le carter. Prévois un peu d'huile pour refaire le niveau ou profites en pour lui faire une vidange de boite.

A+
    Eric

16. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MaTTrs,

Bon, c'est bien ça pour la réf du joint 02R301215 (17.81€ en concession)

Tu es sûr que ce n'est pas le couvercle Réf 02R301211 (31€ en concession) qui est endommagé?

A+
    Eric

Fichiers attachés:

17. Salut,
    Pas eu le temps de me connecter mais j'ai bien checker et effectivement le carter noire a bien un choc a contrario de mon ancien, je vais donc récupérer l'ancien carte + le joint et essayer.
    J'ai reçu hier de l'huile de boite d'origine (2L) la vidange était prévu :).
    Je vais essayer demain et en cas commander chez VAG...
    Derniere surprise j'espere, il me manque un clip comme ca : http://www.ebay.fr/itm/VW-TOURAN-MK...131890?hash=item5d5b80e2f2:g:MAoAAMXQC-tTEdff
    Si tu as une reference car j'ai appeler VAG par chez moi et ils savent pas me trouver le clip meme avec la carte grise et le modèle...

Ça avance doucement mais ça avance Merci :) :)

18. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MaTTrs,

Merci pour ton retour. Oui, le carter et le joint de l'ancienne devrait passer parfaitement.
    Pour le clip, je suis surpris que chez VW ils n'arrivent pas à le trouver dans ETKA:?!?! Ils sortent d'où ceux-là?

Si tu avait une photo de l'emplacement ce serait plus facile de te conseiller, car il y en a plusieurs. Dans ETKA, ils appellent ça une "rondelle de sécurité":

Par exemple N°20 réf: N 90815903 (0.40€) en bout de l'axe du levier de renvoi
    et aussi N°39 réf: 1J0711280C (0.84€)
    et encore N°38 réf: N 90895201 (0.20€)

Ça ressemble beaucoup à la photo de ton lien. Au pire, vue le prix, tu en prends une de chaque! LoL!

Dans les carnets de Tante Elsa, ils appellent ça un "segment d'arrêt" qu'il faut normalement "remplacer systématiquement" à chaque dépose. Il disent aussi qu'il "n'est pas nécessaire dans le cas du levier de renvoi en matière plastique".

A++
    Eric

Fichiers attachés:

19. Salut!
    Bonne nouvelle la polo est de retour sur la route!
    Pour le clip, je l' ai retrouve sur l'ancienne boite... Et pour le carter noir, j' ai repris celui de mon ancienne boite (celui de la nouvelle était cassé et le joint coupé).
    Donc je confirme GGV et JCZ c'est identique :D
    Du coup plus de bruit bizarre, des passages de vitesse fluide, pourvu que ca dure :)

Merci a tous :)

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MaTTrs,

Merci pour ton retour et content d'avoir pu t'aider.

Tu pourrais te lancer dans la réfection de boite de vitesse et voir ce qui posait le problème;). J'ai appris énormément en le faisait sur la boite de ma Golf!

A+ et bonne route
    Eric

21. Hello,
    Ce matin je prends la polo pour aller au boulot (40 km) et des les premier mètres je prends une petite bosse et la un bruit de frottement assez puissant.... je regarde rapidement rien de spécial... je reprends une bosse encore le bruit, je l'ai donc reposée et du coup j'ai encore un problème... en espérant que ce ne soit as lie a la boite de vitesse :) mais j'ai peur.
    Je commence a saturer avec cette voiture :'(
    Sinon j'avais commence la réfection de la boite mais trop de problème dedans... un pignon arrache déjà alors que normalement ça doit venir seul et une fois tout démonté je me suis rendu compte que le pont fait un gros bruit... donc a priori pont a change + axe primaire surement tordu... j'ai lâché l'affaire :)

Partager cette page

Chargement...