1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 6N2 034 sdi 1.9 voyant préchauffage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par filobut, 18 Août 2014.

1. Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et je demande votre indulgence sur ma manière de m'exprimer "techniquement" ...
    La bestiole a 14 ans et 106 000 kms
    La distribution a été faite il y a 3 ans à 106 000 kms

Il y a 3 semaines, la voiture a refusé de démarrer au 1er tour de clé comme à l'habitude et j'ai trouvé que le démarreur tournait plus ... léger que d'habitude. Elle a ensuite démarré normalement au 2ème essai. Je n'ai pas prêté attention aux voyants qui étaient allumés ou éteints à ce moment.

Hier, refus de sauts catégoriques malgré de nombreuses tentatives tout au long de la journée.

Symptomes :
    - le voyant de préchauffage ne s'allume pas, même brièvement (j'ai lu que la température ambiante a son importance selon le type du moteur ?)
    - le démarreur tourne vite : à la limite, c'est à se demander si il y a de la compression.
    - elle ne tousse pas, ne produit pas de fumée, n'a aucune velléité de démarrage.
    - pour info, il y avait une bulle d'air visible, de la grosseur d'une lentille dans la conduite d'alimentation gazole.

Ce que j'ai fait :
    - enlevé le carter de distribution, mis un repère sur la courroie et poussé la voiture avec la 5ème vitesse engagée pour vérifier l'état de la courroie et l'entrainement normal des différents axes/pignons. M'a semblé que tout était normal
    - vérifié l'intégralité des fusibles (dans le logement derrière le mini vide-poches à gauche) : tous OK
    - démonté le cache du Neiman et fait bouger les fils (recette indiquée sur ce forum ou un autre ?)
    - resserré la tresse de masse (5 mm tout au plus)
    - essayé d'enlever pour l'inspecter le fameux relais 109 mais n'y suis pas parvenu
    Voila, à aucun moment le voyant de préchauffage ne s'est rallumé.

Questions :
    Ya t il un moyen d'accéder au relais 109, et si oui, comment le tester quand je l'ai en main ?
    Dois je explorer d'autres pistes ?

Merci pour votre attention et vos conseils.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen polo - 6N2034 - 1.9 sdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Polo 6N2 034 sdi 1.9 voyant préchauffage

salut,

Démarreur HS il tourne mais ne ce lance pas.

bref si tu veux être sur tu la démarre soit en poussant à plusieurs ,soit en remorquage et si elle démarre tu sais que tu peux démonter ton démarreur.

@+

4. Re : Polo 6N2 034 sdi 1.9 voyant préchauffage

lumineux !
    ça devait être trop simple pour moi.
    je la met en prise et je démarre : on va être fixés rapidement.
    je te tiens au jus.

5. Re : Polo 6N2 034 sdi 1.9 voyant préchauffage

le mirâcle de la technique :
    j'ai donc mis en prise, pied hors de l'embrayage et elle a bougé ... et comme par mirâcle le voyant de préchauffage a réapparu !
    une dizaine de démarrages pour tester le produit à fond et ... la bestiole est à nouveau vivante.
    merci pour ton attention.
    comment je fais pour classer le sujet en résolu ?

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

résolu ? quand tu aura remplacer le démarreur, sinon il va falloir t'habitué à la pousser B-)

7. Re : Polo 6N2 034 sdi 1.9 voyant préchauffage

salut,
    effectivement : j'ai réessayé de redémarrer 1 heure plus tard et rebelote ...
    un autre essai dans l'aprés midi et ça remarchait.
    je ne comprends pas le rapport avec le voyant de préchauffage qui apparaît et disparaît ?

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Avant démontage tu dois vérifié >> arrivée courant principal et >> excitation du démarreur et >>masse

Si tout cela est bon >> remplacer démarreur

@+

@

Partager cette page

Chargement...