1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Polo 6N2 1.9SDI] Aide pour décrypter numéro de châssis

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par bitar, 1 Octobre 2013.

1. Bonjour,

Prochainement je vais faire le train avant de ma Polo 6N2. Je dispose de ETKA mais je n'arrive pas trop a m'en sortir pour le même véhicule il y a 36 mil pièces XD.

Ma voiture à un châssis : WVWZZZ6NZ1Y058*** et sur ETKA j'ai des numéros de châssis avant ou après 6K-V-047501 etc... En gros il ne ressembla pas trop à mon numéro de châssis et je ne sais pas si je dois me placer après ou avant ce numéro.

Bref je suis un peu perdu au milieu de toutes ces références et vu que c'est ma première VW...

Merci d'avance pour votre aide :)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo 6N2 - ASX - 1.9L SDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : [Polo 6N2 1.9SDI] Aide pour décrypter numéro de châssis

Salut bitar,

Tu m'étonnes que tu galères. Est-ce que tu es sûr de ton code moteur?

L'ASF n'a été monté que sur des Golfs. Pourrais-tu regarder dans ton carnet d'entretien ou dans le coffre sous le tapis de sol pour voir si tu as bien l'étiquette blanche avec les caractéristiques du véhicules?

De plus le N° de châssis que tu as posté est pour un véhicule de 2001!

Cdlt

Eric

4. Re : [Polo 6N2 1.9SDI] Aide pour décrypter numéro de châssis

Je ne comprends pas... Le moteur est un ASX (info de l’étiquette moteur).

Je vais voir pour l'étiquette ce soir et je vous refais un retour.

Concernant le châssis c'est ce que j'ai sur la carte grise et la voiture... Tu me fais peur lol

PS : J'ai édité le code moteur désolé pour l'erreur.

5. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut bitar,

Oui, c'est mieux avec le bon code moteur ASX. Donc en attendant de pouvoir faire un VIN qui corresponde à ta Polo, tu peux utiliser le type de vente qui est marqué sur l'étiquette 6N2XXX où XXX correspond à des chiffre et des lettres qui détermine les options montées sur ta Polo.

Et ce type de vente de vente tu peux le mettre dans la petite fenêtre du même nom dans ETKA.

Sinon, quand tu sélectionnes ton véhicule, il te faut prendre "PO" pour Polo/Derby/Vento et sélectionner l'année 2001. Les millésimes automobiles commencent en août!

En suite, il faudra que tu vérifies au niveau des références si cela correspond bien à ce qui est monté sur ton véhicule. Cela reste un peu chaud, mais espérons qu'il n'y a pas trop de variétés. Dans le doute, n'hésites pas à poser des questions!

En attendant que le super site de Charles (aka woundride) soit de nouveau opérationnel, tu peux essayer de demander en concession, au magasin de préférence, qu'ils t'impriment la liste complète des options montées d'origine. Ils les auront à partir de ton N° de châssis dans ETKA (Données véhicules).

Avec cette liste complète, il est possible de construire un fichier VIN utilisable dans ETKA et qui fera que les pièces de ton véhicules apparaîtront en gras.

Cdlt

Eric

6. Re : [Polo 6N2 1.9SDI] Aide pour décrypter numéro de châssis

Merci pour ton aide.

Je vais essayer avec la première méthode en attendant le retour de woundride.

Je vous tiens au courant :)

7. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut bitar,

C'est une solution qui fonctionne aussi.

Mais si jamais tu passes par la concession, n'oublie pas de leurs demander la liste de tes options! Tu peux leurs dire que tu veux la vendre et que tu voudrais connaître toutes les options d'origine!

Cdlt

Eric

Partager cette page

Chargement...