1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

POLO 6N2 MPI ; Recherche tuyau filtre à air

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gotoh, 23 Mars 2015.

1. Bonjour, je suis à la recherche d'un tuyau qui part du filtre à air et j'ai du mal à trouver où me le procurer. Je n'ai pas la ref de la pièce ni le nom exacte.
    C'est pour la POLO de ma mère, modèle 6n2 de 2001, moteur MPI 1.4 60ch
    J'ai juste réussi à trouver un schéma du moteur pour pointer le tuyau en question.
    Si quelqu'un a des infos, ça m'aiderai bien :)
    Voir la pièce jointe 42259

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : POLO 6N2 MPI ; Recherche tuyau filtre à air

Bonjour Gotoh

Sans cela tu vas chez Autobac ou chez Norauto feu vert etc ,,, et tu achétes un bout de durite résistant aux hydrocarbures  1 Euro le mêtre , et basta ....

4. Re : POLO 6N2 MPI ; Recherche tuyau filtre à air

Merci pour ta réponse Mac
    Y a pas de nécessité de diamètre précis ni d'épaisseur du matériau etc ? C'est très tolérant à ce niveau là ?
    C'est sûr que du coup ça simplifie pas mal la recherche :)

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Cela doit ètre une tuyauterie d'équilibrage du systématique "reniflard" donc de l'air uniquement et sous basse pression 3 kg maxi à tout casser àvec des vapeurs d'huile qui vont se recycler dans le filtre à air ....
    Ah la belle affaire !!!!!!

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Bonjour, voici la ref de ta durite.

Fichiers attachés:

7. Re : POLO 6N2 MPI ; Recherche tuyau filtre à air

Merci pour la ref Gege, je vais voir si je la trouve en ligne :)

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Gotho

Méme pas dans tes rêves , aucun accessoiriste automobile ne va stocker un bout de tuyau prêformé , sur lequel il ne pourra faire aucun bénéfice , par contre chez VW tu trouveras ton bonheur mais àvec de l'attente considêrable et un prix multiplié par 100 , car la vente n'existe pas , vu que lês gars dans 99 % des cas utilisent un bout de tuyau .....

9. Re : POLO 6N2 MPI ; Recherche tuyau filtre à air

Bonjour,

comme cette durite ne fait pas un kilomètre de long, tu te rends chez ton magasinier VAG avec la vieille durite et il te vendra de la durite au mètre (de qualité qui ne se transformera pas en chewing-gum comme certaines). Cela te coûtera cinq à dix euros (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés. Les prix mentionnés dans des services centraux informatisés sont à titre purement indicatif).
    (Les ateliers VAG possèdent également des embouts pour placer sur les extrémités, c'est parfois plus intéressant de rencontrer le chef d'atelier).
    Tu n'auras pas de frais d'envoi comme sur internet.

817899VAGduriteaum.png

Bon travail, bonne journée et bonne route!

10. Re : POLO 6N2 MPI ; Recherche tuyau filtre à air

merci à vous 2, j'ai l'impression d'avoir lancé un débat :p
    Quand je disais en ligne, c'était de manière assez large. Je vois qu'on en trouve sur eBay, mais plutôt UK ou DE donc c'est sur que question frais de ports c'est moins intéressant.
    C'est vrai que le problème de cette durite, c'est qu'elle est située dans un espace assez serré entre le moteur et le bloc du filtre à air, du coup un flexible non préformé pourrait risquer de faire un coude et du coup couper le passage. Et comme tout est caché, on ne s'en rendrait jamais compte.
    Je vais continuer à chercher même si dans un premier temps j'installe une durite générique, si je trouve la bonne ref je remplacerai la durite par la suite :)

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui , j'oubliais

Pour les coudes l'on utilise des coudes de robinetterie en cuivre soit en extérieur soit en intérieur , et l'on utilise des ressorts glissés à l'intérieur êgalement pour voter l'écrasement et lês pliures non souhaitée ....

- - - Mis à jour - - -

Lire éviter l'écrasement ... Cette p,,, de tablette écrit vraiment ce que bon lui semble ?????

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut gotoh,

Revenons à ton premier message. Où est la durite d'origine et qu''est-ce qu'il en reste?

La durite en question fait bien partie du systéme d'aération du carter moteur. Sur ce moteur, elle amène de l'air frais filtré du boîter d'air au couvre culasse.
    Soit la durite d'origine est percée / coupée et tu la répares
    Soit il n'y en a plus du tout et tu la remplaces

Une petite photo serait bien pour voir l'état.

Cdlt
    Eric

14. Re : POLO 6N2 MPI ; Recherche tuyau filtre à air

Je n'ai pas fait de photo pour l'instant, la durite est toujours en place sur la Polo. Ce qui se passe c'est que le matériau de cette durite (silicone ?) devient plus sec et poreux avec le temps. Quand ma mère à fait faire la vidange au garage du coin, ils ont du y aller un peu fort en débranchant et en rebranchant la durite sur le filtre à air. Du coup la partie un peu plus large de la durite qui se fixe sur l'embout du boitier filtre à air s'est fendue. J'imagine qu'elle n'était fendue que partiellement et qu'ils n'ont rien vu (je leur laisse le bénéfice du doute encore une fois, mais c'est la dernière fois avec ce garage) et qu'au bout d'un moment elle s'est fendue suffisamment pour se détacher du boitier filtre à air. Donc pour l'instant j'ai coupé la partie fendue pour que ça ne se propage pas plus loin et essayé de la rebrancher telle quelle au filtre à air. Mais comme la durite a perdu son élasticité, impossible de la faire s'élargir suffisamment pour la passer sur l'embout du filtre à air. Il y a surement moyen de la rebrancher bien en l'état, mais vu son vieillissement, je pense qu'il vaut mieux la changer de toute façon.
    Je me pencherai plus dessus ce week-end de toute façon.

15. Re : POLO 6N2 MPI ; Recherche tuyau filtre à air

Je n'ai finalement pas réussi à mettre la main sur la ref d'origine. Je me suis donc rabattu comme conseillé sur de la durite résistante aux hydrocarbures à la découpe. J'ai du prendre de la durite à 8mm de diamètre interne (14 externe) car l'embout côté filtre à air est vraiment un peu trop large pour y mettre un diamètre inférieur. Comme le passage pour la durite est assez étroit une fois que le filtre à air est remis en place, il faut bien faire attention de ne pas faire de coude sur la durite.
    Merci pour vos conseils :)

Partager cette page

Chargement...