1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par flipflup, 11 Décembre 2013.

1. Bonjour,

Le moteur de ma Polo fait un bruit bizarre quand j'accélère calmement ou quand le moteur n'est pas chargé. En fait, un genre de bruit de castagnettes qui suit le régime moteur.
    J'ai un rdv en concession demain et j'aimerais bien pouvoir leur suggérer l'origine du problème (ma garantie court encore 1 mois). Merci d'avance pour vos idées. Flipflup
    _____

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

Un bruit de machine a coudre ? c'est normal ça non ?

4. Re : Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

Je ne sais pas si c'est normal... C'est plus fort qu'un bruit de machine à coudre...on dirait un bruit de culbuteurs ou de chaîne de distribution (mais je ne sais pas si c'est une chaîne ou une courroie.

5. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

J'ai toujours eu se bruit de machine a tricoter sur la mienne en tout cas, elle a 71000km aujourd'hui, ça fait bizarre en venant d'un dci qui ne faisait pas ce bruit, mais j'en ai pris l'habitude.
    PS : c'est une courroie la dessus.

6. Re : Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

Salut à tous,

comme chaced que je salue. Un bruit de claquement vers 1800 -2000 tr/min et après plus rien.

Si tu peux faire une prise de son ou une vidéo du bruit dans l'habitacle.On s'y habitue.

En plus, vu les températures en ce moment cela n'arrange pas les choses.

Mais va quand même au garage vu qu'il te reste un mois de garantie. Profite de la garantie jusqu'au dernier jour.

7. Re : Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

OK, merci à vous deux. Je vais donc essayer de cuisiner le garage, mais comme d'habitude, on ne voit que des col/cravate et plus un vrai mécano....

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

C'est sur a froid ça fait mal en ce moment, mais ça chauffe quand meme assez vite comme moteur, surtout que je lui ai monté ça protection contre le froid, ça va mieux depuis :D (avoir une skoda a au moins cet avantage)

9. Re : Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

Chaced, C'est quoi cette protection contre le froid?

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

C'est pour réduire l'entrée d'air froid, comme a l'époque des 4L :D

Fichiers attachés:

11. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Excellent :)
    Faudrait que je fasse pareil sur ma Leon qui a du mal a chauffer en hiver :evil:

Pour le bruit de castagnettes la mienne le fait aussi depuis le début a une certaine plage de régime/charge ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

Bizarre les gars. Moi j'entends rien.

2 secondes : c'est le temps qu'il me faut pour passer les 5 vitesses et de me stabiliser a 90 Km/h. Alors j'ai pas trop le temps d'écouter.

Hihi ;)

14. Re : Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

Bon, petit feedback suite au passage chez l'importateur...
    Le bruit de castagnettes était provoqué par 2 injecteurs défectueux. Ils ont été changés sous garantie (ouf). Mais je ne suis pas rassuré pour les 2 autres, alors que ma garantie expire le 15/01... Enfin, on verra bien. Merci pour vos réponses.

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir merci pour le retour , en général les autres injecteurs lâche peut de temps après malheureusement .

16. Re : Polo 1.6 TDI 75 ch CAYA

Le bruit du 1.6L TDI est tout à fait normal, la mienne est une G6 TDI 1.6L 105ch et elle le fait depuis le départ donc aucune inquiétude !

Partager cette page

Chargement...