1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 1.9D 6N1 ne tourne pas rond

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Bestio, 19 Août 2013.

1. Bonjour à tous,
    Voilà bientôt deux ans que j'ai acheté ma première voiture une polo 6N1 1l9D.
    Depuis que je l'ai acheté je l'ai pas mal chouchouté à comparer de ses anciens proprios :
    -4 amortisseurs,
    -roulements avant
    -vidange et remplacement des filtres tous les 10000 KM,
    -changement d'un roulement de boite qui a exploser (défaut sur ce type de véhicule)
    -débranchement de la vanne EGR,
    -batterie,
    -etc...

Mon problème est :

Le moteur ne tourne pas rond depuis que je l'ai acheté.
    Exemples :
    -lors d'une accélération elle a comme des trous, on dirait que le frein a main se sert puis est relâché,
    -si j'effectue un court arrêt et que je repart, elle accélère toute seule par moment,...

J'espère que vous pourrez éclairer ma lumière car je ne trouve pas.

Par avance merci de votre aide.

Bestio'

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Polo 1.9D 6N1 ne tourne pas rond

Salut le bestio !!!! :)

Fais un petit diagnostic pour savoir si il y a des codes erreurs.

Sinon, le problème pourrait être un problème au niveau de la pédale d'accélération. Peut être de la poussière au niveau du contacteur de la pédale. S'il y a trop de poussières le calculateur ne sait plus la position de la pédale et hop plus d'accélération même pied au plancher.

Après comme autre source à ce problème, le débimètre qui déconne. Passe un coup de valise, tu sauras vraiment la cause du problème

A+

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Polo 1.9D 6N1 ne tourne pas rond

salut bestio,j'ai connu le meme souci sur la polo de ma sœur et c'était la vanne egr qui était encrassée.tu peux également nettoyer la tubulure d'admission car ça doit etre pourri également.pour ce qui est de la pedale,c'est un cable sur ces caisses.a+gégé
    ps,penses a te presenter dans le forum section NOUs.

5. Re : Polo 1.9D 6N1 ne tourne pas rond

Salut audimanrs2

Autant pour moi pour la pédale, je ne savais guère. Pour la vanne egr sur ce modèle, cela ne mets pas la voiture en sécurité quand la vanne est bien encrassé?

Merci d'avance pour ta réponse

A+

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut billgatesjr59,pas de souci.on ne peut pas tout connaitre non plus;).pour la vanne egr,non pas de defaut moteur mais plus grand chose dans le sac et une voiture qui broute et tourne comme une patate.je sais ça car ma sœur a une polo 1.9d de 98 et depuis que j'ai tout nettoyé,elle tourne comme une horlge.a+gégé

7. Re : Polo 1.9D 6N1 ne tourne pas rond

Merci de votre aide, je regarde sa dès que j'ai le temps de mettre la voiture sur le pont.
    Mais c'est possible même si la vanne EGR a été neutralisée l'été dernier?

Encore merci.

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut bestio,oui possible car l'egr ne sert pas a grand chose sur ces moteur.une foie que tu demontes la pipe d'admission,il y a des tubulures en plastique.c'est la que le plus gros depot se fait.a+gégé

Partager cette page

Chargement...